Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 03:31


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Sep 2020 17:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Pierrot 83 a écrit :
N'en déplaise a"Gégé83" voila un courrier adressé au Président de la République par des personnes qui croient en "leur méthode" pour la "lutte" de la défense de la chasse !!! ;) Même si ça ressemble a "une bouteille a la mer" ;)

https://www.facebook.com/adctg.chassesa ... 5797014187


Salut très bon courrier, tout y est dit, c'est peu être une bouteille à la mer mais vu le nombre de bouteilles à la mer qu'il va lui arriver au courrier il pourra pas dire qu'il n'était pas au courant

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Du neuf...
https://m.20minutes.fr/amp/a/2912111

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 17:42 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Bédé16 a écrit :


L'espoir renait!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Un tout petit espoir mais attendons la décision finale ???? :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
CHRISTIAN 04 a écrit :
Bédé16 a écrit :


L'espoir renait!

Il faut attendre et voir...

Dans ce dossier, la chasse a été suspendue pour des raisons "politiques". C'était le 1er trophée de la Pompili . Comme le président ne veut pas se mettre les écolos à dos , il a lâché ce qu'il a sans doute considéré comme "un sujet à moindre frais". Désolé de la formule pour les gluteurs.
Le contexte politique n'a guère changé donc la probabilité que la pompilette revienne là dessus est faible.

Néanmoins, si c'est malheureusement le cas, ce sera une occasion de montrer à l'opinion que Madame Pompili confond sa fonction ministérielle avec un outil de propagande partisane.
En effet, en peu de mois, elle aura prouvé qu'elle se servait de sa fonction au gouvernement non pas pour veiller au bien commun mais pour promouvoir son idéologie, que ce soit sur le sujet des chasses traditionnelles, de la chasse à courre, du loup, et on va voir comment se passe la chasse en décembre.

Macron mettait en avant au début de son mandat le fait qu'il ait fait venir des personnes de la société civile pour donner plus de réalisme à l'action de son gouvernement. Mais il est bon de lui rappeler que ses choix sont de plus en plus dictés par les logiques de la politique partisane et électoraliste.

Je ne fais pas de politique ici, mais comme les chasseurs doivent dialoguer avec les elus, avec le gouvernement et avec le président, il est bon d'en prendre conscience afin de pouvoir mettre ça sur la table lors des discussions avec ceux ci. Quel que soit le parti, s'ils ne sont pas sous l'étiquette écologiste, ils n'auront pas forcément envie d'être considérés comme les pantins servant une idéologie qui n'est pas la leur, même si la mode est au vert en ce moment. Les modes, ça passe...
Il faut considérer qu'on est dans une guerre de tranchées sur le front de l'opinion publique. On peut perdre une bataille, puis regagner , etc. L'image me paraît appropriée.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pierrot 83 a écrit :
Un tout petit espoir mais attendons la décision finale ???? :oops:


Le président élu était censé être pro chasseur, puis d’un coup ils s’imagine récupérer les voix écolos et acte la suppression des chasses traditionnelles sous la pression de l’Europe...Puis maintenant la commission Européenne dit que peut être on peut autoriser ces chasses avec des quotas faibles ...qui était déjà en place...🤔🤔...
Pierrot je souhaite que la commission européenne se prononce favorablement, mais de là que notre gouvernement avec la POMPILI le refuse de peur de perdre des voix..Il n’y a qu’un pas..Lamentable...🤔🙃


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi je préfère sur ce sujet regarder le verre à moitié plein, même si malheureusement cette saison les captures à la glue sont à quota zéro, quelle tristesse pour ces passionnés....
Voilà quota zéro = zéro grives à conserver mais c'est fondamentalement pas une pratique interdite. Le parallèle est certainement malheureux et non comparable, c'est comme si une commune par chez moi voyait une espèce temporairement avoir un quota à zéro sur une espèce pour faire remonter le cheptel le temps d'une ou plusieurs saisons.... la pratique n'est pas interdite, seul le quota de prélèvement est à zéro....
Je sais que nos chasseurs du Sud Est sont sur le pied de guerre, seul le quota est pour tous à zéro, mais.... !
De plus cette première orientation de l'avocate est tout de même un poil encourageante...

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
OUI une fois de plus j'y croie moi aussi,je croise les doigts,parce que cette saison sans pratiquer et la chasse fermée (pour l'instant) tout cela aura été bien triste!!!!! Surtout pour ma tranche d'age,qui compte les saisons a venir,a chaque fin de saison?????? :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2020 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Pierrot 83 a écrit :
OUI une fois de plus j'y croie moi aussi,je croise les doigts,parce que cette saison sans pratiquer et la chasse fermée (pour l'instant) tout cela aura été bien triste!!!!! Surtout pour ma tranche d'age,qui compte les saisons a venir,a chaque fin de saison?????? :roll:

Bonjour bien d accord la roue tourne les années aussi
Comme je suis un battant J y crois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2021 07:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Aïe
https://www.francetvinfo.fr/monde/envir ... 36721.html

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français