Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:33


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2020 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Reportage de la Nouvelle République en compagnie des AVA en forêt de Mouliere dans la Vienne.
https://youtu.be/TcVtJOk9A8Q
https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... e-a-courre
Il me semble que la société de vénerie devrait saisir l'opportunité de répondre, puisqu'à la fin de la vidéo, il est dit qu'aucun membre de l'équipage n'a souhaité répondre aux journalistes.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2020 16:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Envoie leur un e-mail avec le lien, ça ne coûte rien ils n'ont peut pas vu celui ci.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2020 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bédé16 a écrit :
Reportage de la Nouvelle République en compagnie des AVA en forêt de Mouliere dans la Vienne.
https://youtu.be/TcVtJOk9A8Q
https://www.lanouvellerepublique.fr/vie ... e-a-courre
Il me semble que la société de vénerie devrait saisir l'opportunité de répondre, puisqu'à la fin de la vidéo, il est dit qu'aucun membre de l'équipage n'a souhaité répondre aux journalistes.


Je viens de prendre connaissance de l'article et la vidéo associée..... C'est d'un creux, creux, creux.....
Ils dénoncent rien sauf des tensions, avec le vautrait ! Mais ils annoncent clairement surveiller, contrôler, excusez moi du terme, emmerder sciament les équipages pour observer des dérives qu'ils n'arrivent même pas à dénoncer ! C'est creux....
Je la connais cette forêt de Moulière, je les suis les équipages, maintenant beaucoup moins régulièrement, et bien des erreurs de chasse, je peine bien pour vous trouver des exemples.
Comme le dit M. Gallon, c'est de la non-information cette pseudo propagande.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Apparemment cette fois-ci ce serait en forêt de Chantilly, et lors d'une chasse à courre, qu'un cerf aurait finalement trouvé refuge... dans la gare!! :| C'est la série. :roll:

Alors j'ai cru comprendre que la société de vénerie avait engagé une "armée" de communicants... Va falloir qu'ils soient bons même très bons!! :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
https://video-streaming.orange.fr/actu- ... #plmAnchor


https://video-streaming.orange.fr/actu- ... wn0vY.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Merci pour le lien Pierrot.
Je relèverai juste 3 points pour dénoncer l'instrumentation pour dénigrer la vénerie par BFM :
Le journaliste dit une connerie monumentale en début de séquence, les forces de l'ordre sont intervenus pour repousser les chasseurs, ce qui est faux.... Les cavaliers ne sont pas en gare, des suiveurs très proche de l'équipage accourent pour tenter d'arrêter les derniers chiens et retirer prestement les chiens aux abois. D'ailleurs écoutez la voyageuse tout de suite après, elle dit bien que les ''chasseurs'' n'ont pas fait de vague et se sont retirés dès qu'ils ont pus (une fois les chiens repris).
Le lama n'a pas été dévoré par une chasse à courre, mais par quelques chiens d'un équipage de vénerie qui se sont fait la malle en s'échappant du chenil. Le lama était dans le pré voisin au chenil. Donc pas une chasse à courre mais des chiens qui se sont sauvés d'un chenil.
Regardez ou plutôt écoutez, en fin d'interview on baisse le son du Micro de M.Gallon pendant que l'abruti à moustaches déblatère de la propagande en déformant sciemment des faits.... C'est facile ils ont utilisé la même méthode avec l'affaire de la pauvre Élisa Pilarsky, on déforme l'information tant qu'on a la parole et on ne laisse pas s'exprimer la vénerie.... A bon entendeur

Après si certains veulent donner du temps pour aider la société de Vénerie à communiquer ils sont preneur, mais je crois bien que les derniers mois ils n'ont pas eu besoin de nous (Faccc et Afaccc) pour défendre la chasse. A bon entendeur également.

Encore merci Pierrot pour le lien, j'adore BFM, car sans esprit critique on se fait baiser à tous les coups, et leurs reportages nous obligent souvent à lire entre les lignes pour retirer le vrai du faux....une chaine à pognon quoi.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Capucin86 a écrit :

Après si certains veulent donner du temps pour aider la société de Vénerie à communiquer ils sont preneur, mais je crois bien que les derniers mois ils n'ont pas eu besoin de nous (Faccc et Afaccc) pour défendre la chasse. A bon entendeur également.


Il faut "entendre" quoi exactement capucin? Je me sens un peu visé car j'ai évoqué les communicants que la société de vénerie a engagé...

Si ça peut te rassurer, à mon modeste niveau, et tu peux vérifier sur mon FB, j'ai partagé tous les clips "promotionnels" de la SV qui me passaient sous la main, au demeurant très bien faits. J'ai donc aidé à communiquer. J'ai fait le job!! :D J'ai même participé à une de ces "fameuses" réunions d'information à la fin de l'été . On planait à 10 000... :roll:

Ceci dit, je fais l'amère constatation que ces clips ne suffisent pas et ne suffiront pas face à ce genre d'images d'actions de chasse, qui plus est médiatisées à outrance (d'où mon allusion à ce que les communicants devront être "très très bons"...)

Toi, de ton oeil "avisé" de chasseur, tu peux comprendre que les veneurs ont sûrement tenté de stopper leurs chiens, que ci que ça... Les autres "gens", la majorité en somme, ne comprennent pas, ne comprennent plus.
Désolé d'ajouter du pessimisme au pessimisme mais c'est mal barré et ces actions de chasse, même si je veux bien croire qu'elles sont involontaires, sont loin d'aider à la défense de la chasse...dans son ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2021 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Aujourd'hui personne ne remet en cause l équipage qui a suivi tout le processus pour éviter ce cerf dans la gare

Mais aujourd'hui on ne doit plus voir ça tous les problèmes viennent toujours de certains massif forestier de la région parisienne

Ils faut ce poser aujourd'hui les bonne questions !!!
Peut ton toujours chassé à courre le cerf dans les massif de la région parisienne ????

Pour moi non il y a eu des changement tvg route lotissement et autres....

Il faut absolument que la venerie trouve des solutions pour ces massifs

Je suis chasseur je défend la venerie mais il y a des limites et arrêtons de tendre le bâton pour ce faire battre......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2021 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
sebven a écrit :
Aujourd'hui personne ne remet en cause l équipage qui a suivi tout le processus pour éviter ce cerf dans la gare

Mais aujourd'hui on ne doit plus voir ça tous les problèmes viennent toujours de certains massif forestier de la région parisienne

Ils faut ce poser aujourd'hui les bonne questions !!!
Peut ton toujours chassé à courre le cerf dans les massif de la région parisienne ????

Pour moi non il y a eu des changement tvg route lotissement et autres....

Il faut absolument que la venerie trouve des solutions pour ces massifs

Je suis chasseur je défend la venerie mais il y a des limites et arrêtons de tendre le bâton pour ce faire battre......


la plupart des problèmes vient de la vénerie du cerf et du meme équipage
es ce qu il faut arréter de chasser aux abords de paris et des grandes villes en général ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2021 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Et ça continue, on se mets à genoux en faisan le mea-culpa devant des dégénérés autant physique qu’intellectuel comme le Bronesowski Avec sa tronche à la Goebels et son idéal Stalinien, c’est sur qu’avec la tête que la nature l’a affublée et les vents qu’il a dû se prendre avec les filles, son sang est devenu du vinaigre, le pauvre frustré,et à part faire chier le monde pour rechercher une certaine notoriété je vois pas ce qu’il pourrait faire d’autre..Le pire c’est qu’il a l’écho de certains et de nos intègres médias ...Pathétique société...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français