Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 11:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Sep 2020 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Pierrot 83 a écrit :
Les dernières nouvelles sur la chasse a courre "histoire de rire un peu" :D

https://www.facebook.com/groland/videos/345868299991276

:D Y'a plus qu'à montrer ça à Drach ! On verra si les AVA font un film au moment de ramener Bambi dans la forêt :lol:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2020 05:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
milou a écrit :
phillef13 a écrit :
Et oui ZAC83 pourquoi ne pas avoir fait une com par courrier avec les permis ou par les sociétés de chasse (a Mimet 13 on nous a fait signer une pétition contre le RIP quand on est venu chercher notre carte)

Milou, voilà je n'ai pas 30 chiens et je peux vous dire que je suis inquiet car ne plus chasser avec mes 4 chiens = fin de chasse pour moi
Dès que l'on écrit sur le Forum maintenant et qu'on à le malheur d'avoir une vision contraire à vous les "grandes meutes" on passe pour des c...
J'ai émis mon avis "faisons le ménage chez nous et surtout n'interdisons pas un équipage de chasser parce qu'il a peut etre fait une erreur (qui n'en fait pas???) c'est donné du grain à moudre à nos adversaires"

PS: c'est mon dernier post sur le forum et je garderai mes 30euros pour les années à venir. je lirai :lol:
j'ai chassé avant l'AFACC et je chasserai après

Sauf que ce n est pas une erreur mais une multitude,et quasi la totalité des images n ont représentative de la vénerie proviennent de son équipage quand c est toutes la saison et que tu sais que tu as les écolos sur le dos tu fais encore plus attention que les autres. J ai été piqueux et en 5 saisons j ai jamais fais des choses que l on peut voir sur les vidéos il ne faut pas oublier que ce n est pas le petit équipage de copains quand tu fais de la merde à longueur de saison il faut s attendre au retour de bâton.



Merci "Milou" de ton explication "CLAIRE ET NETTE" de ce qu'il ne faut surtout pas faire (surtout en cette période)et que la personne est coutumière!!! pour donner "le bâton pour se faire battre" et c'est cela que certains ne veulent pas admettre et quand tu dis "phillef" faisons "le ménage chez nous" c'est la qu'il faut ne pas hésiter a "condamner" ce genre d'action et tu es bien placé puisque tu chasse le sanglier (moi aussi) pour dire que dans nos rangs nous avons aussi des "personnages du genre douteux" qui ne nous servent pas a montrer une image "sérieuse de la chasse" je parle en connaissance de cause, nous avons ça chez moi aussi,alors quand tu nous reproche de dire "la vérité" excuse moi mais je ne voit pas ou est le tort !!!!!! :roll:

Tous le monde fais des erreurs, mais quand il t'arrive plusieurs fois par saisons de "faire de grosses erreurs" et bien tu "ne devrai plus pouvoir chasser" et si tu le désire entre quatre yeux je pourrai te donner des détails sur le comportement néfaste qu'ont certaines équipes de battue "soi disant bon chasseurs" !!!Parce qu'ils font des "scores" mais a quel prix :o non respect des consignes de sécurité,non respect des territoires,non respect des autres chasseurs,des tirs inconscients !!!Si tu veut que je te détaille,je peu aussi le faire!!!

Malheureusement les opposants et pas que les opposants, mais le grand public et les non chasseurs font "un amalgame" et mettent "tous les chasseurs" dans le même panier et a la sortie tu a "le sketch des inconnus" qui représente la chasse et c'est ça que moi et beaucoup d'autres nous refusons ,c'est tout !!!! Sur ce je vais aller voir s'il est arrivé quelques grives (il se peut) :D la au moins si je fais une erreur je ne me'en prendrai qu'a moi!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
L'article commence bien...
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... sse-124219

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Effectivement c'est un article bien documenté et qui commence très bien. Pour la version complète il faut être abonné à Valeurs Actuelles ce qui n'est pas mon cas.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
moi non plus Hervé mais ça fait du bien de voir ce genre d'article, il y a de nombreuses personnes qui approuvent , moi le premier mais qui n'arrivent pas à s'exprimer par écrit, je participe et je soutiens le vénerie et la chasse aux chiens courants, je suis conscient du danger et je hais ces gens qui veulent nous faire un sort, non la chasse aux chiens courants vivra, ça a été la passion de ma vie et je souhaite à la relève autant de joies que j'ai trouvé dans ma passion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Je ne suis pas abonné non plus mais elle avait fait un article sur le RIP dont le début était également prometteur.
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... urs-123704
La chose positive, c'est que cet article m'était proposé par Google. Alors certes, il y a un algorithme qui tient compte de mes préférences pour me proposer des infos susceptibles de m'intéresser mais il y a peu de temps , je ne voyais que les articles anti-chasse.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020 06:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
En attendant l'examen du projet de loi le 8, la société de vénerie continue à communiquer.
Interview d'Antoine Gallon au Point
https://www.lepoint.fr/societe/la-chass ... or=CS3-190

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Intervention claire d'Antoine Gallon. Merci du partage et belle politique de Com' d la SV

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Un reportage à charge mais les journalistes n'ont rien trouvé contre la vénerie ce jour là. Au contraire, ca se termine plutôt sur une bonne note... ;)
https://www.francebleu.fr/amp/infos/soc ... 1601834998

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Herve a écrit :
Intervention claire d'Antoine Gallon. Merci du partage et belle politique de Com' d la SV


Franchement, il est vraiment bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français