Nous sommes actuellement le 24 Sep 2020 16:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2020 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2203
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Qui a vu ce midi le reportage dans le journal de France 2 avec cette "journaliste" qui vante les "réserves d'ensauvagement" dans lesquelles aucune intervention humaine n'est autorisée, pour ne pas "fausser" les choses ?

La nature sans les hommes, un exemple de plus de ce qu'ils veulent nous proposer, ces fous, le tout en faisant croire que c'est eux qui ont conscience de ce qu'est la nature. Et les journaleux parisiens qui broutent ça avec la délectation d'un mouton qui tombe sur un pied de Marie-Jeanne...


Pas vue mais j'essayerai de trouver la vidéo!!!!!


Voila j'ai trouvé, de 23minutes envron a 31minutes !!!!

https://www.france.tv/france-2/journal- ... -2020.html

C'est cela.
"L'activité humaine vient parasiter ..."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 17 Sep 2020 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2203
Petit message à la modération, ça devient dur de s'y retrouver à trop vouloir regrouper les sujets.
Il y avait un sujet sur des reportages dans les journaux télévisés, qui n'avaient rien à voir avec la manif de Prades. J'ai cherché pendant 5 minutes avant de le retrouver.

Cela étant dit, avez vous vu ce midi sur la 3 le reportage sur un hollandais qui a inventé le cercueil en champignons, qui favorise la décomposition des corps qui "polluent l'environnement à cause de toutes leurs toxines". Même les morts polluent la planète !
Ah les cons ! :evil:

Ce que je veux dire, c'est que les fous d'en face martèlent tous les jours l'idée que l'homme ne fait pas partie de la nature et que toutes ses interactions sont néfastes. Il y a vraiment un fossé idéologique et je pense que nous sommes placés du "bon côté" en assumant l'appartenance de l'homme à la nature.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 18 Sep 2020 08:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2203
Petite réflexion nocturne sur les sources de nos médias ...

Hier, sur France2, l'information en une du journal de 13h était " la photo d'un requin renard sur un étal de poissonnerie d'une grande surface a fait le tour des réseaux sociaux".
Et d'expliquer ensuite que la pêche du requin renard est interdite mais que sa vente est malgré tout légale pour les animaux trouvés morts dans les filets. L'enseigne impliquée a retiré le requin en expliquant que le magasin avait commis une erreur. Et une jeune personne du réseau Sea shepherd fut interviewée pour réclamer la présence de caméras sur tous les bateaux pour vérifier que les requins encore vivants étaient bien remis à la mer... Bah oui, ces salauds de pêcheurs, on ne peut pas leur faire confiance.

Je ne suis absolument pas compétent sur le sujet de la pêche du requin renard.

Mais si on s'intéresse aux choix éditoriaux des médias, on comprend que la une a été choisie parce qu'elle était relayée par les réseaux sociaux. N'étant ni sur Twitter, ni sur Facebook, je ne peux pas vérifier leur popularité et la quantifier. Mais ils privilégient ce qui fait "le buzz". A nous d'en tenir compte et de savoir créer les nôtres.
La seconde possibilité non négligeable est que la rédaction de France télévision ait de fortes accointances avec les mouvances "vertignorantes", et qu'un coup de téléphone suffise à donner de l'importance au fait qu'un poissonnier ait mis sur son étal , et ce en toute légalité, un poisson par ailleurs protégé. Même la répression des fraudes n'aurait rien eu à y dire, mais ça a fait la une , en passant devant la fermeture annoncée de l'usine Bridgestone qui emploie 863 personnes !

Un poisson sur un étal / 863 personnes au chômage ---> priorité au poisson


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 18 Sep 2020 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3182
Localisation : Cande Sur Beuvron
Dede16
La venerie à bien compris qu une des bataille allait se jouer sur les réseaux sociaux
Ils communique un maximum ils contredisent tous les messages contre eux

Nous a la faccc sur ce point également nous sommes en retard
Il faut faire des petites vidéos 2mn maximum
Sur notre pratique nos chiens en priorité pas sur les concours ça n intéressant que nous
Il y a des choses à faire
Mettre en avant les femmes les enfants ados
Il faut savoir toucher un large public
Ça fait des années que l'on communique pour nous aujourd'hui il y faut changer...

Ça coûte oui mais posons nous les bonne questions 🤔🤔🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 19 Sep 2020 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2203
Avant, les réseaux sociaux constituaient un média parallèle de la télévision, mais maintenant, ils en deviennent la source. La télé relaie de moins en moins de l'information et de plus en plus de l'opinion, mais présentée comme de l'information et prise comme telle par la plupart des spectateurs.

Pour ce qui est de la com', passé le "il faut ... , y'a qu'à...", on se rend vite compte qu'il faut définir quel est son but, à qui elle s'adresse et quel média sera utilisé. Sans ce cahier des charges bien defini, impossible de travailler sur de la com'. Et ça, ce n'est pas si simple.

Je prends l'exemple des clips de la FNC. Il est clair qu'ils ne s'adressent pas aux chasseurs mais aux gens qui n'ont pas ou peu d'avis sur la chasse et qu'ils visent à chatouiller leur curiosité pour se renseigner d'avantage sur la chasse, ou au moins leur en donner une perception positive. Donc certains chasseurs peuvent trouver ces clips à côté de la plaque. En fait, comme ils ne sont pas la cible, ils ne reconnaissent pas les codes utilisés. Je ne sais pas si ces clips seront efficaces mais j'ai montré ces clips à des non chasseurs qui les ont bien perçus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Manif Prades nous y sommes
Message Publié : 19 Sep 2020 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2203
Et maintenant si tu prends ce clip de la fédé des hautes Pyrénées, celui ci s'adresse à des chasseurs mais pas sûr qu'il soit efficace auprès de néophytes.

Capucin86 a écrit :
Magnifique, des frissons, la chaire de poule et du gibier naturel qui se mérite....
Montez le son à fond, surtout sur la menée sur Capucin, ouvrez les yeux, le bon air de nos montagnes vous gagnera !

https://www.facebook.com/59992328370097 ... 154634511/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3519
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Chasse à la glu : suspension confirmée par le Conseil d’État

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgdhp

Le Conseil d’État a rejeté mardi 22 septembre, une demande des chasseurs de revenir sur la décision gouvernementale de suspendre la très controversée chasse à la glu.

Le Conseil d’État a rejeté, mardi 22 septembre, une demande des chasseurs de revenir sur la décision gouvernementale de suspendre la très controversée chasse à la glu, tout en rejetant un recours contre une autre chasse traditionnelle.

Pas de quota dérogatoire
Fin août, l’Élysée avait annoncé qu’il ne serait pas accordé, pour cette saison, de quotas dérogatoires autorisant la chasse à la glu pour les grives et les merles – seules espèces pour lesquelles elle était autorisée. Cette chasse traditionnelle était depuis longtemps dénoncée par les écologistes et défenseurs des oiseaux et cette décision avait été considérée comme une victoire pour la nouvelle ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.

La Fédération régionale des chasseurs de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur avait demandé en urgence (référé) à la plus haute juridiction administrative du pays d’enjoindre au gouvernement de revenir sur cette décision et de fixer par arrêté un quota d’oiseaux pouvant être chassés. Elle arguait notamment qu’un projet de décret mis en consultation par le ministère de la Transition écologique (avant l’arrivée de Barbara Pompili) prévoyait initialement d’autoriser cette chasse pour la saison 2020/21.

« Respect du droit de l’Union européenne »
Mais le Conseil d’État a rejeté cette demande, estimant notamment que la décision est motivée par les doutes de la ministre sur la compatibilité d’une telle dérogation avec la directive européenne oiseaux de 2009. Directive dont le Conseil d’État a précisément demandé, fin 2019, à la Cour de justice de l’UE de préciser l’interprétation sur les éventuelles dérogations possibles. La réponse étant toujours attendue, le juge a estimé que l’urgence invoquée par les chasseurs ne pouvait être retenue eu égard à l’intérêt général qui s’attache au respect du droit de l’Union européenne et a donc rejeté la demande. Ce sont justement ces doutes sur la conformité avec la législation européenne que l’Élysée avait mis en avant pour expliquer la décision de revenir sur l’attribution de quotas.

Le Conseil d’État a par ailleurs rejeté plusieurs autres recours
en référé de l’association One Voice contre d’autres chasses traditionnelles, autorisées celles-là par l’État pour la campagne 2020-2021 : celle de l’alouette aux pentes (filets) et matoles (cages tombantes) dans les départements de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques ; celle des vanneaux, pluviers dorés, grives et merles noirs dans les Ardennes.

Le Conseil d’État a estimé que l’urgence n’était pas caractérisée et a donc rejeté les demandes sans se prononcer sur le fond.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3519
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Une belle vidéo de la manif de Prades que j'ai récupéré sur FB car tout le monde n'y a pas de compte et ne peut pas la visionner.
La parole est aux chasseurs:
https://www.youtube.com/watch?v=tHZ-rXo ... c7GWgiHmCk

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3519
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Chasse à la glu : suspension confirmée par le Conseil d’État

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgdhp

Le Conseil d’État a rejeté mardi 22 septembre, une demande des chasseurs de revenir sur la décision gouvernementale de suspendre la très controversée chasse à la glu.

Le Conseil d’État a rejeté, mardi 22 septembre, une demande des chasseurs de revenir sur la décision gouvernementale de suspendre la très controversée chasse à la glu, tout en rejetant un recours contre une autre chasse traditionnelle.

Pas de quota dérogatoire
Fin août, l’Élysée avait annoncé qu’il ne serait pas accordé, pour cette saison, de quotas dérogatoires autorisant la chasse à la glu pour les grives et les merles – seules espèces pour lesquelles elle était autorisée. Cette chasse traditionnelle était depuis longtemps dénoncée par les écologistes et défenseurs des oiseaux et cette décision avait été considérée comme une victoire pour la nouvelle ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.

La Fédération régionale des chasseurs de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur avait demandé en urgence (référé) à la plus haute juridiction administrative du pays d’enjoindre au gouvernement de revenir sur cette décision et de fixer par arrêté un quota d’oiseaux pouvant être chassés. Elle arguait notamment qu’un projet de décret mis en consultation par le ministère de la Transition écologique (avant l’arrivée de Barbara Pompili) prévoyait initialement d’autoriser cette chasse pour la saison 2020/21.

« Respect du droit de l’Union européenne »
Mais le Conseil d’État a rejeté cette demande, estimant notamment que la décision est motivée par les doutes de la ministre sur la compatibilité d’une telle dérogation avec la directive européenne oiseaux de 2009. Directive dont le Conseil d’État a précisément demandé, fin 2019, à la Cour de justice de l’UE de préciser l’interprétation sur les éventuelles dérogations possibles. La réponse étant toujours attendue, le juge a estimé que l’urgence invoquée par les chasseurs ne pouvait être retenue eu égard à l’intérêt général qui s’attache au respect du droit de l’Union européenne et a donc rejeté la demande. Ce sont justement ces doutes sur la conformité avec la législation européenne que l’Élysée avait mis en avant pour expliquer la décision de revenir sur l’attribution de quotas.

Le Conseil d’État a par ailleurs rejeté plusieurs autres recours en référé de l’association One Voice contre d’autres chasses traditionnelles, autorisées celles-là par l’État pour la campagne 2020-2021 : celle de l’alouette aux pentes (filets) et matoles (cages tombantes) dans les départements de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques ; celle des vanneaux, pluviers dorés, grives et merles noirs dans les Ardennes.

Le Conseil d’État a estimé que l’urgence n’était pas caractérisée et a donc rejeté les demandes sans se prononcer sur le fond.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2020 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 10931
Localisation : HautVar afaccc83
N'en déplaise a"Gégé83" voila un courrier adressé au Président de la République par des personnes qui croient en "leur méthode" pour la "lutte" de la défense de la chasse !!! ;) Même si ça ressemble a "une bouteille a la mer" ;)

https://www.facebook.com/adctg.chassesa ... 5797014187

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français