Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 21:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Sep 2020 06:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je suis désolé, devant un tribunal les arguments en ''carton'' de nos détracteurs seront plus facilement detricotables avec des chiffres, des données factuelles.... C'est le sens de ma proposition on ne peut plus s'arrêter au bon sens humain, il faut sans arrêt de justifier avec des arguments dans notre pays de droit....

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
On est d'accord que les études donnent du fond à nos arguments.
Mais ils seront pris en compte dans un 2eme temps, car les "inquisiteurs verts" , les "naturospectateurs vertignorants" ne sont pas dans le débat technique, mais dans l'idéologie et la croyance, ce qui les affranchit de justifications factuelles.
Au temps de l'inquisition, des gens étaient brûlés, non pas pour ce qu'ils avaient fait mais au nom de croyances infondées.
Nous sommes dans l'inquisition moderne, où il faut prouver sa "piété verte" pour ne pas être brûlé.
C'est le contexte.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Qu'attendons nous pour mettre notre fric (celui de nos cotisations) dans de vraies études scientifiques prouvant que la prédation effectuée par notre mode de chasse est bénéfique aux populations que nous chassons. Celà fait des années que j'avais évoqué le sujet avec certains de nos administrateurs nationaux....on m'avait encore pris pour un con, mais désolé les bonnes idées ne viennent pas toutes de la tête, on demande simplement un pilotage.
Par exemple comme études :
Une est déjà facile à faire et moitiée faite car dans mon procès l'ACCA argumentait que mes chiens courants faisaient fuire durablement les lièvres de mon territoire. La bande d'andouilles n'avait pas vérifié les indices kilométriques d'abondance. La commune était largement au dessus de la moyenne du massif..... voilà cette étude est faite !
Pour le grand gibier, je pense qu'il serait bon de faire des études sur la diversité génétique des populations dans les territoires uniquement chassés à l'approche, territoires chassés aux petits chiens (non courants), territoires chassés aux chiens courants, et par exemple ceux comme en domaniale ou la vénerie est présente. Il va sans dire que plus la diversité est importante, moins il y a de chance d'avoir des animaux génétiquement moins résistants, ect...
La vénerie par exemple à fourni grâce aux récits de chasses archivés depuis des siècles, les endroits de refuites afin de faire des ponts ou des corridors permettant aux populations d'ongulés de passer d'un territoire à l'autre et permettre de brasser génétiquement les ADN.
On pourrait étudier le bien fait des chiens courants sur les animaux en étudiant leurs maladies, épidémies, ect..... Je pense que des cabinets et des laboratoires peuvent nous aider à monter de tels projets. Il va falloir les construire scientifiquement nos arguments sinon on est mort.

Je pense que ces idées vont encore tomber aux oubliettes, quand le train sera définitivement passé, que les rails définitivement déposés on ne pourra plus lutter et convaincre intelligemment que nous avons raison.

Capucin86, même si ces études ont leur utilité, il faut avoir à l'esprit que nos adversaires ne sont plus sur ce terrain là. En effet, leurs arguments ne sont pas techniques ou scientifiques, ils sont sur l'émotion et la croyance.
Plus besoin de justifier par des chiffres et des études, car ils assénent des dogmes
- "la chasse cause de la souffrance animale" . De là, ils peuvent attaquer la vénerie, les chasses traditionnelles, mais aussi pretendre que les chasseurs maltraitent leurs chiens, etc
- "la chasse nuit à la biodiversité ". Meme si la population d'une espèce se porte bien, on voit bien qu'il faut supprimer la chasse pour qu'elle se porte mieux
Etc
Comme on est sur de la croyance, il n'y a plus besoin de justifier. Illustrer le propos par une photo, même détournée, suffit. On peut opposer tous les chiffres, toutes les études scientifiques, ils réfutent car ils "croient" et ils font croire.
A tel point que je pense que Madame Pompili devrait voir son portefeuille élargi pour gérer les cultes.
Ministère de la transition écologique et solidaire et des cultes .


Vous avez en parti raison tous les deux,effectivement des données "sérieuses sur la chasse et l'état du gibier son nécessaire, mais effectivement nous sommes attaqué sur un autre registre !!
Mais ce qui nous a fais perdre en partie "la chasse a la glu" c'est ça,l'Europe en contrepartie de la dérogation que nous avions pour pouvoir continuer a pratiquer était demandeuse d'un suivi et de données sur l'état des turdidés,chose que les fédération ont fourni a l'Etat qui lui ne les a pas transmises a l'Europe et la décision de Mme Pompili en est bien l'exemple en mettant a "zéro" le cota elle supprime les informations donc plus d'informations plus de dérogation!!!!!!C'est malin !!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 13:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
CQFD.
On a fait une étude, on a communiqué les chiffres, mais nos opposants n'en ont pas tenu compte .
Ils ont juste communiqué à l'opinion sur le fait que la chasse à la glue était une "chasse cruelle et non sélective", faisant fi de tous les arguments factuels qui démontrent le contraire.

C'est pas que je tienne à avoir raison mais en l'occurence j'ai pas tord.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 13:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
CQFD.
On a fait une étude, on a communiqué les chiffres, mais nos opposants n'en ont pas tenu compte .
Ils ont juste communiqué à l'opinion sur le fait que la chasse à la glue était une "chasse cruelle et non sélective", faisant fi de tous les arguments factuels qui démontrent le contraire.

C'est pas que je tienne à avoir raison mais en l'occurence j'ai pas tord.


C'est pas tout a fais tort, c'est pas tout a fais raison mais tu na pas tort :lol: c'est plus qu'une réponse de Normand!!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2020 13:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :
CQFD.
On a fait une étude, on a communiqué les chiffres, mais nos opposants n'en ont pas tenu compte .
Ils ont juste communiqué à l'opinion sur le fait que la chasse à la glue était une "chasse cruelle et non sélective", faisant fi de tous les arguments factuels qui démontrent le contraire.

C'est pas que je tienne à avoir raison mais en l'occurence j'ai pas tord.


C'est pas tout a fais tort, c'est pas tout a fais raison mais tu na pas tort :lol: c'est plus qu'une réponse de Normand!!!! :lol:

Puisque tu insistes, oui, j'ai raison ! :lol:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bédé16 a écrit :
On est d'accord que les études donnent du fond à nos arguments.
Mais ils seront pris en compte dans un 2eme temps, car les "inquisiteurs verts" , les "naturospectateurs vertignorants" ne sont pas dans le débat technique, mais dans l'idéologie et la croyance, ce qui les affranchit de justifications factuelles.
Au temps de l'inquisition, des gens étaient brûlés, non pas pour ce qu'ils avaient fait mais au nom de croyances infondées.
Nous sommes dans l'inquisition moderne, où il faut prouver sa "piété verte" pour ne pas être brûlé.
C'est le contexte.


je rejoins Bédé 16 sur ce point le moyen âge avait l'inquisition religieuse comme fléau le 21e siècle l'inquisitions verte
si t'es pas avec eux tu es de facto condamnable

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020 07:37 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Il y a quelques minutes la Ministre Madame Pompili a laissée comprendre que le Gouvernement ne suivra pas les propositions contre la chasse à courre, du projet de loi déposé demain par Villani!
doit on y voir une première bataille gagné? Attendons la suite avant de s'emflammer..

RMC Découverte


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020 08:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Vu mes informations avec quelque amis élus
Oui pour le moment ça devrait être calme pour nous
Car pompilli a eu ces trophées la glu et les cirques
Mais ça ne va pas durer restons mobilisé et sortons du bois......

Après je me méfie des annonces des politiques 🤔🤔🤔🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020 12:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
sebven a écrit :
Vu mes informations avec quelque amis élus
Oui pour le moment ça devrait être calme pour nous
Car pompilli a eu ces trophées la glu et les cirques
Mais ça ne va pas durer restons mobilisé et sortons du bois......

Après je me méfie des annonces des politiques 🤔🤔🤔🤔

on a bien raison de semefier des Politicards ce mation ds Ouest france un senateur du 56 Joel Labbe disait ds ce journal qu il soutenait la Ruralite alors que ce tordu a signer le RIP voila ou en est pour les belles paroles ds les Medias ; autre chose ds les annees 95 ;96 j e suivais Nicolas hulot ds ses peripeties TV et j avais eu une info Parisiennes comme quoi ds les 20 ans qui arrivait on allait avoir une deferlante verte he bien on y est deferlante verte vegan parti animaliste etc ... etc... maintenant il faut soutenir toutes les chasses en general et soutenir toute la ruralite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français