Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:59


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2020 15:17 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Plutôt que de mendier des autorisations de chasse
On ferait mieux de faire du zèle en refusant toute forme de chasse, en profitant de renégociation sur les indemnisations qui seront certainement faramineuses et pas que celles du grand gibier. On a un tapis rouge pour mettre le nez dedans a nos opposants...Parceque ne rêvez pas avec la paranoïa actuelle et les inepties qu'on avale. A moins de mouvements contestataires on chassera pas avant septembre 2021...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 15:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Gege83 a écrit :
Plutôt que de mendier des autorisations de chasse
On ferait mieux de faire du zèle en refusant toute forme de chasse, en profitant de renégociation sur les indemnisations qui seront certainement faramineuses et pas que celles du grand gibier. On a un tapis rouge pour mettre le nez dedans a nos opposants...Parceque ne rêvez pas avec la paranoïa actuelle et les inepties qu'on avale. A moins de mouvements contestataires on chassera pas avant septembre 2021...

En mouvements contestataires je parles de tout ceux qui vont sombrer dans la misère sociale, physique, et psychologique..pas de nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Peux-tu STP expliquer quelles sont les demandes concrètes par rapport à la chasse qu'il faudrait mettre dans la balance dans une éventuelle négociation ?
En gros, tu trouves qu'il y a une occasion en or pour aller au conflit. Mais un conflit pour obtenir quoi ?

Faire reconnaitre la chasse d'utilité publique ? Ca vient d'être fait. Tout en mettant les chasseurs dans une situation inconfortable par rapport à l'opinion publique, il faut le dire.
Donc selon toi, qu'est-ce que les représentants de la chasse devraient négocier, en menaçant de bloquer la régulation du grand gibier ?

Car il ne faut pas s'y tromper, s'il n'y a pas de chasse, il va forcément y avoir plus d'animaux et plus de petits au printemps. Les fédés voient que les dégâts vont exploser l'année prochaine. Dégâts dont elles assument la charge jusqu'à présent.
Pour moi, si elles réclament le droit de chasser le gros, c'est pour éviter la banqueroute l'année prochaine.
Et au lieu d'être "forts", les chasseurs seront affaiblis car incapables d'assumer les indemnisations, et devront demander à l'Etat de les suppléer. Et nul doute que des solutions pour "taper dans le tas" sans le concours des chasseurs seront mises sur la table par "nos bons amis".

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je pense que Gégé veut parler de ça:
https://www.chasseurdefrance.com/actual ... sangliers/
https://www.fdc83.com/192-article-en-ge ... -sangliers

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Bédé16 a écrit :
Peux-tu STP expliquer quelles sont les demandes concrètes par rapport à la chasse qu'il faudrait mettre dans la balance dans une éventuelle négociation ?
En gros, tu trouves qu'il y a une occasion en or pour aller au conflit. Mais un conflit pour obtenir quoi ?

Faire reconnaitre la chasse d'utilité publique ? Ca vient d'être fait. Tout en mettant les chasseurs dans une situation inconfortable par rapport à l'opinion publique, il faut le dire.
Donc selon toi, qu'est-ce que les représentants de la chasse devraient négocier, en menaçant de bloquer la régulation du grand gibier ?

Car il ne faut pas s'y tromper, s'il n'y a pas de chasse, il va forcément y avoir plus d'animaux et plus de petits au printemps. Les fédés voient que les dégâts vont exploser l'année prochaine. Dégâts dont elles assument la charge jusqu'à présent.
Pour moi, si elles réclament le droit de chasser le gros, c'est pour éviter la banqueroute l'année prochaine.
Et au lieu d'être "forts", les chasseurs seront affaiblis car incapables d'assumer les indemnisations, et devront demander à l'Etat de les suppléer. Et nul doute que des solutions pour "taper dans le tas" sans le concours des chasseurs seront mises sur la table par "nos bons amis".


.Tu m’as donné ton opinion que je respecte et tu as peut être raison...
Je vais développer la mienne, on nous dit confinement, donc en ce qui nous concerne ,chiens au chenil, puis ensuite il faudrait faire des battues administratives ?
Ce qui revient à dire vous chassez quand on vous le dis pourquoi il n’y a plus de confinement ?...Moi quand je chasse c’est quand j’ai envie, pas quand on me l’impose, à ce compte là on me paie...Si les dégâts de gibier sont à redouter, pourquoi ce sont Les chasseurs qui demandent et non pas les instances agricoles haut et fort ?
Les décisions de battues qui seront autorisées par notre ministre qui comme chacun le sait veut notre disparition seront portées à notre crédit d’assassins et il faudra encore rembourser avec gros intérêts car ça sera considéré comme une faveur, de plus elles seront souvent attaquées en justice, et elles serviront à leur propagande anti chasse,est ce que c’est cela qu’on veut?
Tu me dis que la chasse a étée reconnue d’utilité publique ? Par qui ? par l’opinion ou par notre ministre qui fera comme avec les soldats qu’on envoie faire le sale boulot puis qu’on Condamnent pour crimes de guerre?
La chasse est attaquée par des associations influentes ,puissantes ,et dans l’air du temps, qui Apparemment ont les solutions, eh bien qu’ils nous montrent comment il faut faire, qu’ils paient les dégâts de tout les animaux avec leur large subventions et leur riches mécènes, qu’ils expliquent au monde agricole que c’est la nature et que c’est comme ça,on va rire...
Les milliards sans chasse qu’il faudra sortir pour tout les dégâts Et la gestion, quoique de nos jours ils pleuvent comme les grenouilles au printemps...On verra comme ils les justifieront...
Un an sans chasse leur en donnerait un avant goût amer...
L’opinion influencée avec leur mensonges risquerait vite de nous regarder d’un autre œil.
Pour moi la meilleure défense est l’attaque,il faut arrêter le dos rond..
En tout cas des battues administratives je n’irais pas ,il faudra qu’ils viennent me chercher avec des menottes, à condition qu’ils me trouvent..
Et je serais ravi de voir les cerfs et sangliers, accompagnés de palombes,et de bernaches sur le champ de Mars..Comme ça ils auront plus besoin de venir nous emmerder à la campagne..Ils auront tout sur place les bobos écolos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
Peux-tu STP expliquer quelles sont les demandes concrètes par rapport à la chasse qu'il faudrait mettre dans la balance dans une éventuelle négociation ?
En gros, tu trouves qu'il y a une occasion en or pour aller au conflit. Mais un conflit pour obtenir quoi ?

Faire reconnaitre la chasse d'utilité publique ? Ca vient d'être fait. Tout en mettant les chasseurs dans une situation inconfortable par rapport à l'opinion publique, il faut le dire.
Donc selon toi, qu'est-ce que les représentants de la chasse devraient négocier, en menaçant de bloquer la régulation du grand gibier ?

Car il ne faut pas s'y tromper, s'il n'y a pas de chasse, il va forcément y avoir plus d'animaux et plus de petits au printemps. Les fédés voient que les dégâts vont exploser l'année prochaine. Dégâts dont elles assument la charge jusqu'à présent.
Pour moi, si elles réclament le droit de chasser le gros, c'est pour éviter la banqueroute l'année prochaine.
Et au lieu d'être "forts", les chasseurs seront affaiblis car incapables d'assumer les indemnisations, et devront demander à l'Etat de les suppléer. Et nul doute que des solutions pour "taper dans le tas" sans le concours des chasseurs seront mises sur la table par "nos bons amis".


J'ai "GROSSI" ce qui me parait une mise au point pour les chasseurs, actuellement ce n'est plus les fédérations qui paient les dégats du moins chez nous !!! Ce sont les Sociétés de chasse qui assurent le paiement des dégats sur leur territoire!!
Et pour d'autres ce sont les taxes a l'hectare et les bracelets achetés par les chasseurs!!!!!!
Merci de me reprendre si je me trompe???

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 03 Nov 2020 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
La FNC est un interlocuteur du gouvernement et se revendique comme telle.
Ce que tu proposes revient à claquer la porte des discussions, en pensant qu'on viendra te chercher, en s'excusant.
Peut-être, des fois, ça marche... à la maison, et encore.
Mais nos opposants ne demandent que cela pour discréditer les chasseurs et montrer que ce ne sont pas des gens sur qui on peut compter quand ça chauffe.
Il me semble avoir compris que M. Schraen veut montrer au contraire que les chasseurs sont incontournables, qu'ils sont responsables, capables de chasser sans mettre en danger les populations comme le sont les chefs d'entreprises autorisées à travailler, et qu'ils sont solidaires du monde agricole et forestier.
Que tu n'ailles pas chasser, c'est ton choix. Ca fait heureusement partie des quelques libertés qu'il nous reste. T

Mais finalement, tu n'as pas répondu à ma question. Qu'est-ce que tu mets dans la balance dans les négos sur les indemnisations, pour lequel un arrêt de la chasse constituerait un argument de poids ?
C'est juste pour "leur montrer" ? quoi ? Que les chasseurs valent mieux que les écolos ? Mauvais débat.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Pierrot 83 a écrit :
J'ai "GROSSI" ce qui me parait une mise au point pour les chasseurs, actuellement ce n'est plus les fédérations qui paient les dégats du moins chez nous !!! Ce sont les Sociétés de chasse qui assurent le paiement des dégats sur leur territoire!!

Ah bon ?
Là où je chasse, la plupart des sociétés de chasses seraient incapables de supporter les indemnisations seules. C'est la mutualisation qui permet aux fédés de le faire.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
J'ai "GROSSI" ce qui me parait une mise au point pour les chasseurs, actuellement ce n'est plus les fédérations qui paient les dégats du moins chez nous !!! Ce sont les Sociétés de chasse qui assurent le paiement des dégats sur leur territoire!!

Ah bon ?
Là où je chasse, la plupart des sociétés de chasses seraient incapables de supporter les indemnisations seules. C'est la mutualisation qui permet aux fédés de le faire.


C'était le cas Bédé chez nous aussi et puis quand les dégats ont explosé ce sont les sociétés de chasse ou il y a les dégats et plus il y en a au plus forte est la somme a payer par la société!!!Et effectivement pour l'instant ça l'air de marcher (ça rend les gens responsables pour "réguler" leur territoire!!!
Nous avions un timbre gros gibier qui donnait droit au chasseur qui s'acquittait du prix de ce timbre,de chasser le gros et qui permettait de renflouer la caisse de la Fédé pour payer les dégats et puis est arrivé le permis National pour tous et ce timbre a été supprimé et c'est les taxes des sociétés qui ont de gros dégats qui permettent de régler les dégats!!!Jusqu'a quand ????? :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
J'ai "GROSSI" ce qui me parait une mise au point pour les chasseurs, actuellement ce n'est plus les fédérations qui paient les dégats du moins chez nous !!! Ce sont les Sociétés de chasse qui assurent le paiement des dégats sur leur territoire!!

Ah bon ?
Là où je chasse, la plupart des sociétés de chasses seraient incapables de supporter les indemnisations seules. C'est la mutualisation qui permet aux fédés de le faire.


C'était le cas Bédé chez nous aussi et puis quand les dégats ont explosé ce sont les sociétés de chasse ou il y a les dégats et plus il y en a au plus forte est la somme a payer par la société!!!Et effectivement pour l'instant ça l'air de marcher (ça rend les gens responsables pour "réguler" leur territoire!!!
Nous avions un timbre gros gibier qui donnait droit au chasseur qui s'acquittait du prix de ce timbre,de chasser le gros et qui permettait de renflouer la caisse de la Fédé pour payer les dégats et puis est arrivé le permis National pour tous et ce timbre a été supprimé et c'est les taxes des sociétés qui ont de gros dégats qui permettent de régler les dégats!!!Jusqu'a quand ????? :D


Cette façon de faire c'est reculer l'échéance car tôt ou tard les société dont tu parles vont se retrouver dans la même panade financière .

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français