Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 17:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Sep 2020 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
On est sur les nerfs et ça se ressent,ça part rapidement sur les sujets et parfois des mots regrettables voire assassins fusent, avec l'âge j'ai appris à me contrôler et pourtant il y a des moments ou ça démange, on doit rester unis, je reste optimiste, le chien courant ne peut pas disparaitre comme ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2014 18:49
Message(s) : 1086
Localisation : Marseille
Quant a ta dernière remarque (Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne)j'avoue que je ne la comprend pas???????? :oops: en fait je ne sais pas ce que tu veut dire???????[/quote]

Je m'explique Pierrot, je crois comprendre votre sous question. Non je ne juge pas vos échanges avec la présidence :lol: tout ça me dépasse.
Je veux simplement dire que j'en ai marre de voir que des échanges sur ces antis chasse, le nbre de députés qui signent et qui se retirent et qu'on se focalise beaucoup trop sur ce sujet même si il est important. On en oublie notre passion (je ne parle pas de loisirs..)
Je regrette le temps des échanges même chaud sur le forum, de nos chasses et de nos chiens. nous sommes plus qu'une petite "poignée" sur le forum. Maintenant sur FB y a plus d'infos et déchanges sur nos courants :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 20:07 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pierrot 83 a écrit :
phillef13 a écrit :
Herve a écrit :
Pour éviter une médiatisation superflue voire préjudiciable la société de Vénerie a demandé à l'équipage de ne plus découpler en forêt de Compiègne d'ici le 08/10 date de passage en première lecture de la PPL 3293. Apparemment le maître d'équipage ne veut pas en tenir compte...


Bonjour Hervé

Donc il faut interdire toutes les chasses jusqu'au 08/10 comme ça ils auront réussi. :evil:
Je pense que c'est une erreur nous devrions plus nous remettre en cause et
- arrêté de diffuser sur les réseaux des videos sur lesquelles les animaux se font déglinguer voir même souffrir en attendant qu'un soit disant piqueux arrive avec son couteau et est infoutu de servir le sanglier, des perdrix défoncées par le coup de fusil. C'est pour moi notre vrai problème. Sur la video du cerf de samedi qu'est ce qu'il se passe. C'est l'image médiatisée qui nous porte défaut.

- Ne plus lacher de cocotte, privilégier la ré introduction du petit gibier

- arrêter d'agrainer à outrance dans certaines régions

- arrêter les tableaux de 40 sangliers 10 cerfs etc... le Fric le Fric et le Fric

Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne



Ben oui "phillef13" c'est bien pour ça qu'il ne faut plus donner l'occasion a nos opposants de pouvoir filmer se genre de scène,donc par déduction,ne plus chasser dans les zones ou il peuvent avoir l'occasion de nous prendre en défaut,sans pour cela arrêter la chasse,mais être conscient qu'ils sont a l'affût de tout ce qui peut nous nuire,et pour cela il faut être irréprochable !!!
Mais comment veux tu arrêter "par un coup de baguette magique" les exploits dont se vantent des "petits chasseurs" en diffusant des vidéos ou ils se prennent pour des "Rambo" va leur faire comprendre,ils ont "un pois chiche"dans la tronche!!! :D c'est effectivement notre "point faible" :D
Quant a ta dernière remarque (Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne)j'avoue que je ne la comprend pas???????? :oops: en fait je ne sais pas ce que tu veut dire???????


Pierrot ,Drach qu’on le veuille ou non n’est pas dans l’illégalité...Il loue une chasse à proximité de grandes agglomérations à l’état...À vous lire certains d’entre nous, si ça continue il va falloir se confondre en excuses, de chasser quand on va rencontrer le moindre promeneur ou vetetiste...ON VA OÙ??? Certains sur le forum vont dans ce sens, et ça me gêne ...Le mieux pour plus gêner c’est peut être d’arrêter la chasse...De toutes façons si on deviens pas meilleurs pour se défendre et faire corps ..Il y en aura plus pour très longtemps..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
phillef13 a écrit :

Bonjour Hervé

Donc il faut interdire toutes les chasses jusqu'au 08/10 comme ça ils auront réussi. :evil:
Je pense que c'est une erreur nous devrions plus nous remettre en cause et
- arrêté de diffuser sur les réseaux des videos sur lesquelles les animaux se font déglinguer voir même souffrir en attendant qu'un soit disant piqueux arrive avec son couteau et est infoutu de servir le sanglier, des perdrix défoncées par le coup de fusil. C'est pour moi notre vrai problème. Sur la video du cerf de samedi qu'est ce qu'il se passe. C'est l'image médiatisée qui nous porte défaut.

- Ne plus lacher de cocotte, privilégier la ré introduction du petit gibier

- arrêter d'agrainer à outrance dans certaines régions

- arrêter les tableaux de 40 sangliers 10 cerfs etc... le Fric le Fric et le Fric

Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne



Ben oui "phillef13" c'est bien pour ça qu'il ne faut plus donner l'occasion a nos opposants de pouvoir filmer se genre de scène,donc par déduction,ne plus chasser dans les zones ou il peuvent avoir l'occasion de nous prendre en défaut,sans pour cela arrêter la chasse,mais être conscient qu'ils sont a l'affût de tout ce qui peut nous nuire,et pour cela il faut être irréprochable !!!
Mais comment veux tu arrêter "par un coup de baguette magique" les exploits dont se vantent des "petits chasseurs" en diffusant des vidéos ou ils se prennent pour des "Rambo" va leur faire comprendre,ils ont "un pois chiche"dans la tronche!!! :D c'est effectivement notre "point faible" :D
Quant a ta dernière remarque (Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne)j'avoue que je ne la comprend pas???????? :oops: en fait je ne sais pas ce que tu veut dire???????


Pierrot ,Drach qu’on le veuille ou non n’est pas dans l’illégalité...Il loue une chasse à proximité de grandes agglomérations à l’état...À vous lire certains d’entre nous, si ça continue il va falloir se confondre en excuses, de chasser quand on va rencontrer le moindre promeneur ou vetetiste...ON VA OÙ??? Certains sur le forum vont dans ce sens, et ça me gêne ...Le mieux pour plus gêner c’est peut être d’arrêter la chasse...De toutes façons si on deviens pas meilleurs pour se défendre et faire corps ..Il y en aura plus pour très longtemps..


C'EST DE CE GENRE DE CHOSE DONT TU VEUT PARLER POUR DEFENDRE LA CHASSE ???????

https://actu.fr/hauts-de-france/gommegn ... KNfmvy3D7o

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Si les skieurs,les alpinistes,les cyclistes,les plongeurs, les footballeurs,les rugbymans, les motards.ECT...Faisaient autant de mea-culpa que ce qu’ils sont arrivés à faire faire à certains d’entre nous en nous faisant culpabiliser ça sonnerait la fin de toutes activités,mais là silence, ça s’appelle tomber dans le panneau,et je vois que certains y sautent,en croyant se faire bien voir par des gens qui cherchent tous les biais pour nous démolir ...FAUT ARRÊTER....FAUDRAIT PEUT ÊTRE RETOURNER SUR TERRE...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
phillef13 a écrit :
Quant a ta dernière remarque (Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne)j'avoue que je ne la comprend pas???????? en fait je ne sais pas ce que tu veut dire???????


Je m'explique Pierrot, je crois comprendre votre sous question. Non je ne juge pas vos échanges avec la présidence :lol: tout ça me dépasse.
Je veux simplement dire que j'en ai marre de voir que des échanges sur ces antis chasse, le nbre de députés qui signent et qui se retirent et qu'on se focalise beaucoup trop sur ce sujet même si il est important. On en oublie notre passion (je ne parle pas de loisirs..)
Je regrette le temps des échanges même chaud sur le forum, de nos chasses et de nos chiens. nous sommes plus qu'une petite "poignée" sur le forum. Maintenant sur FB y a plus d'infos et déchanges sur nos courants :oops:[/quote]

C'était effectivement une sous question???? :D
Donc si cette fois je comprend bien (hors mi les échange avec le CA) !!!
Tu préfère que l'on oublie le contexte actuel,et ce pourquoi nous en sommes arrivé là!!!!Je te site "on oublie notre passion" mais tu oublie une chose "nous sommes en train de la perdre notre passion!!!!!! :evil:
Et si j'ai bien compris,tu voudrai que l'on oublie tout ce qui nous arrive sur la gueule et que l'on fasse comme si de rien était et bien moi, figure toi d'une chose,sans prétention aucune, je pense avoir 10 fois plus la passion que toi,j'ai 72 ans et a mon age je pourrai dire,après tout je m'en "bat les couilles" je finirai quand même mes jours a la chasse et aujourd'hui "j'ai un gout amer dans la bouche" quand j'entend ce genre de propos,pour moi vous n'êtes pas des passionnés, depuis l'ouverture je ne suis pas encore allé a la battue et dieu sait si j'ai la passion et aujourd'hui c'était l'anniversaire d'un collègue, je suis allé prendre le dessert avec l'équipe parce qu'ils m'ont invité a le faire et voit tu j'ai failli me fâcher avec un de mes meilleurs amis,j'étais a jeun et lui avait un peu picolé (après midi ils ne chassaient pas) et il ma tenu les mêmes propos que toi,que tout ce que l'on faisait était ridicule, que la manif de Prades était ridicule, qu'il fallait chasser et ne pas s'occuper des réseaux sociaux etc!!! j'ai préféré écourter la conversation, parce que c'est vraiment un ami et de ce fait j'ai encore été plus déçu de voir comment une grande majorité de chasseurs prennent la chose a la légère!!!
Sans aucune agressivité ni arrière pensée je t'ai livré mon point de vue!!
Un chasseur de 72ans passionné comme au premier jour de chasse en 1964 !!!! :D

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 23 Sep 2020 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Gege83 a écrit :
Si les skieurs,les alpinistes,les cyclistes,les plongeurs, les footballeurs,les rugbymans, les motards.ECT...Faisaient autant de mea-culpa que ce qu’ils sont arrivés à faire faire à certains d’entre nous en nous faisant culpabiliser ça sonnerait la fin de toutes activités,mais là silence, ça s’appelle tomber dans le panneau,et je vois que certains y sautent,en croyant se faire bien voir par des gens qui cherchent tous les biais pour nous démolir ...FAUT ARRÊTER....FAUDRAIT PEUT ÊTRE RETOURNER SUR TERRE...


Gérard je préfère écourter la discussion avec toi nous aurons certainement l'occasion de parler en vis a vis et la je te dirai vraiment le fond de ma pensé !!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2020 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
Un peu hors sujet quand même mais il faut que les journalistes retournent à l'école : une blessure par balle ....et le gars se retrouve avec une trentaine d'impacts de plombs !!!! cherchez l'erreur !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2020 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
Pierrot 83 a écrit :
phillef13 a écrit :
Quant a ta dernière remarque (Vous avez compris ça me gonfle même le forum est complétement inondé par ce sujet d'anti chasse il n'y a plus personne)j'avoue que je ne la comprend pas???????? en fait je ne sais pas ce que tu veut dire???????

Je m'explique Pierrot, je crois comprendre votre sous question. Non je ne juge pas vos échanges avec la présidence :lol: tout ça me dépasse.
Je veux simplement dire que j'en ai marre de voir que des échanges sur ces antis chasse, le nbre de députés qui signent et qui se retirent et qu'on se focalise beaucoup trop sur ce sujet même si il est important. On en oublie notre passion (je ne parle pas de loisirs..)
Je regrette le temps des échanges même chaud sur le forum, de nos chasses et de nos chiens. nous sommes plus qu'une petite "poignée" sur le forum. Maintenant sur FB y a plus d'infos et déchanges sur nos courantsuote]

C'était effectivement une sous question????
Donc si cette fois je comprend bien (hors mi les échange avec le CA) !!!
Tu préfère que l'on oublie le contexte actuel,et ce pourquoi nous en sommes arrivé là!!!!Je te site "on oublie notre passion" mais tu oublie une chose "nous sommes en train de la perdre notre passion!!!!!!
Et si j'ai bien compris,tu voudrai que l'on oublie tout ce qui nous arrive sur la gueule et que l'on fasse comme si de rien était et bien moi, figure toi d'une chose,sans prétention aucune, je pense avoir 10 fois plus la passion que toi,j'ai 72 ans et a mon age je pourrai dire,après tout je m'en "bat les couilles" je finirai quand même mes jours a la chasse et aujourd'hui "j'ai un gout amer dans la bouche" quand j'entend ce genre de propos,pour moi vous n'êtes pas des passionnés, depuis l'ouverture je ne suis pas encore allé a la battue et dieu sait si j'ai la passion et aujourd'hui c'était l'anniversaire d'un collègue, je suis allé prendre le dessert avec l'équipe parce qu'ils m'ont invité a le faire et voit tu j'ai failli me fâcher avec un de mes meilleurs amis,j'étais a jeun et lui avait un peu picolé (après midi ils ne chassaient pas) et il ma tenu les mêmes propos que toi,que tout ce que l'on faisait était ridicule, que la manif de Prades était ridicule, qu'il fallait chasser et ne pas s'occuper des réseaux sociaux etc!!! j'ai préféré écourter la conversation, parce que c'est vraiment un ami et de ce fait j'ai encore été plus déçu de voir comment une grande majorité de chasseurs prennent la chose a la légère!!!
Sans aucune agressivité ni arrière pensée je t'ai livré mon point de vue!!
Un chasseur de 72ans passionné comme au premier jour de chasse en 1964 !!!! :D

Chez nous beaucoup ne sont pas aux courants de ce qui ce passe cet semaine on ma demandé de quoi tu parles c est quoi le rip :o donc je te parle même pas du projet de loi beaucoup de ruraux ne vont pas sur internet j ai beaucoup d amis qui ne vont pas sur les réseaux sociaux et pas des vieux et vu le manque de mobilisation des fd qui croient qu en écrivant des lettres aux députés qui en sont déjà envahis à causes du covid sa va faire bouger les lignes...perso ma vie tourne autour de la chasse j ai 30 chiens et en ce moment je dors pas trop bien et comme toi je n ai pas commencé la saison et avec ce bordel je sais même pas si j ai envie de la commencer.je suis fou de lire et d entendre certains d entre nous dont le niveau de reparti est aussi élevé que celui de nos opposants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Sep 2020 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 23:44
Message(s) : 520
Bonsoir a tous si beaucoup ne sont pas au courant c est que l information individuelles n est pas faites un courrier c est simple que fait la fédération nationale facile d expliquer tout simplement la situation
Notre Président National est bon mais autour les pros ceux qui c est leur taff ils font quoi !!!
Poufff fallait bloqué c est malheureux mais c est comme cela
Nous sommes devenus des moutons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français