Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 10:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 16 Juin 2021 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je ne pense pas que ces réponses me permettraient de faire un choix.

Et en y réfléchissant, le système électoral propose de plus en plus de voter pour un parti plus que pour des personnes, y compris chez les députés.
L'exemple ici, ce sont les réponses des candidats LR et RN. Les candidats reçoivent un questionnaire, qu'ils transmettent au service com' qui rédige une réponse, ou plus souvent une non réponse.

Les FDC, quant à elles, considèrent historiquement leur mission comme "de la gestion administrative", pas comme influenceur sur les décisions politiques. Cela leur permet de garder une certaine neutralité.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 16 Juin 2021 06:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
J'ai vu dans un journal local une photo du président de la fédé 21 venant apporter le soutien des chasseurs de côte d'or à la liste de droite de Monsieur PLATRET.
je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu un vote en AG pour mandater ce président à cet effet, donc il n'a pas à se prononcer au nom de la fédé en faveur d'un tel ou d'un tel.
Ce président a une fois encore outrepassé sa fonction. Elu depuis longtemps, il pense peut être qu'il est la fédé. Hé bien non. La fonction de président de fédé c'est d'organiser la chasse pas de faire de la politique.
Ce cas n'est malheureusement pas isolé et je trouve cela déplacé, inadmissible.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 17 Juin 2021 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Sur son site, en page d'accueil la FACCC donne accès aux quelques réponses reçues des têtes de liste aux régionales. C'est une très bonne chose. Suggestions : créer un dossier par région administrative pour faciliter l'accès.

Par ailleurs, ne serait il pas opportun d'envoyer un mail ou plutôt un SMS aux adhérents en leur donnant le lien et en les encourageant à aller voter les 20 et 27/06 avec une seule consigne : Votez pour qui vous voulez mais votez Ruralité et évitez les familles politiques les plus opposées à la chasse (NDLR : EELV et assimilées + LFI)

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 17 Juin 2021 14:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Herve a écrit :
Sur son site, en page d'accueil la FACCC donne accès aux quelques réponses reçues des têtes de liste aux régionales. C'est une très bonne chose. Suggestions : créer un dossier par région administrative pour faciliter l'accès.

Par ailleurs, ne serait il pas opportun d'envoyer un mail ou plutôt un SMS aux adhérents en leur donnant le lien et en les encourageant à aller voter les 20 et 27/06 avec une seule consigne : Votez pour qui vous voulez mais votez Ruralité et évitez les familles politiques les plus opposées à la chasse (NDLR : EELV et assimilées + LFI)


On pourrait également clairement ajouter le RN qui via sa marionnette blonde se positionne clairement contre la chasse à courre, et donc par effet boule de neige, contre la chasse aux chiens courants 🤣🤣🤣
PS : RN est le nouveau de FN mais avec les mêmes idées


Oui Hervé il faut faire attention à certains partis qui se positionnent très clairement comme des anti-tout, des anti-chasse.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Dernière édition par Capucin86 le 18 Juin 2021 07:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 17 Juin 2021 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Capucin86 a écrit :
On pourrait également clairement ajouter le RN qui via sa marionnette blonde se positionne clairement contre la chasse à courre, et donc par effet boule de neige, contre la chasse aux chiens courants 🤣🤣🤣

Tout à fait ...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 17 Juin 2021 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai fait assez de politique élu militant à l âge de 16 ans
Je peu vous dire qu'il faut vraiment faire attention pour qui on vote car en public tout est beau et gentil mais dans les coulisses du pouvoir s'en est bien autrement...... Accord entre parti entre élu etc et bien sûr trahison et autres coup tordu....

La FACCC n'a pas à nous dire pour qui voté mais elle peut nous informer nous alerter sur quel parti est contre nos traditions notre passion contre la chasse en général.

Il faut encourager notre entourage à ce déplacer pour voter car les vainqueur des élections municipales les ecolos eux vont ce déplacer.....

Surtout attention aux accords politiques du deuxième tour.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 17 Juin 2021 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Mieux vaut ne pas politiser la chasse a terme se sera source de division et on n'en n'a pas besoin.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 21 Juin 2021 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Par chez moi, les 3 listes se présentant aux élections départementales sur le canton disaient à peu près la même chose, tout en étant de bords différents.
Chacun reprenait les responsabilités des conseils départementaux, à savoir principalement l'action sociale, les collèges et les routes , en disant tous qu'ils seraient "solidaires avec les anciens et les plus démunis", qu'ils "veilleraient à entretenir les collèges et les routes".
Voila, voila... avec ça, faites vos choix. :| :| :|

Alors il y avait bien un duo qui faisait tout cela "par nature" pour signifier leur appartenance à un parti.
Et un deuxième qui était sous l'étiquette d'un parti dont la patronne est contre la chasse à courre.
Mais les thèmes liés à la ruralité n'étaient pas abordés à travers une communication à peu près inexistante.

L'an prochain, ce sont les députés. On revient dans une logique de partis qui coupent les têtes qui dépassent. Et les partis sont ... parisiens, donc la ruralité :roll: ... . Mais ce sont aussi ces gens qui voteront les lois pro ou anti chasse.
Il y a donc intérêt à mettre le thème de la ruralité sur la table assez tôt. Et je crois bien que c'est ce qu'a déjà fait Willy Schraen, non pas pour les départementales ou les régionales, mais bien pour l'an prochain...
Ca permet aussi d'affiner la manière dont les candidats peuvent être interpellés.
C'est bien dommage que ces élections locales aient été traitées par les médias dans une dimension nationale, privant les gens du débat sur les actions concrètes.
Mais à l'avenir, il faut mettre en avant les liens entre les thèmes qu'on veut voir traiter et les domaines de compétences des élus.
Pour parler de chasse à un élu régional, s'il considère qu'il ne prendra aucune décision sur ce sujet durant son mandat, c'est compliqué. Il faut montrer comment ses choix pourraient influer sur la chasse, ou la pêche. Et là, on parle économie locale, tourisme, couverture internet, ...
Même travail à réaliser pour un conseiller départemental.

Pour les députés, les responsabilités sont encore différentes et l'appareil politique est prépondérant sur les consignes de votes. Cependant, chaque député doit avoir conscience des conséquences sur la vie de ceux qu'il représente...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 21 Juin 2021 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
JML 83 a écrit :
Mieux vaut ne pas politiser la chasse a terme se sera source de division et on n'en n'a pas besoin.


Bonjour
Pas de division dans la chasse . Pas besoin de ça .Je suis d accord avec se que tu as écrie

Bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS JUIN 2021
Message Publié : 22 Juin 2021 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
sergegriffon24640 a écrit :
JML 83 a écrit :
Mieux vaut ne pas politiser la chasse a terme se sera source de division et on n'en n'a pas besoin.


Bonjour
Pas de division dans la chasse . Pas besoin de ça .


Vu la teneur partisane des messages de Hervé et Capucin, je peux te dire que c'est déjà un peu tard... pour moi du moins.

Et c'est bien la preuve que ces consultations à 2 balles ne servent absolument à rien puisque les à prioris sont déjà bien en place...
Chacun vote bien pour qui il veut. Pas besoin de tous ces pseudo sachants qui bientôt vont finir par nous apprendre à vivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français