Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2020 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
:D J'ai jamais dit que c'était la panacée, mais ça a au moins un avantage si on peu dire cela, car ceux qui paient "cher" sont ceux qui ne font pas "sérieusement" baisser la population sur leur territoire!!!
Et plus ou moins ça oblige les sociétés qui ferment leur portes,d'accueillir des chasseurs de l'extérieur de leur commune,a fin d'augmenter leur trésorerie :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Pierrot c est ton bon pâte de grives et toutes les autres choses que tes anciens ton transmis.
Oui sais un une réversion de fédé nationale ,la côte pars à l hectare plafonné à 1000 euros par société c est la vente des bracelets et une augmentation des prix des carnets de battue ,c est peu aussi l achat des nouveaux panneaux sécurité qui avant été gratuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2806
Localisation : Lemps 07
Gege83 a écrit :
Tu m’as donné ton opinion que je respecte et tu as peut être raison...
Je vais développer la mienne, on nous dit confinement, donc en ce qui nous concerne ,chiens au chenil, puis ensuite il faudrait faire des battues administratives ?
Ce qui revient à dire vous chassez quand on vous le dis pourquoi il n’y a plus de confinement ?...Moi quand je chasse c’est quand j’ai envie, pas quand on me l’impose, à ce compte là on me paie...Si les dégâts de gibier sont à redouter, pourquoi ce sont Les chasseurs qui demandent et non pas les instances agricoles haut et fort ?
Les décisions de battues qui seront autorisées par notre ministre qui comme chacun le sait veut notre disparition seront portées à notre crédit d’assassins et il faudra encore rembourser avec gros intérêts car ça sera considéré comme une faveur, de plus elles seront souvent attaquées en justice, et elles serviront à leur propagande anti chasse,est ce que c’est cela qu’on veut?
Tu me dis que la chasse a étée reconnue d’utilité publique ? Par qui ? par l’opinion ou par notre ministre qui fera comme avec les soldats qu’on envoie faire le sale boulot puis qu’on Condamnent pour crimes de guerre?
La chasse est attaquée par des associations influentes ,puissantes ,et dans l’air du temps, qui Apparemment ont les solutions, eh bien qu’ils nous montrent comment il faut faire, qu’ils paient les dégâts de tout les animaux avec leur large subventions et leur riches mécènes, qu’ils expliquent au monde agricole que c’est la nature et que c’est comme ça,on va rire...
Les milliards sans chasse qu’il faudra sortir pour tout les dégâts Et la gestion, quoique de nos jours ils pleuvent comme les grenouilles au printemps...On verra comme ils les justifieront...
Un an sans chasse leur en donnerait un avant goût amer...
L’opinion influencée avec leur mensonges risquerait vite de nous regarder d’un autre œil.
Pour moi la meilleure défense est l’attaque,il faut arrêter le dos rond..
En tout cas des battues administratives je n’irais pas ,il faudra qu’ils viennent me chercher avec des menottes, à condition qu’ils me trouvent..
Et je serais ravi de voir les cerfs et sangliers, accompagnés de palombes,et de bernaches sur le champ de Mars..Comme ça ils auront plus besoin de venir nous emmerder à la campagne..Ils auront tout sur place les bobos écolos...
Je partage totalement ton analyse !

Et nous somme dans un dilemme: a l'heure ou la chasse est attaqué nous devons être solidaire des fédé. Et les fédé (et le ministre aussi) sont en panique car elle risque la banqueroute si les dégats explose...
Comme pour le refus de soigner les gens et la dilapidation des hôpitaux, le fric décide de tout. Au nom du fric (ou de l’égoïsme) si nous allons chasser le gros et ne lutons pas pour déconfiner les chasseurs individuel, et tout les gens qui veulent respirer libre, c'est le suicide de la chasse dans l'opinion publique.
Laissons donc passer l'orage, on chassera en Mars si besoin. Et si pas de guerre civile d'ici la :?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2020 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bédé16 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
J'ai "GROSSI" ce qui me parait une mise au point pour les chasseurs, actuellement ce n'est plus les fédérations qui paient les dégats du moins chez nous !!! Ce sont les Sociétés de chasse qui assurent le paiement des dégats sur leur territoire!!

Ah bon ?
Là où je chasse, la plupart des sociétés de chasses seraient incapables de supporter les indemnisations seules. C'est la mutualisation qui permet aux fédés de le faire.


En loir et cher
Les dégâts sont payés par une forte taxe à l'hectare

Si nous ne voulons plus payer il faut être responsable et taper dedans
Chassé en mars mais pas faire semblant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 08:19 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Fabuleux discours de diététique de notre président sur la façon de digérer un anaconda,ça en aidera beaucoup...😂😂...
Au pays des aveugles les borgnes sont rois...🙃


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 08:30 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Gege83 a écrit :
Fabuleux discours de diététique de notre président sur la façon de digérer un anaconda,ça en aidera beaucoup...😂😂...
Au pays des aveugles les borgnes sont rois...🙃


Anaconda offert gracieusement par notre bienveillante MINISTRE...😘


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Gege83 a écrit :
A moins de mouvements contestataires on chassera pas avant septembre 2021...


tu veux que je tue quelqu'un toi ou quoi??? :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Gege83 a écrit :
Gege83 a écrit :
Fabuleux discours de diététique de notre président sur la façon de digérer un anaconda,ça en aidera beaucoup...😂😂...
Au pays des aveugles les borgnes sont rois...🙃


Anaconda offert gracieusement par notre bienveillante MINISTRE...😘


Tout est politique calculé pompilli en ouvrant la boîte de pandore s avait très bien que le monde de la chasse allait tombé dedans

Pour les dégâts les seuls responsables c'est nous chasseurs
Nous ne faisons rien pour réduire les populations pour éviter les dégâts
Car on pense que le sanglier tient la chasse vivante mais dite moi la moyenne d âge des chasseurs....

La taxe à l hectares est un bon moyen pour que les locataires ou propriétaires tape sur leur population il y a encore des choses à mettre en place
Car la taxe est payé par tous et les gros riche oui oui il y en a la paye et on les sanglier il faudrait que les territoires ou il ce tue la majorité des sangliers dans un secteur que la taxe soi doublé pour eux...

Les dégâts pour chassé est un faux débat
Moi je ne chasse pas pour les dégâts mais pour le plaisir de faire courir mes chiens derrière un chevreuil comme mon père chasse la bécasse et aime voir ces setter à l arrêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 09:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Il y a presque un consensus sur ce forum entre de nombreux experts qui refont le match apres qu'il ait eu lieu : c'est que vous êtes plusieurs à être d'accord pour dire qu'il n'aurait pas fallu rouvrir la chasse au gros.

Bon, le problème, c'est que pour certains qui dénoncent l'égoïsme des chasseurs inconscients focalisés sur leur plaisir personnel, c'est donc le civisme sanitaire qui justifie l'arrêt de la chasse, alors que pour d'autres qui s'opposent aux mesures abusives d'une dictature sanitaire, il ne faudrait pas chasser le gros afin de faire pression et viser l'ouverture totale et généralisée de la chasse.

Si on ajoute ceux qui préconisent la désobéissance et donc de chasser sans y être autorisés, ce que des esprits sournois pourraient assimiler à du braconnage,
Si on écoute ceux qui préconisent l'abattage massif des populations de sangliers en confiant la tâche à d'autres que les chasseurs qui ont montré leur incapacité à gérer la tâche, reprenant ainsi les propositions les plus radicales des assos anti chasse,
Si on suit les révolutionnaires d'extrême drauche ou d'extrême goite qui s'opposent par principe à tout ce qui peut sortir de l'état et de son administration,

Bah à la fin, si on fait le bilan de ces positions si antagonistes, on reste là, à continuer à expliquer ce qu'il n'aurait pas fallu faire, à attendre la prochaine décision pour pouvoir la contester, sans rien proposer de positif qui puisse faire avancer les choses.
D'ailleurs, finalement, c'est bien ça qui ressort, il faut "attendre ". C'est sans doute une façon d'agir de ne rien faire.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2020 09:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ah si , quand même. Tout le monde ici s'accorde sur le fait que la fin de la chasse en France est pour demain et que tout espoir de changer les choses est vain.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français