Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:49


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
daniel a écrit :
Je vous invite à prendre connaissance de la position de la société de vénerie concernant le sujet
Citation:
Déroger la chasse du confinement : bien en mesurer les risques !
INFOS
Dans un communiqué, la Société de Vénerie a confirmé à ses membres que la chasse à courre était suspendue durant la durée du confinement. Parallèlement à cette décision, la FNC œuvre pour que l’exercice de la chasse à tir bénéficie d’une dérogation, au titre des dégâts de gibier commis majoritairement par les sangliers, et la plupart des FDC ont emboité le pas. Mais le monde de la chasse est divisé sur la conduite à tenir. D’un côté, les inconditionnels qui veulent continuer à fréquenter les bois, « pour réguler les bêtes noires » disent-ils, et bénéficier par la même occasion d’une autorisation de sortie, et de l’autre, ceux qui déclarent qu’il n’y a pas le feu au lac, que les sangliers « ne mourront pas de vivre un mois de plus » (sic) et que, par civisme, il y a d’autres priorités à respecter : le corps des soignants mis sans relâche à contribution dans les hôpitaux, tous les professionnels, commerçants, artisans, PME, dont les activités sont mises en berne, et… le frein à la propagation du virus que le monde de la chasse n’a pas le droit de mettre en péril, rappelant au passage qu’en cas d’urgence cynégétique, les corps constitués peuvent intervenir (les agents de l’OFB, les lieutenants de louveterie et même les gardes particuliers assermentés) si les préfets des départements le jugent utile. Notre activité chasse est (encore) un loisir, et si nous voulons qu’elle le reste, nous devons avoir un comportement qui ne prête à aucune critique, que la société pourrait nous reprocher. Imaginons un instant que quelques cas positifs de Covid-19 soient décelés au cours de cette éventuelle dérogation, notre position serait indéfendable. Souhaitons donc que les décisions, quelles qu’elles soient, qui vont être prises, le soient en toute connaissance des risques encourus…

Tout comme celui du président de la FNC le message est très clair, responsable et surtout apolitique ce qui est loin d'être le cas sur ce forum.


Si tu associe mon message a "la politique" Daniel tu es loin du compte?????
C'est simplement "la réalité des choses" que j'ai relaté dans mon message,comme la rué "vers l'or" hier dans les super marché pour acheter du "pécul et des nouilles" alors que les super marché vont rester ouvert !!!Ainsi que "l'exode des Parisiens" hier avec 700kmt de queue vers les villages!!!tu crois que le confinement qui va suivre va "effacer" le virus que tout ce mouvement de foule dans les super marché et sur les routes va diffuser!!! Et pour en revenir au gouvernement, je veut bien que ce soit difficile de tout gérer, mais "LE POGNON" qu'il vont sortir maintenant pour essayer,je dis bien essayer de sauver ceux qui vont perdre leur outil de travail (parce qu'il faut pas tout croire non plus) je suis bien placé pour savoir, que pour les aides du premier confinement il y en a beaucoup qui n'ont encore rien touché!!!! :twisted: Alors que ce pognon ils auraient pu le débloquer pour le médical en général les lits supplémentaires et les salaires !!! Mais si tu préfère te voiler la face et opter pour le bon comportement de notre gouvernement,libre a toi, je ne fais pas de politique!!!Je dis ce que je pense !!!on est encore libre en France de dire ce que l'on pense nos dirigeants le crient "haut et fort"
Voila Daniel sans faire de politique simplement un constat!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Attention pierrot tu sais comme moi que nous sommes sur le forum et nous avons pas le droit de dire ce que l'on veut ou pense
Il y a une censure professionnelle qui surveille 😂😂😂😂😂

Oui pierrot les gens sont fou ma génération n'a jamais connu la guerre ou un couvre feu sérieux

Et on pille les rayons des super marché ils ont jamais dit qu'il arrêter les magasins ou les usine agro-alimentaires le pire c'est qu'ils ont tous vider et ce matin tu les retrouve avec l attes pour une baguette

Nous sommes un pays bizarre 🤔🤔

Hier soir toute les terrasses bondé bars pareil ça veut bien dire que nous ne comprenons rien 🤔🤔🤔

Bon je retourne préparer le deconfinement 😉


Pièces jointes :
IMG_20201029_153012_01.jpg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
C'est pas encore Noël Seb tu prépare déja le boudin blanc :lol: C'est quoi tes saucisses???? :D
Si je suis censuré :D je publie les photos de Charlie Hebdo!!!!!

Autre chose ce matin sur la maison des centaines de Palombes et de Grives sont passé :D elles nous narguent,je ne sais pas s'ils ont interdit la chasse aux palombières ??????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
C'est pas encore Noël Seb tu prépare déja le boudin blanc :lol: C'est quoi tes saucisses???? :D
Si je suis censuré :D je publie les photos de Charlie Hebdo!!!!!

Autre chose ce matin sur la maison des centaines de Palombes et de Grives sont passé :D elles nous narguent,je ne sais pas s'ils ont interdit la chasse aux palombières ??????


Les palombiere son comme ton poste à grive fermés

Boudin blanc au cèpes
Si nous pouvons sortir prochainement ça va servir pour l apero avec un petit verre de pétillant DSC_0760.JPG


Terrine chevreuil cèpes noisettes

Je prépare le deconfinement 😂

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
cyclo56 a écrit :
uraeus a écrit :
Willy Schraen, Président FNC

Chers amis chasseurs,
Ce soir à minuit entrera en vigueur le confinement de tous les français pour luter contre le corrona virus. Selon les règles établies par l’état, toutes les chasses seront donc suspendues à partir de cette heure, et cela jusqu’au 1er décembre. Ce nouveau décret de confinement sera signé ce soir, et une circulaire ministérielle arrivera dans chaque préfecture départementale dès demain matin, pour donner la marche à suivre aux préfets, afin de gérer au mieux les activités rurales.
La chasse Française ne souhaite en aucun cas déroger à ces règles générales, et sera totalement solidaire du confinement qui touche notre pays. Néanmoins certaine de nos missions de service public ne peuvent être interrompues, sans provoquer de graves dommages aux intérêts économiques des acteurs ruraux, et en particuliers ceux du monde agricole. C’est pourquoi, comme chaque président de fédération des chasseurs de France, je consulterai dans les jours qui viennent Mr le préfet du Pas de Calais, pour définir avec lui, la liste des priorités pour mon département.
Je sais que c’est pour chacun d’entre nous une nouvelle période difficile qui commence, mais il faut que nous soyons unis et forts, pour mettre un terme rapidement à l’extension incontrôlée de la maladie, et retrouver une vie normale le plus tôt possible.
J’ai également une pensée pour tous ceux qui sont malades et se battent contre la maladie, comme tous ceux qui sont dans la peine d’avoir perdu un proche.
Je vous demande de prendre soin de vous, et j’espère qu’on se retrouvera bientôt pour partager ces petits moments de bonheur cynégétique qui sont indispensables à nos vies.
Amitiés en St Hubert
Willy Schraen


Voila un message on ne peut plus clair.

Il me semble que c'est le moment d'intervenir au près du gouvernement afin de "mutualiser" les dégâts !!
Une petite "ponction" dans les caisses des Asso's écolos serait déjà une piste à exploiter.
Parler aujourd'hui "Solidarité" ne doit pas rester une lettre morte car la "Solidarité" ne doit pas se faire que dans un sens et toujours par les mêmes, sinon ce n'est plus de la "Solidarité", c'est un "impôt de Solidarité" !!!!
Voilà mon point de vue.
Prenez soin de vous.

quand tu penses que la LPO a recu 900000 euros de subventions pour cette annee : elle est belle la vie pour BOUGRAIN du bg

Revenir à l'essentiel Cyclo, serait un grand pas en avant, Covid ou pas Covid!!!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
Ce que je déduis de ce que je lis et entends depuis deux jours, c'est que :
* Le confinement ne durera pas qu'un mois,
* Les autorités fédérales se bougent pour obtenir des dérogations concernant la chasse au grand gibier (content pour eux), mais d'ores et déjà le petit gibier passe par perte et profit. Même pas a été évoqué l'option simple entraînement, donc sans fusil, même seul et à meute réduite. Et je ne parle pas du chasseur au chien d'arrêt. Et du chasseur isolé ou traditionnel. A ce titre, j'ai bien aimé le courrier de la FDC40 à la Préfecture.

Stratégie pourrie, d'isoler la chasse au grand gibier, à mon sens. A force d'accès que sur le gros gibier, les écolos vont bien se régaler de tomber sur l'inutilité de la chasse au petit gibier après coup. Et là on dira quoi ?

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
jcgaz82 a écrit :
Ce que je déduis de ce que je lis et entends depuis deux jours, c'est que :
* Le confinement ne durera pas qu'un mois,
* Les autorités fédérales se bougent pour obtenir des dérogations concernant la chasse au grand gibier (content pour eux), mais d'ores et déjà le petit gibier passe par perte et profit. Même pas a été évoqué l'option simple entraînement, donc sans fusil, même seul et à meute réduite. Et je ne parle pas du chasseur au chien d'arrêt. Et du chasseur isolé ou traditionnel. A ce titre, j'ai bien aimé le courrier de la FDC40 à la Préfecture.

Stratégie pourrie, d'isoler la chasse au grand gibier, à mon sens. A force d'accès que sur le gros gibier, les écolos vont bien se régaler de tomber sur l'inutilité de la chasse au petit gibier après coup. Et là on dira quoi ?

Merci de ton intervention.
En effet, il semblerait que toute la chasse tourne autour du Grand Gibier, et surtout de la Chasse du Sanglier.
Autre paramètre à prendre en compte dans la Defence de la chasse du "petit gibier", c'est l'action de piégeage, sur laquelle aucune aucune information n'a filtré.
A moins que celle ci reste secondaire dans l'esprit des représentant des chasseurs.
Ce qui parait être très grave!!!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 14 Oct 2009 19:19
Message(s) : 407
uraeus a écrit :
jcgaz82 a écrit :
Ce que je déduis de ce que je lis et entends depuis deux jours, c'est que :
* Le confinement ne durera pas qu'un mois,
* Les autorités fédérales se bougent pour obtenir des dérogations concernant la chasse au grand gibier (content pour eux), mais d'ores et déjà le petit gibier passe par perte et profit. Même pas a été évoqué l'option simple entraînement, donc sans fusil, même seul et à meute réduite. Et je ne parle pas du chasseur au chien d'arrêt. Et du chasseur isolé ou traditionnel. A ce titre, j'ai bien aimé le courrier de la FDC40 à la Préfecture.

Stratégie pourrie, d'isoler la chasse au grand gibier, à mon sens. A force d'accès que sur le gros gibier, les écolos vont bien se régaler de tomber sur l'inutilité de la chasse au petit gibier après coup. Et là on dira quoi ?

Merci de ton intervention.
En effet, il semblerait que toute la chasse tourne autour du Grand Gibier, et surtout de la Chasse du Sanglier.
Autre paramètre à prendre en compte dans la Defence de la chasse du "petit gibier", c'est l'action de piégeage, sur laquelle aucune aucune information n'a filtré.
A moins que celle ci reste secondaire dans l'esprit des représentant des chasseurs.
Ce qui parait être très grave!!!


Sur la chasse au chien courant, je pense qu'on a une association qui a été suffisamment intelligente pour aller au mastic contre le RIP. Si les instances cynégétiques dirigeantes nous "oublie", peut être qu'avec un peu d'audace la FACCC, elle, n'oubliera pas ses adhérents qui veulent simplement pouvoir continuer à faire courrir au petit gibier.
Chez moi j'ai déjà les joggers (sont pas tous d'un kilomètres à la ronde) et les VTTistes, je compte pas rester assis par terre à les regarder courrir trop longtemps en pensant à mes chiens au chenil.
Il ne me semble pas déraisonnable de penser que sans fusil voire à meute restreinte, nous puissions continuer à oeuvrer.
Je ne dis pas que notre Président peut faire des miracles, cependant.
Et je n'oublie pas nos amis chasseurs au chien d'arrêt, ou en palombières, ou autres, qui sont dans la même merde que nous.

_________________
"On ne ment jamais tant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
Georges Clémenceau


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 23:40
Message(s) : 1493
BASTIEN7 a écrit :
Vous êtes pour la plupart devenus complètement fous aveuglés par la manipulation étatique des dirigeants corrompus soutenue par une campagne médiatique à son service ...Vous avez perdu la raison...on pouvait se faire avoir la première fois mais une seconde fois il faut être complètement déphasés ...il aurait fallu éteindre votre télé pour avoir un brin de lucidité pour mettre à jour cette dictature sanitaire qui n' a aucune logique de santé publique ...très triste


Vous avez pour la plupart perdu le sens du discernement, vous subissez la manipulation 24/24 des médias corrompus ...Vous allez vite aller faire la queue en 2021 pour prendre votre vaccin qui va vous sauver.. Vous êtes dans la Psychose collective, vous comprenez pas qu' ils se foutent bien de sauver des vies ou de votre santé si vous aviez creusé un peu le sujet ...
Très triste de voir la crédulité de ce peuple de moutons et ce n' est pas une histoire politique c'est bien plus que ça ...une arnaque mondiale ...Vous croyez pas encore à la histoire du pangolin quand même ?????

Le seul problème à résoudre est de savoir quel est leur but final


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La chasse et le Covid
Message Publié : 30 Oct 2020 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
A lire certains, ce qui me rends triste c’est que sous prétexte d’endiguer une épidémie gigantesque qui a tuée 1 million de morts sur 7,5 milliards d’humains😂,pour l’immense majorité âgés ou atteints de morbidité,c’est à eux à faire attention, on impose aux jeunes de faire attention ,de ne plus sortir, aux enfants de porter un masque ,aux professions indépendantes de ne plus travailler ,tous ces faits qui provoqueront des dégâts bien plus importants que le COVID LE REMÈDE SERA PIRE QUE LE MAL,comment peut on se conduire avec autant d’égoïsme et arriver a dormir sur ses deux oreilles, PAUVRE SOCIÉTÉ DE NON VOYANTS..peureuse comme un troupeau de moutons...manipulée...crédule...
ET pour moi mes pauvres chiens punis à cause de l’égoïsme d’une majorité de pleureuses
Qui demandent les efforts à ceux qui ne sont pas concernés ...
Anne ma sœur Anne ne voit tu rien venir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 429 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 43  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français