Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Patrick j adhere à ton discours oui
Mais comme le dit le président du 83
Il y a un gros problème avec nos fédération des chasseur

Et mon département en fait partie
Rien et même pas une affiche au siège rien

Donc moi je commence vraiment a me dire me battre tout seul avec un département ou il y a 25 000 permis ça me fatigue
Et
Mon afaccc pas un mot non plus 🤔🤔🤔🤔

Donc Patrick oui je vais regarder et laisser venir on verra bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
sebven a écrit :
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Je ne suis pas favorable a toutes manifestation ou la violence ou le blocage soient présent
Les gens en on plein le c.. de tout ça surtout après un covid le confinement et la gestion catastrophe de cette crise..
Nous avons la chance d avoir Willy schrank comme président..
Suivons ses directives religieusement en lui donnant nos opinions bien sûr.
Mais ce sera a lui de décider de notre action...
Je ne crois pas une seule seconde a notre capacité a nous mobiliser sérieusement a l échelon régional et encore moins départemental!!!!
Le combat doit être massif national
En trois endroits de France le même jour..
La décision en revient a notre président Willy....
La chasse pourrait être fermé ce jour là si juridiquement c est possible

Patrick blanc coprésident région sud faccc


Oui Patrick pourquoi pas
Mais
Il faut déjà que Willy bouge toutes les fédération des chasseur
Pour qu'il y ait un seul message et aujourd'hui je pense vraiment que Willy est bien seul même dans ça maison
Il faudrait m expliquer pourquoi dans ma région aucune fédération nous informe nous réunir rien pas un mot sur le sujet

Aucun soutien pour les gluteur
J'ai même des chasseurs qui me disent mais c'est pas une chasse les gluau et ça nous concerne pas 😠😠😠

Ou c'est moi le con qui il y quelques années ou la glu a été attaquer et que j'ai pris rdv avec le vice président de la commission chasse de l assemblée nationale qui était député de mon département pour lui demander de défendre les traditions du sud

Aujourd'hui je commence tout doucement à me dire que je vais rester tranquille avec mes petits bleu et on verra bien ce qui arrivera.......

slt je crois que tu a raison, plus tu ramene ta fraise ou tu defend ton loisir c'est toi qui passe le casse c.....e !!!!!meme moi je crois que je vais laisse tombe !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
zac83 a écrit :
Bonjour a tous samedi a Prades si il avait pas eu déjà le soutien de bcp adhérents afaccc le cortège aurai ete bcp bcp plus petit .C est que certains nous avons pris conscience déjà du danger, je suis un petit président afaccc83 sauf que je me suis bougé et vais me bouger depuis 3 semaines je mobilisé explique.Si nous sommes dans cette situation c est que au Niveau national avant Willy peu de choses ont été faites .pas d explications pas de publicité télévisée, absences des plateaux, pas d investissement sur des jeunes qui bossent sur la promotion de la chasse ,monter des dossiers contre nos détracteurs images sur les éoliennes combien d oiseaux sont broyés .....
Sur les accidents répondent dents pour dents combien en montagne ,noyade
On nous oblige a suivre des formations de sécurité mettre un gilet orange
Les baigneurs une boué ,les marcheurs une formation......
Les contraintes c est que pour nous !!!
Sur des tracts comme ceux politiques expliquer c est simple nos matières grises et professionnelle que font elle
Expliquer que dans une dommeniale loué a l état les chasseurs payent exemple pour le muy 14500 euros ,les autres citoyens rien très peu le savent .....
Combien de présidents de fédération samedi c'est absences c est une honte ,ils agissent comme des dinosaures politique qu'il ce bougent c est a causse de beaucoup que nous en sommes la!!
Alors chacun pense ce qui veut mais si un département n arrives pas a réunir 10 à 15% des chasseurs c est plus la peine
Pour le var cela représente 2000 à 3000 chasseurs
Et cela veut dire que personnes n aura fait le job
Voilà moi je pense faut dans une autre action rapide bloqué autoroute
Les gens auront du mal a ce déplacer loin on l'a vu samedi
5000 à 6000 par région c est beaucoup plus que les gilets jaunes
Restons unis et mobilisons nous


Dans tout ce que tu dis ZAC j'ai surtout retenu une chose "primordiale"pour moi en tout cas, les Présidents de Sociétés de Chasse pour le Var puisque nous avons seulement une "ACCA" dans notre département !!!
Ces personnes occupent "un siège" mais ont du mal " a le quitter" a croire qu'ils sont très bien assis et qu'ils n'ont aucun soucis avec ce qu'il se trame aujourd'hui,je suis incapable de dire s'il y avait un seul "Président de Sociétés de Chasse" de notre département, mais a ma connaissance (je ne les connait pas tous) j'ai un doute sur la présence d'un seul!!!! :evil: Zac si tu a des informations plus précises que les miennes,merci de nous le signaler???a fin de me "corriger",mais de toute façon je ne pense guère me tromper!!! :roll:
Alors que c'est eux"les détenteurs du droit de chasse", c'est eux qui font "la pluie et le beau temps" par la mise en place de "statuts" et "règlements intérieurs" alors je pense qu'aujourd'hui ils devraient avoir un rôle primordial dans "la mobilisation" des adhérents a une société et ils sont ou aujourd'hui, ils devraient être en première ligne des mouvements, derrière les autorités !!! A fin de montrer l'exemple !!! Et ils sont où ????????OH putain je crois que j'ai été trop rapide pour écrire,j'ai fais mon compte j'en ai vue 2 de plus Barjols et Ollières,a ma connaissance,si toi tu en a plus Zac fais nous signe, en tout cas c'est loin d'être représentatif du nombre de Sociétés dans le Var!!Si on veut une mobilisation forte il faut que la Fédération du Var fasse "PRESSION"sur ces gens la!!!

PS: OH putain je suis allé trop vite pour écrire dans mon bus il y avait celui de Vinon sur Verdon, ainsi que le Maire :oops: et ensuite j'ai vue celui de Bajols et celui d'Ollières :oops: désolé mais c'est trop juste pour être représentatif du nombre de sociétés dans le département,si tu en a vue d'autres Zac merci de les rajouter!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Qui a vu ce midi le reportage dans le journal de France 2 avec cette "journaliste" qui vante les "réserves d'ensauvagement" dans lesquelles aucune intervention humaine n'est autorisée, pour ne pas "fausser" les choses ?

La nature sans les hommes, un exemple de plus de ce qu'ils veulent nous proposer, ces fous, le tout en faisant croire que c'est eux qui ont conscience de ce qu'est la nature. Et les journaleux parisiens qui broutent ça avec la délectation d'un mouton qui tombe sur un pied de Marie-Jeanne...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Pierrot je parlais des présidents de fédération et tu rajoutes les présidents de sociétés entièrement d accord aussi
Je rajouterai Oliviero président carces venu a 11 sociétaires et des jeunes chasseur de lapin et futur organisateur du concours lapin afaccc83
Zema Christian Brignoles administrateur fédé 83
Ceroto Elisabeth Grimaud administratrice 83
Voilà pour ceux je connais en plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
zac83 a écrit :
Pierrot je parlais des présidents de fédération et tu rajoutes les présidents de sociétés entièrement d accord aussi
Je rajouterai Oliviero président carces venu a 11 sociétaires et des jeunes chasseur de lapin et futur organisateur du concours lapin afaccc83
Zema Christian Brignoles administrateur fédé 83
Ceroto Elisabeth Grimaud administratrice 83
Voilà pour ceux je connais en plus


Merci Zac j'avais bien compris que tu parlais des Présidents de Fédération,mais qui est en contact direct avec les chasseurs,qui sont les mieux placés pour "essayer" de motiver les troupes!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2020 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
Qui a vu ce midi le reportage dans le journal de France 2 avec cette "journaliste" qui vante les "réserves d'ensauvagement" dans lesquelles aucune intervention humaine n'est autorisée, pour ne pas "fausser" les choses ?

La nature sans les hommes, un exemple de plus de ce qu'ils veulent nous proposer, ces fous, le tout en faisant croire que c'est eux qui ont conscience de ce qu'est la nature. Et les journaleux parisiens qui broutent ça avec la délectation d'un mouton qui tombe sur un pied de Marie-Jeanne...


Pas vue mais j'essayerai de trouver la vidéo!!!!!


Voila j'ai trouvé, de 23minutes environ a 31minutes !!!!

https://www.france.tv/france-2/journal- ... -2020.html

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 15 Sep 2020 19:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Je suis président de ma société de chasse communale. Je n'étais pas à Prades samedi, je le regrette mais des fois il faut faire un choix! Comme beaucoup d'autres j'ai fait le choix de rester dans mon village pour donner les cartes et carnets de battues. J'en ai profité pour joindre un courrier que j'ai rédigé pour informé au plus juste ce qui risqué de nous arriver avec le RIP et pire avec la proposition de loi qui sera déposée le 1 octobre. Incroyable mais vrai, sur une cinquantaines de chasseurs rencontrés samedi une dizaine étaient au courant!

Ce n'est pas parce que je n'étais pas à Prades que je m'en fou!!!

Quand au moyen d'agir ils sont tous bons! Sinon qu'à Crest là j'y étais nous avons étés bien sages, du coup aucune chaine d'infos Nationale n'a parlée de cette manif contre l'ASPAS. A Prades aussi vous étiez bien sages, la non plus aucune chaine nationale silence radio..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
Je suis président de ma société de chasse communale. Je n'étais pas à Prades samedi, je le regrette mais des fois il faut faire un choix! Comme beaucoup d'autres j'ai fait le choix de rester dans mon village pour donner les cartes et carnets de battues. J'en ai profité pour joindre un courrier que j'ai rédigé pour informé au plus juste ce qui risqué de nous arriver avec le RIP et pire avec la proposition de loi qui sera déposée le 1 octobre. Incroyable mais vrai, sur une cinquantaines de chasseurs rencontrés samedi une dizaine étaient au courant!

Ce n'est pas parce que je n'étais pas à Prades que je m'en fou!!!

Quand au moyen d'agir ils sont tous bons! Sinon qu'à Crest là j'y étais nous avons étés bien sages, du coup aucune chaine d'infos Nationale n'a parlée de cette manif contre l'ASPAS. A Prades aussi vous étiez bien sages, la non plus aucune chaine nationale silence radio..


Christian quand j'ai écris ça je voulais parler de ceux qui sont au plus près des "chasseurs "pour essayer de les mobiliser!!!Rassure toi je ne met pas tous el monde dans le même sac !!! ;)
Il y a des aléas qui font que l'on ne peu pas toujours participer!!!Et en plus je parlais des Présidents Varois :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 15 Sep 2020 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
L ensemble des adhérents afaccc 83 a reçu le projet contre la chasse et les chiens courants j essaye de le diffuser aux chefs de battue du var ,si chacun mobilise nous seront bientôt nombreux
Restons Unis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français