Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 12 Mai 2021 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
JML 83 a écrit :
1) que la base est souvent l' inspiratrice des instances ces actions concrètes faites par FDC 25 vont dans le bon sens je serais quand même étonné que le président national n'en soit pas au courant.
2) la FDC 25 peut-elle communiquer aux autres FDC ses initiatives?
3) il y a quelques temps non avons eu un échangé a ce sujet je t'avais proposé d faire passer un article traitant de vos initiatives et votre façon de travailler sur le prochain CC pour que tout le monde puisse s'en inspirer es ce toujours dans les tuyaux.
Il faut bien dire que vous êtes précurseurs et servaient de locomotive a partir du moment ou nous avons un schéma qui fonctionne et cela est le cas il serait dommage de s'en priver t'en a la FEDE qu'aux AFACCC

Nous en avons informé la FNC qui juge l'initiative intéressante mais ne semble pas vouloir dupliquer aux autres FDC et nous ne voulons pas le faire en direct pour ne pas interférer sur le rôle de la FNC. A chacun de partager ces infos avec sa FDC s'il le souhaite.
Pour parler des initiatives FDC25 dans la revue CC ça me gêne un peu car je ne voudrais pas donner l'impression de trop faire valoir ce que nous entreprenons. C'est donc délicat pour moi. Mais je suis tout à fait ok. Il faudrait pouvoir partager ce genre de choses plus facilement.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 12 Mai 2021 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Bédé16 a écrit :
Je pense que le point fort de cette initiative est qu'elle fédère différents acteurs de la ruralité.
Si les chasseurs sont seuls, ça n'a pas du tout le même poids.
C'est donc le point de départ, être en mesure de s'associer avec les agriculteurs, les pêcheurs, etc

Du coup, j'ai une question. Qui a initié le truc chez vous ? Qui a contacté les représentants des autres assos? La FDC ?

Tout à fait ok et cela se prépare bien en amont. Lorsque le RIP pour les animaux a été lancé j'ai mené une réflexion personnelle qui a conduit à la publication d'un article dans CC n°100 d'octobre 2020 : Pour un Grenelle de la Ruralité (pages 47 à 49), où j'évoquais déjà ces nécessaires alliances.

Dès juillet et en tant qu'élu FDC25, j'ai mené une action de concertation avec les autres acteurs ruraux du Doubs qui a donné lieu à une première réunion en août. Les contacts ont été initiés par le Pdt FDC et moi-même. Pour en voir la synthèse : https://www.youtube.com/watch?v=UQqnpgc4_OI. Elle a été suivie d'une seconde réunion en octobre où je me suis dévoué, avec un responsable FDSEA, pour monter l'action présentée dans ce sujet.

Alors, oui, tout cela demande une bonne préparation en amont et une réelle ténacité car ça ne se fait pas en claquant des doigts. Au vu des enjeux actuels et de celui plus fondamental encore des législatives 2022, je suis surpris que ce type de démarche soit si isolé (on doit être les seuls, plus ou moins, en France à lancer cela). Peut-être d'aileurs que ce n'est pas une si bonne idée que ça. On en tirera les enseignements dès fin juin et on sera mieux armé pour affronter les prochaines échéances politiques, tout en conservant un seul mot d'ordre : nos revendications sont sociétales et transverses vis à vis de tous les partis.

D'une manière générale il faudrait que nos instances nationales et Fédérations soient plus pragmatiques, plus efficientes et plus concrètes, moins dans l'incantation... Il faut donner aux acteurs de terrains les moyens et outils d'entreprendre. A ma connaissance, seule la Vénerie structure vraiment l'action en confiant à ses délégués et veneurs-contacts les relations avec les candidats aux régionales et en leur donnant des outils (lettre de prise de contact, argumentaire, plaquette d'infos, etc...). Je cite cela non pour stigmatiser ceux qui ne font rien de très opérant mais pour évoquer que certains se bougent vraiment et se mettent à la hauteur des enjeux !

Pour en revenir aux cantonales, notre idée c'est d'utiliser le point d'entrée "Ruralité" pour pouvoir parler "Chasse" aux candidats...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 12 Mai 2021 08:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 12 Mai 2021 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Pour parler des initiatives FDC25 dans la revue CC ça me gêne un peu car je ne voudrais pas donner l'impression de trop faire valoir ce que nous entreprenons. C'est donc délicat pour moi. Mais je suis tout à fait ok. Il faudrait pouvoir partager ce genre de choses plus facilement.[/quote]

Salut, il ne s'agit pas de mettre en avant une FDC plus qu'une autre mais de faire un article qui donne des idées et une méthode, autrement dit on se tire pas la bourre on s'entraide pour un aller vers un but commun et profitable a tous;
Le Président de la vènerie a eu l'occasion de dire ce qu'il pensait et comptait faire sur CC et ca n'a choqué personne tout le monde a trouvé l'idée très bonne il devrait en être de même pour cet article

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 12 Mai 2021 08:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
:idea: Vu sous cet angle, tout à fait ok. Il faut trouver la présentation qui convient...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 14 Mai 2021 03:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
L214 récidive dans le cadre des régionales avec sa charte "Une région pour les animaux" : https://www.politique-animaux.fr/fichiers/Charte-L214-Une_region_pour_les_animaux-2021.pdf. Lisez là, on tombe dans l'extrême et en particulier pour la chasse.
Heureusement pour le moment seuls les candidats EELV semblent l'avoir signé. Pour voir les engagements en régions via la carte des régions : https://wiki.politique-animaux.fr/regionales-2021

Et pour consulter la sensibilité d'une personnalité politique à la cause animale (notation par rubrique : chasse, élevage, droit de l'animal, etc...) :https://www.politique-animaux.fr/politiciens. Plus la note est élevée plus la personnalité adhère aux thèses animalistes et végan.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 14 Mai 2021 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Bah on n'a pas le cul sorti des ronces...

On peut apprécier les catégories "toutes en nuances" utilisant la ficelle grossière , si tu n'es pas pour nos propositions, qui sont "pour les animaux", c'est que tu es "contre les animaux" et non pas contre leurs propositions.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 14 Mai 2021 06:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Est ce que l’on peut remettre en avant la liste des signataires du RIP, que l’on se rappel bien quels sont les candidats signataires dans nos campagnes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 14 Mai 2021 08:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:36
Message(s) : 509
attention, certains candidats pratiquent la langue de bois, quand ils parlent avec des chasseurs ils nous soutiennent, quand c'est avec les écolos ils sont verts, c' est comme le vent tourne. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 14 Mai 2021 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Je sors de deux jours de rencontres avec des candidats de tous bords aux cantonales de mon département et avec des têtes de listes régionales (BFC). Je peux vous dire que tous ceux alliés avec EELV et autres écolos (ou qui projettent de le faire en cas de ballotage au 1er tour) eh bien, ils ne nous feront pas de cadeaux à nous les chasseurs. C'est garanti !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ELECTIONS 2021
Message Publié : 14 Mai 2021 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Herve a écrit :
:idea: Vu sous cet angle, tout à fait ok. Il faut trouver la présentation qui convient...


Pendant que nous essaierons de trouver la présentation qui convient et autres astuces politiquement correctes pour ne froisser personne et ne pas avoir l'air de mettre en avant les uns par rapport aux autres , nos adversaires apparemment ne nous feront pas de cadeaux, selon tes propres dire, alors sans tomber dans l'outrance et les fakes new il serait quand même bon de se dire qu'il n'est pas possible de combattre des idées aussi extrêmes sans un minimum de rentre dedans à leurs égards et de ranger les susceptibilités des uns et des autres. La chevalerie Française et son code de l'honneur ça fait belle lurette que c'est terminé.
En face on a des sniper qui flinguent à tous va.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français