Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 07:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 25 Mai 2021 10:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Et la réaction de Barbara Pompili : https://fr.news.yahoo.com/bardot-outr%C3%A9e-chasse-enclos-cest-064238372.html
Selon elle, il semblerait qu'une réflexion législative puisse être engagée pour stopper ces pratiques. Si un texte aboutissait, espérons qu'il fasse la part des choses entre chasse en enclos et entrainement de chiens en enclos. Un point de vigilance que nos instances devront avoir afin que nous ne nous réveillions pas encore une fois avec "la gueule de bois"....

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2021 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Donc si j'en crois ce que j'ai lu plus haut quand ont disait qu'il fallait défendre toutes chasses on sous entendait toutes les chasses dignes de se nom, à savoir que le gibier doit avoir sa chance et que l'enclos lui refuse se droit.
Donc il est urgent de définir qu'es ce qui est de la chasse et comment elle doit être pratiquer par rapport au gibier convoité ( donc plusieurs définitions une par gibier) sinon nos détracteurs vont le faire à notre place et c'est la que la contradiction nous pends au nez, nattons pas accuser Dupont Moretti d'avoir laisser tomber les gluteurs en déclarant " que cette chasse n'était pas sélective " que va t-on dire à ceux qui chasse en enclos: " vous ne faites plus partie de la famille car vous avez des méthodes qui nous plaisent pas" ( méthodes que je réprouve vous l'aurez compris).
En nous comportant ainsi n'allons nous pas être les nouveaux Dupont Moretti ? ( c'est a dire ceux qui auront laissé tomber d'autres chasseurs,) car il faut le dire c'est légal ce type de chasse même si cela ne nous nous plait pas, en nous comportons ainsi ne va t-on faire comme les escrolos qui veulent interdire tous ce qui ne leurs plait pas, ça serait un comble. :mrgreen:
Cruel dilemme. :?
Personnellement je crois que nous devons assumer qu'une partie même minoritaire se conduit vis a vis du gibier comme les derniers des enfoirés, et qu"en plus ils s'en ventent via les réseaux sociaux.
Les instances de la chasse doivent faires des actions en faveurs d'une chasse plus étique par l'éducation la formation et pas par la contrainte ça risquerait d'être contre productif.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2021 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Attention nous sommes beaucoup dans ma région ou il y a le plus de propriété clôturé
Nous ne voulons pas interdire leur ball trap sur cible vivante mais juste que les animaux comme les petits et grands cervidè hérisson salamandre etc.... Puisse circuler librement
En sologne il y a des couloirs de circulation connus depuis plus générations mais aujourd'hui ces couloir sont dans les parcs.

La Sologne aujourd'hui c'est grillage de 2m enterré et un petit grillage à poule de 80 cm en plus... 🤔

Il y a des solutions juste un grillage de 1m10 suffit pour leurs sangliers....et laisser la circulation des autres animaux de la forêt.

Le reportage sur le parc à monsieur tranchant n'est pas la vérité c'est bien pire
Dans son parc les gardiens connaissent très bien ou sont les sanglier et autres
Donc la pour la caméra on fait voir le grand cerf et quelques sanglier mais nous avons pas vu les 150 sanglier 200 sanglier sortir des battues ???

Pour résumé
Il faut garder le droit à la propriété et le droit de la clôturer mais il faut que le politique fasse des lois pour encadré l engrillagement des propriété comme l interdiction de renfermé les chemins publics ou même les achetés.

Dans ma région ce ne sont pas des parcs mais bien des propriété clôturé de 700 à 1500 hectares.

Je pense qu aujourd'hui le vent tourne et qu'il y aura un changement je l espère.... 🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français