Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 15:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2020 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Étant donné que le fascicule incite à faire des actions illégales, comme demander aux maires d'interdire la chasse à courre, du déterrage et d'interdire les actions de régulation des nuisibles qui sont de l'ordre de la santé publique, Il me semble effectivement que la FNC par exemple, pourrait demander que ces Guides ne puissent plus être diffusés.
L'OFB est effectivement un organisme de services publics. Je suppose qu'il dépend du ministère de l'écologie. Il y a peu de chance que des ordres viennent d'en haut pour recadrer tout ça...
Quand à la LPO, ils sont dotés par l'état, missionnés parfois. Mais ils abusent du contexte actuel pour développer leur propagande antispeciste...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Pierre de Roualle, Pdt de la SV, rencontrera le Président de l'OFB ce vendredi pour protester contre cette disposition. Il verra ensuite quelle action conduire.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Herve a écrit :
Pierre de Roualle, Pdt de la SV, rencontrera le Président de l'OFB ce vendredi pour protester contre cette disposition. Il verra ensuite quelle action conduire.


Merci de nous tenir au courant Hervé parce que là si en plus de "se servir de notre argent pour nous tuer" ils embauchent au niveau de la garderie un maximum d'anti chasse qu'ils vont payer avec notre argent c'est quand même un comble!!!! :o

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Screenshot_20201008-204035.png


On va être sauver ou pas
Il y a mon président de fédération qui est vice président il doit bien défendre notre passion
Du moins je l espère 🤔🤔🤔🤔🤔

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
sebven a écrit :
Screenshot_20201008-204035.png


On va être sauver ou pas
Il y a mon président de fédération qui est vice président il doit bien défendre notre passion
Du moins je l espère 🤔🤔🤔🤔🤔

Hubert Lui Vuitton il est pas maître d équipage de chevreuil ??

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
cyclo56 a écrit :
sebven a écrit :
Screenshot_20201008-204035.png


On va être sauver ou pas
Il y a mon président de fédération qui est vice président il doit bien défendre notre passion
Du moins je l espère 🤔🤔🤔🤔🤔

Hubert Lui Vuitton il est pas maître d équipage de chevreuil ??


Aujourd'hui je n'ai pas connaissance

Il y a quelques années oui il chassé a courre le cerf en forêt d Amboise avec l équipage du moment.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Merci du rensg Seb il me semblait bien qu il avait chasser a courre je me suis tromper d animal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :
La LPO présidée par Alain Bougrain Dubourg et les Eco Maires publient un guide "biodiversité" pour accompagner les élus locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire en faveur de la biodiversité… avec quelques morceaux choisis qui reprennent les "classiques" des animalistes en conseillant en page 24 : Proscrire toute activité portant atteinte à la condition animale : chasse à courre et chasse traditionnelle (type vénerie sous terre) sur les propriétés communales, cirques avec animaux sauvages, etc...

Pour couronner le tout, ce guide est publié avec le soutien de l'OFB (ex ONCFS, ex police de la chasse) ! Merci l'OFB :evil:


Merci Hervé pour cette info!!
Comment ce fait-il que nous n'ayons pas pensé à utiliser ce canal (OFB/ ex ONCFS) ?? ne pourrions nous pas , nous chasseurs, faire de même??
Beaucoup moins organisé que la LPO, et beaucoup moins motivé aussi..est ce le constat que nous devons faire ??
A moins que nous ne soyons plus à la hauteur dans la lutte d'intelligence que nous devons mener pour continuer à exister!!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2020 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :
La LPO présidée par Alain Bougrain Dubourg et les Eco Maires publient un guide "biodiversité" pour accompagner les élus locaux dans la réalisation de leurs projets de territoire en faveur de la biodiversité… avec quelques morceaux choisis qui reprennent les "classiques" des animalistes en conseillant en page 24 : Proscrire toute activité portant atteinte à la condition animale : chasse à courre et chasse traditionnelle (type vénerie sous terre) sur les propriétés communales, cirques avec animaux sauvages, etc...

Pour couronner le tout, ce guide est publié avec le soutien de l'OFB (ex ONCFS, ex police de la chasse) ! Merci l'OFB :evil:


Une mise au point qui s'imposait, en espérant que la demande de la FNC soit prise en compte par l'OFB.

https://www.chassepassion.net/actualite ... la-chasse/

POURQUOI IL Y A T’IL UN LOGO DE L’OFB SUR UN GUIDE SOUHAITANT INTERDIRE LA CHASSE ?

Récemment la LPO a diffusé à tous les maires de France un guide appelé « Guide pratique de l’élu local » avec en son sein de nombreux conseils sur la gestion des habitats. Parmi ces « conseils », ce guide incite à interdire la chasse à courre et la vénerie sous terre, rien d’étonnant de la part de la LPO nous direz-vous, en revanche ce qui l’est davantage c’est le logo de l’OFB apposé sur ce guide.

Le logo de l’organisme chargé de la gestion de la chasse sur un guide souhaitant en interdire plusieurs modes, il y a plus qu’une ambiguïté que le président de la FNC souhaite lever avec son courrier écrit au directeur de l’OFB :

Monsieur le Directeur général,

Mon attention a été attirée par la diffusion par la LPO, en ce début de mois, d’un Guide pratique de l’élu local pour protéger et valoriser le patrimoine naturel.

Ce document, publié « avec le soutien » de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et en utilisant votre logo, ne se limite pas à des préconisations pratiques ayant un rôle bénéfique pour la biodiversité.

Il vise en effet expressément dans ses pages 24 et 25 les pratiques de chasse en recommandant aux maires de « Proscrire toute activité portant atteinte à la condition animale : chasse à courre et chasse traditionnelle (type vénerie sous terre) sur les propriétés communales, cirques avec animaux sauvages etc. »

Vous comprendrez que je ne peux laisser passer sans réagir pareil écart, et ce pour plusieurs raisons.

Sur le fond, les chasses incriminées, qui se pratiquent sans arme à feu, ne présentent de surcroît aucun risque pour la sécurité publique dont les maires peuvent être chargés. D’ailleurs, au vu des très faibles quantités d’animaux prélevés, elles n’ont aucun impact sur la biodiversité et l’état des populations des espèces concernées.

Sur la forme, un document estampillé du logo de votre établissement public, ne peut pas remettre en cause des modes de chasse légaux qu’il est par ailleurs chargé de contrôler et de défendre en l’état du droit positif.

Les maires qui ont reçu ce document peuvent légitiment croire que ce qui est dedans est la position officielle de l’Etat. La LPO a joué de cette ambigüité.

Au vu de ces éléments, je vous demande donc de faire retirer votre logo de ce guide, et que vous apportiez auprès des maires qui ont reçu ce document une mise au point indiquant que vous ne cautionnez pas ce contenu litigieux.

Je vous remercie de me faire savoir les suites qui seront apportées à cette affaire.


Veuillez agréer, Monsieur le Directeur général, l’expression de mes salutations les meilleures.

Le Président

Willy Schraen


_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Oct 2020 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
C'est bien écrit. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir écrire une lettre efficace.
Mais il faudra voir la suite ...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français