Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 05:21


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2020 06:51 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
justy26 a écrit :
pour ma part, je suis sur le cul et des plus pessimistes!

Comment peut on se satisfaire d'un tel "deal"??ou alors on lit pas les mêmes choses...
Ce n'est ni plus ni moins qu'une mort programmée, qu'une mort annoncée.

En gros c'est: "Ne fais pas de vagues, Arrête ton projet de manif et je revois tes quotas, déjà baissés il y a peu, une nouvelle fois à la baisse, histoire que ton mode de chasse dure encore une ou 2 saisons".

Je ne peux croire que les premiers concernés par ce mode de chasse et surtout leurs dirigeants soient à ce point aussi dupes ou candides, c'est pas possible!. Désolé mais où ils n'y voient pas plus loin que le bout de leur nez ou alors le ver, je le crains, est dans le fruit...

En tout cas, ce soir, le Castex et sa Pompili doivent vraiment se pisser dessus de rire!!


Sur le font je suis d'accord avec toi. J'aurai préféré que la manif soit maintenue, je pense qu'il allait y avoir beaucoup de monde et que le 1 Ministre aurait reçu la délégation après la manif, et qu'il aurait plus lâché.

Je te rassure le ver n'est pas dans le fruit!!! La tâche d'Eric Camoin n'est pas facile. Cela fait des années qu'ils se battent pour maintenir la glu, chasse attaquée chaque année. Sans son association il y a longtemps que se serait terminé!

Je suis pour le rapport de force, c'est notre dernière chance! Mais je continu à les soutenir 100%


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2020 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Pour répondre a "justy" et a "Ciryl" Non effectivement le ver n'est "surement" pas dans la pomme,pour avoir participé activement au recrutement des soldats je peu vous dire que nous avons été seulement quelques uns a nous mobiliser Eric Camoin a surement fais un maximum pour mobiliser les troupes, chaque fois que je l'ai appelé s'il ne ma pas répondu de suite il ma rappelé dans le1/4 d'heure, je ne peu pas donner de chiffre pour le nombre de participants que nous aurions été si la manif avait eut lieu,mais je pense que nous aurions été "représentatifs de notre cause"!!!!

La veille de la réunion pour accepter ou non d'annuler la manifestation, au vue des propositions faites par le Premier Ministre , j'ai reçu un coup de fil d'un collègue qui m'annonçait la tendance a l'annulation,je suis tombé sur le cul, je lui ai dit "texto mais là on est en train de baisser les brailles"!!!! et je lui en ai dis plus long que ça (lui aussi état d'accord avec moi et la conversation au téléphone a été assez longue environ 1/4 d'heure et je lui ai donné mon point de vue !!! Pour qu'il le fasse passer aux membres du CA!!!

Je n'étais pas au bout du fil pour savoir ce qui s'est dis dans les conversations entre le Premier Ministre et Willy Schrean notre Président National et le rapport qui a été fais a Eric Camoin et Marc Meissel mais ce qui est certain, c'est que lors de la réponse au Premier Ministre ce n'est pas "l'acceptation pure et simple de la reprise de la chasse a la glu avec un quota divisé par deux" mais une discussion afin d'obtenir quelque chose de sensé et il est certain que la délégation qui va monter a Paris va mettre tout en oeuvre pour obtenir "le quota" de la saison passée avec des "arguments sensés"et une explication une fois de plus sur l'impact "ridicule" que procure notre chasse sur la population de turdidés !!!Et prouver que nous ne faisons subir aucune maltraitance a l'oiseau capturé!!!!

Que la délégation obtienne plus ou pas,je préfèrerai plus,mais!!! je fais entièrement confiance au personnes qui constituent la délégation!!
Nous allons conserver la chasse a la glu, certe dans des condition "contraignantes" mais ce qui est important c'est de pouvoir continuer a pratiquer (et là nous y arrivons) jusqu'au mois d'octobre ou "TOUT SERA REMIS EN QUESTION" et là effectivement il va falloir montrer le poids que nous avons dans la balance!!!
Quand je dis "la nous y arrivons" je ne suis pas sur mais dans "l'autorisation provisoire qui nous était accordé,il y avait une condition,c'est que si nous ne prenions pas d'oiseaux pendant une saison,l'autorisation devenait automatiquement caduque!!!Quelque chose comme ça!!! :oops: c'est aussi pour cela qu'il faut absolument que l'on puisse chasser cette saison et je crois que Mme Pompili a joué la dessus pour nous donner le fameux "QUOTA ZERO"!!! :evil:

Voila mon ressenti chers amis!! :D pour "l'instant" !!!

PS:J'ai oublié de vous dire :D que L'Association Nationale de Défense des Chasses Traditionnelles à la Grive a commencé son combat en 2002, il me semble et ça fais donc 18ans qu'elle est confronté a des attaques de plus en plus virulentes,elle nous a toujours "sauvé" avec l'aide des Fédérations concernés par les 5 départements ou la chasse a la glu est pratiqué,je sais que ce sera de plus en plus dur mais j'y crois encore et je leur fais confiance,par contre je rajouterai un "bémol" qui me parait être important,c'est l'implication des chasseurs et surtout des chasseurs a la glu qui me "démoralise" par leur manque conviction quand nous sommes "attaqués", dans mon village 150 carnets de gluteurs,nous avons été une dizaine a nous impliquer pour "former une armée" :lol: et bien personnellement j'avais 6 inscription de mon équipe de chasse au sanglier pour le bus de Manosque admettons qu'il y en ai eut autant pour Brignoles et autant en véhicule personnel ça ferai environ 20 personne en comptant "gras"
Vous croyez que nous arriverons a nous défendre longtemps????

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 06 Août 2020 15:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2020 15:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
https://www.facebook.com/15397482129536 ... 167861617/

Je trouve que votre page Facebook est très instructive, avec des vidéos simples et pédagogiques. J'apprends à chacune d'elle ce qu'est réellement votre chasse, et comment elle est et doit être pratiquée.
Très bonnes idées pour casser les idées reçues et éduquer les chasseurs de tous poils et non chasseurs.
On pourrait prendre de la graine de ce type de supports.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2020 15:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
https://www.facebook.com/1539748212953623/posts/2590668167861617/

Je trouve que votre page Facebook est très instructive, avec des vidéos simples et pédagogiques. J'apprends à chacune d'elle ce qu'est réellement votre chasse, et comment elle est et doit être pratiquée.
Très bonnes idées pour casser les idées reçues et éduquer les chasseurs de tous poils et non chasseurs.
On pourrait prendre de la graine de ce type de supports.


Tout a fais avec des présentations du système dans les fêtes de la chasse ainsi qu'une école sur le terrain pour apprendre a mettre en place la glu et les "verguettes" sur un pote a grives ,avec aussi une école de chilets dans différents village!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2020 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
https://www.facebook.com/1539748212953623/posts/2590668167861617/

Je trouve que votre page Facebook est très instructive, avec des vidéos simples et pédagogiques. J'apprends à chacune d'elle ce qu'est réellement votre chasse, et comment elle est et doit être pratiquée.
Très bonnes idées pour casser les idées reçues et éduquer les chasseurs de tous poils et non chasseurs.
On pourrait prendre de la graine de ce type de supports.


Tout a fais avec des présentations du système dans les fêtes de la chasse ainsi qu'une école sur le terrain pour apprendre a mettre en place la glu et les "verguettes" sur un pote a grives ,avec aussi une école de chilets dans différents village!!!


Prochaine vidéo Pierrot :
Comment élever et entretenir les appelant toute la saison
Ensuite :
Prélèvement, vols de grives,....
Ensuite
Ouvrez la cage aux oiseaux

Ensuite :
Comment faire des boîtes jaunes

J'aurais pu écrire en bleu mais c'est ça la vraie vie ! Avant on avait Maïté qui nous faisait des vidéos, maintenant on apprend aux jeunes à faire la cuisine avec J & M 🤣🤣🤣😉

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2020 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
https://www.facebook.com/1539748212953623/posts/2590668167861617/

Je trouve que votre page Facebook est très instructive, avec des vidéos simples et pédagogiques. J'apprends à chacune d'elle ce qu'est réellement votre chasse, et comment elle est et doit être pratiquée.
Très bonnes idées pour casser les idées reçues et éduquer les chasseurs de tous poils et non chasseurs.
On pourrait prendre de la graine de ce type de supports.


Tout a fais avec des présentations du système dans les fêtes de la chasse ainsi qu'une école sur le terrain pour apprendre a mettre en place la glu et les "verguettes" sur un pote a grives ,avec aussi une école de chilets dans différents village!!!


Prochaine vidéo Pierrot :
Comment élever et entretenir les appelant toute la saison
Ensuite :
Prélèvement, vols de grives,....
Ensuite
Ouvrez la cage aux oiseaux

Ensuite :
Comment faire des boîtes jaunes

J'aurais pu écrire en bleu mais c'est ça la vraie vie ! Avant on avait Maïté qui nous faisait des vidéos, maintenant on apprend aux jeunes à faire la cuisine avec J & M 🤣🤣🤣😉


Voila ce que j'aimerai,pouvoir lui apprendre a "chasser a la glu" comme j'ai appris a son père et a son oncle!!!! :D


Pièces jointes :
20171010_104929 - Copie (2).jpg

_________________
Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2020 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Je pense que la Faccc et bien d'autres mouvements sont dans leur grande majorité, redescendu sur Terre. Laissez nous vivre.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2020 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Willy Schrean sur RMC

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 67952.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2020 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Pierrot 83 a écrit :

toujours au top Pierrot : je vais te proposer pour etre l animateur du Forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2020 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
cyclo56 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

toujours au top Pierrot : je vais te proposer pour etre l animateur du Forum


Laisse moi tranquille :lol: ce matin je suis allé extraire le miel avec mon fils et mon petit fils,je viens de rentrer ,j'ai du boire 2 litres (d'eau) une chaleur pas possible, mais c'est bon le miel coule tout seul ,au passage j'ai ravitaillé mes chiens en eau fraîche ainsi que la baignoire des grives dans la volière,elles sont de suite venu se baigner et en plus je leur ai mis un ventilateur ;) voila pour la souffrance animale (mes cons ils nous traitent de barbare!!!) et maintenant j'attend avec impatience des nouvelles de la réunion avec le Premier Ministre!!!je suis a la maison au frais et d'ailleurs je vais aller faire la sieste jusqu'a 16h00 je pense!!! :lol: alors trouve un autre animateur!!! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français