Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024 23:28


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Sep 2020 20:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Exactement Phil du tous les ans ils ont 1ou 2 casseroles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Vous aurez les paroles du maître d'équipage :

https://www.courrier-picard.fr/id127417 ... sse-courre

En effet une dizaine de chiens n'ont pas pu être stoppés immédiatement.
Pas simple d'arrêter net un train en marche.
J'ai dit je que je pense depuis mon écran n'étant ni sur le terrain, ni dans les instances de la vénerie.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
"Y'a pas de fumée sans feu"!! Si les polémiques sur cet équipage sont régulières, c'est qu'il y a un truc...

Après , le fond de ma pensée, "chez moi", j'ai la chance d'avoir des cervidés en nombre assez conséquent (j'ai quelques vidéos qui en témoignent... :) ), on n'y chasse pas à courre mais à tir et avec des chiens courants!! La REGLE, elle est simple: on laisse finir le brame et puis on le chasse. Où as tu vu que tu vas chasser un gibier au moment du rut?? Faut être con, pas plus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
justy26 a écrit :
"Y'a pas de fumée sans feu"!! Si les polémiques sur cet équipage sont régulières, c'est qu'il y a un truc...

Après , le fond de ma pensée, "chez moi", j'ai la chance d'avoir des cervidés en nombre assez conséquent (j'ai quelques vidéos qui en témoignent... :) ), on n'y chasse pas à courre mais à tir et avec des chiens courants!! La REGLE, elle est simple: on laisse finir le brame et puis on le chasse. Où as tu vu que tu vas chasser un gibier au moment du rut?? Faut être con, pas plus!

Le fond de ma pensée, pour le sanglier qui est en "rut" quasi toute l'année tu fais quoi ? :roll: :roll:
Et demain il ne faudra plus chasser le chevreuil car les femelles sont pleines depuis le mois de juin, ni le lièvre qui est en "rut" tous les 3 à 4 mois ?
C'est vrai que cet équipage à plusieurs casseroles au cul mais c'est pas pour cela qu'il faut raconter les mêmes conneries que les anti chasse à courre. C'est à la société de vénerie et aux autorités de la chasse de les punir comme il se doit quitte à aller jusqu'au retrait de l'attestation, mais pas à nous chasseurs d'attaquer d'autres chasseurs.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
justy26 a écrit :
"Y'a pas de fumée sans feu"!! Si les polémiques sur cet équipage sont régulières, c'est qu'il y a un truc...

Après , le fond de ma pensée, "chez moi", j'ai la chance d'avoir des cervidés en nombre assez conséquent (j'ai quelques vidéos qui en témoignent... :) ), on n'y chasse pas à courre mais à tir et avec des chiens courants!! La REGLE, elle est simple: on laisse finir le brame et puis on le chasse. Où as tu vu que tu vas chasser un gibier au moment du rut?? Faut être con, pas plus!


La hase fait des portées quasiment toute l'année. Nous pouvons entraîner nos chiens jusqu'au 31 mars.... Ça ne vous choque pas d'y aller ?
Que penser du tir du brocard d'été ?
Que souhaitez vous faire avec les amendes si les équipages de cerf ne font pas leur quota ? Que pensez-vous de l'urbanisation grandissante dans l'Oise qui empiète sur les refuites naturelles des cerfs....
Allez voir une chasse au cerf et on en reparle pour notre liberté au lièvre par exemple.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://www.facebook.com/11071367057931 ... 336983384/

Richard sur Terre....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
daniel a écrit :
justy26 a écrit :
"Y'a pas de fumée sans feu"!! Si les polémiques sur cet équipage sont régulières, c'est qu'il y a un truc...

Après , le fond de ma pensée, "chez moi", j'ai la chance d'avoir des cervidés en nombre assez conséquent (j'ai quelques vidéos qui en témoignent... :) ), on n'y chasse pas à courre mais à tir et avec des chiens courants!! La REGLE, elle est simple: on laisse finir le brame et puis on le chasse. Où as tu vu que tu vas chasser un gibier au moment du rut?? Faut être con, pas plus!

Le fond de ma pensée, pour le sanglier qui est en "rut" quasi toute l'année tu fais quoi ? :roll: :roll:
Et demain il ne faudra plus chasser le chevreuil car les femelles sont pleines depuis le mois de juin, ni le lièvre qui est en "rut" tous les 3 à 4 mois ?
C'est vrai que cet équipage à plusieurs casseroles au cul mais c'est pas pour cela qu'il faut raconter les mêmes conneries que les anti chasse à courre. C'est à la société de vénerie et aux autorités de la chasse de les punir comme il se doit quitte à aller jusqu'au retrait de l'attestation, mais pas à nous chasseurs d'attaquer d'autres chasseurs.


Merci sans le vouloir d'apporter de l'eau à mon moulin :roll: ... et encore tu es en deçà des périodes d'accouplements concernant le lièvre...

Le brame du cerf, lui c'est ciblé : c'est 3 semaines ou 4 maxi dans l'année en début de saison de chasse au moment où la météo, en plus, ne se prête pas souvent à de jolies chasses. Je rajouterai en plus que la biche ne porte qu'un petit une fois par an, si en plus on l'emmerde pour s'accoupler... et vous me comparez ça au lièvre ou au sanglier, vous avez oublié le lapin aussi.

Concernant le tir d'été du chevreuil, ce serait que de moi... je vous laisse deviner la suite :?


Dernière édition par justy26 le 20 Sep 2020 15:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Attaqué un cerf de brame est une honte à la différence des autres animaux les cerfs sont cuits physiquement donc quand tu lui mets 30 chiens aux culs ça autant d intérêt que de chasser une vache.de plus rien ne t empêche d attaquer un daguet à oui c est plus dure à prendre...temps que les chasseurs ne feront pas le ménage dans leurs rangs ça sera de plus en plus compliqué, il ne faut pas oublier les non chasseurs qui grâce à certains comportements deviennent anti chasses.
Solidaire oui mais pas à n importe quel prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Petite question ? Est on certain que le cerf était un cerf de brame, c'est vrai il en a l'étoffe et la ramure, mais en est on certain ? Dès gros cerfs dans l'Oise il y en a des gros troupeaux...

Après je ne lui cherche pas d'excuse, mais tirer gratos c'est pas réglo non plus.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Catastrophe, je viens de voir le journal télévisé sur TF1 et sur A2 ils ont passé les images sur les 2 chaines !!!! :o J'ai bien peur Hervé que tout ce que vous avez fais depuis deux mois ne s'écroule en seulement une action!!!!! :oops: :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français