Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 20:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, j'ai vu il y a quelques temps un reportage dans le journal de TF1 d'Anne Claire Coudray, je sais plus si c'est le 13H ou Le 20h qui expliquait de manière très précise le pourquoi des battues aux gros gibiers, avec les arguments habituels et surtout, qu'elles étaient faites à la demande du Ministère et que c'est une mission de service publique, je pense qu'il y a moyen d'expliquer aux gens qui se posent des questions.
Alors c'est sur les gens se mettront jamais sur leurs balcons a 20H pour applaudir les chasseurs, d'ailleurs ils ne s'y mettent plus pour applaudir les soignants qui pourtant font exactement le même boulot que pendant le 1er confinement, la Covid peut altérer la mémoire je vois que ça.
Bref faut pas compter sur la compréhension de certains ou alors il faudra leurs demander de payer les dégâts directement de leurs poches.
Maintenant certains sont plutôt énervés tout ce qui peut leurs faire passer leurs nerfs est bon, c'est je pense ce qui t'es arrivé SEBVEN.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut c'est sur que les abrutis de Mombeliard il n'y a rien leurs expliquer, d'autant que la chasse c'est pas leurs sujet de prédilection, mais il reste quand même une grande partie de la population qui n'a rien a voir avec des cons pareils et a qui ont pourrait faire comprendre les choses, les gens qui ont en gueulé SEBVEN dans la boulangerie peut être qu'ils iraient pas casser des cameras de vidéos surveillance, faut pas tout confondre non plus, y a pas que des dealers et des cons sur cette terre y aussi des gens "normaux" ou définis comme tels, qui demanderaient qu'a comprendre pour peux qu'ils soient informés et pour ça on peut compter que sur nos instances et la communication.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai pu discuter avec les gens qui m'ont interpellé
Je leur ai parlé des dégâts
Leur réponse à été très simple
Le sanglier qui la laisse augmenter qui la agrainer
Qui la gérer
Dans les campagnes les gens savent très bien d ou vient l origine des dégâts

Et tu veux répondre quoi après ça 🤔🤔🤔
Des gens de ma commune qui travaille et qui ne peuvent pas sortir se balader au bord de la rivière

Aujourd'hui je n'ai aucun argument qui tienne la route pour me défendre
Hier je les avais pour aller contre le rip aujourd'hui tout c'est écroulé......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
sebven a écrit :
J'ai pu discuter avec les gens qui m'ont interpellé
Je leur ai parlé des dégâts
Leur réponse à été très simple
Le sanglier qui la laisse augmenter qui la agrainer
Qui la gérer
Dans les campagnes les gens savent très bien d ou vient l origine des dégâts

Et tu veux répondre quoi après ça 🤔🤔🤔
Des gens de ma commune qui travaille et qui ne peuvent pas sortir se balader au bord de la rivière

Aujourd'hui je n'ai aucun argument qui tienne la route pour me défendre
Hier je les avais pour aller contre le rip aujourd'hui tout c'est écroulé......


Salut, Argumenter c'est pas évident mais si les chasseurs ne le font pas qui le ferra? L'augmentation des effectifs de sangliers ce n'est pas la seule faute des chasseurs du moins pas de tous les chasseurs, les changements de pratiques agricoles de cultures et sylvicoles, les hivers moins rigoureux etc etc y sont aussi pour quelques choses.
en Charente par Ex la ou il n'y avait que des prés a vaches y a du colza du mais et autres garde manger c'est quand même pas les chasseurs qui les ont semés.
Il n'est pas dans mon intentions d'incriminer les changements agricoles mais ont est obligé de constater que ça joue un rôle aussi.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Oh pétard! heureusement que j'ai regardé en direct cette émission.
Le documentaire m'a paru objectif et clair. Le journaliste n'a pas prit parti pour ou contre la chasse dans le film ni par la suite pendant le débat.
Ce que je retiens avec un grand soulagement c'est la présence pour le débat qui a suivi de Monsieur Charles-Henri Bachelier qui représentait les chasseurs face à Hugo Clément.
Charles-Henri Bachelier est un grand débatteur qui a su relever de "paroles de maître" les mensonges de Cléments, et a très bien expliqué qui nous sommes.

Ce soir j'ai découvert Monsieur Bachelier qui je l'espère sera régulièrement sur les plateaux télé.

Je m'en vais de ce pas virtuel le féliciter sur les fameux réseaux sociaux ;)


Dernière édition par CHRISTIAN 04 le 23 Nov 2020 22:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
CHRISTIAN 04 a écrit :
Oh pétard! heureusement que j'ai regardé en direct cette émission.
Le documentaire m'a paru objectif et clair. Le journaliste n'a pas prit parti pour ou contre la chasse dans le film ni par la suite pendant le débat.
Ce que je retiens avec un grand soulagement c'est la présence pour le débat qui a suivi de Monsieur Charles-Henri Bachelier qui représentait les chasseurs face à Hugo Clément.
Charles-Henri Bachelier est un grand débatteur qui a sut relever de "paroles de maître" les mensonges de Cléments, et a très bien expliqué qui nous sommes.

Ce soir j'ai découvert Monsieur Bachelier qui je l'espère sera régulièrement sur les plateaux télé.

Je m'en vais de ce pas virtuel le féliciter sur les fameux réseaux sociaux ;)


Je vais regardé ça en replay. Tu as l'air emballer, c'est bon signe.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 22:40 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
JML 83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Oh pétard! heureusement que j'ai regardé en direct cette émission.
Le documentaire m'a paru objectif et clair. Le journaliste n'a pas prit parti pour ou contre la chasse dans le film ni par la suite pendant le débat.
Ce que je retiens avec un grand soulagement c'est la présence pour le débat qui a suivi de Monsieur Charles-Henri Bachelier qui représentait les chasseurs face à Hugo Clément.
Charles-Henri Bachelier est un grand débatteur qui a sut relever de "paroles de maître" les mensonges de Cléments, et a très bien expliqué qui nous sommes.

Ce soir j'ai découvert Monsieur Bachelier qui je l'espère sera régulièrement sur les plateaux télé.

Je m'en vais de ce pas virtuel le féliciter sur les fameux réseaux sociaux ;)


Je vais regardé ça en replay. Tu as l'air emballer, c'est bon signe.


Je viens de voir sur Facebook plusieurs commentaires de chasseurs qui eux dans leurs grande majorité ne l'ont pas ressenti comme moi, c'est le moins que je puisse dire. Je suis curieux de savoir comment vous, vous allés l'analyser ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je ne suis pas d accord avec toi jmb83 sur le sanglier
Chez moi aussi hiver doux des glandé à fond du maïs irriguer à gogo
Mais le chasseur au lieu de dire il faut tiré du sanglier la géré agrainage etc consignes de tir

Juste pour une chose avoir du sanglier pour avoir des chasseurs dans leurs territoires
Les propriétaires eux on bien compris aussi sanglier égal argent

Il fallait y penser avant à tout ça aujourd'hui le monde agricole ne supporte plus les dégâts

Si tu chasse régulièrement sans consignes de tir tu feras baisser la population d animaux mais pas un chasseur est prêt à le faire aujourd'hui.

Grand animaux forêt d Amboise
On c'est laisser débordé il y a une 15 zaine d année
Nous avons eu beaucoup de bracelet de biche et jeune
La population est redevenu raisonnable pour le massif en 3 ans
Quand le chasseur veut il peu

Donc oui je persiste à dire que le dégât sanglier et son augmentation ça ne vient que de nous......

Crois moi le jour où l état prendra en main les dégâts de sanglier il y aura beaucoup moins de sanglier voir plus de chasse

Car il y a toujours des solutions autre que la chasse pour reguler une population.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
J'ai pris en milieu de débat
Je trouve ce débat inutile comme toujours impossible d avoir un discours sans être interonpu etc...
J espère juste qu'il y aura pas eu grand monde derrière leur écran pour regarder ça.

Il faudrait mieux ce poser la question pourquoi ce midi une émission sur France bleu et ce soir sur bfm 🤔🤔🤔

J'ai une réponse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: LA GUERRE DE LA CHASSE
Message Publié : 23 Nov 2020 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut hasard de la programmation sans doute. :mrgreen:

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français