Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:46


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Actualités chasse à courre
Message Publié : 19 Sep 2020 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Allez, ça commence.
https://reporterre.net/Une-partie-de-la ... e-a-courre

La saison va être longue...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Déjà?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 875376.amp

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Oui, hélas ! :twisted:
Nous, les responsables de la Vénerie, sommes en colère que cet équipage ait attaqué un cerf de brame malgré les consignes données. A noter qu'il s'agit du même équipage que celui ayant servi un cerf dans le jardin d'un pavillon à Saint Ouen il y a trois ans. Cela avait donné naissance au mouvement "AVA" (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui). C'est comme partout, de part des comportements inadaptés, décalés, inexcusables, une minorité prend en otage une majorité et compromet gravement sa pratique. Quand je vois toute l'énergie que dépense P de Roualle pour protéger l'exercice de la Vénerie, j'en suis affligé pour lui et pour nous tous. Une sanction exemplaire envers l'équipage de la Futaie des Amis est demandée...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Herve a écrit :
Oui, hélas ! :twisted:
Nous, les responsables de la Vénerie, sommes en colère que cet équipage ait attaqué un cerf de brame malgré les consignes données. A noter qu'il s'agit du même équipage que celui ayant servi un cerf dans le jardin d'un pavillon à Saint Ouen il y a trois ans. Cela avait donné naissance au mouvement "AVA" (Abolissons la Vénerie Aujourd'hui). C'est comme partout, de part des comportements inadaptés, décalés, inexcusables, une minorité prend en otage une majorité et compromet gravement sa pratique. Quand je vois toute l'énergie que dépense P de Roualle pour protéger l'exercice de la Vénerie, j'en suis affligé pour lui et pour nous tous. Une sanction exemplaire envers l'équipage de la Futaie des Amis est demandée...


Ah oui!! En plus ce sont les mêmes!! :evil: La sanction , elle est simple: Faut leur retirer leur "licence" ou "agrément" (je connais pas le terme...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Attendez, le communiqué de la société de Vénerie est un peu plus posé que vos commentaires. Je ne sais pas quel est votre niveau d'information :

https://www.facebook.com/18309354837019 ... 043599240/

⚠️ Communiqué ⚠️

Ce matin 19 septembre, l’Équipage la Futaie des Amis chassait un cerf en forêt de Compiègne.

En milieu de matinée, l’animal est arrivé en bordure de l’agglomération où il a arrêté sa course.

Conformément aux directives relatives aux fins de chasse en zone urbanisée, la chasse a été immédiatement arrêtée et l’animal gracié. À midi, le cerf avait regagné, naturellement, la forêt.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je viens de regarder le JT de France 3. Ils Interview les AVA, et bien l'opinion publique va bien s'apercevoir que ce sont une belle bande d'incultes qui ne cherche qu'à colporter des calomnies.
Stanislas B ose même annoncer que le cerf a été mordu par les chiens, en temps normal la vidéo aurait été fourni à France 3, et là rien, donc encore une belle Fake news.....
Pour moi ce reportage ne nous fait pas de bien, mais les AVA en ont aussi pris pour leur grade
Le représentant de l'équipage a été efficace sur les 10 secondes où ont lui laisse la parole.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Capucin86 j'ai vu comme toi et je pense exactement comme toi. Ils ont gracié l animal et en plus il n a pas été mordu car une le voit certe fatigué mais pas blessé ! En plus il y a un arrêté qui leur interdit de poursuivre en ville. Donc ils ont assez bien réagit je trouve...avec les AVA en travers en plus :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Il y a le communiqué officiel et il y a les consignes internes. Même si au fond il n'y a rien de gravissime opérationnellement (je veux dire par là concernant le déroulé du laisser courre), cette affaire devait être évitée à tout prix alors que la PPL 3293 va passer en 1ere lecture à l'Assemblée Nationale le 08/10. Le Pdt de la Société de Vénerie s'échine à organiser la mobilisation, se tape 14 réunions dans toute la France, croyez moi il se passerait bien de ce fait divers...
Après, chacun son avis. Moi je vous dis que ça tombe vraiment mal.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je suis bien d'accord avec toi et plus largement ceux qui pilotent, nous n'avons pas la faveur des médias, donc même géré correctement c'est un incident qu'il fallait éviter, mais je préfère tirer à boulets rouges sur les AVA et les médias cette fois ci encore.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2020 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Mars 2009 23:07
Message(s) : 947
Localisation : hanvec finistere
les embrouilles viennent toujours du meme équipage !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français