Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 06:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Août 2020 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
OK 5h30 j'ai eut confirmation ce matin!!!Parking covoiturage entrée de l'autoroute!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 06:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Mar Meissel s'exprime sur RMC

https://www.facebook.com/federationdesc ... r/?__cft__

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Communiqué d'Eric Camoin Président de L'ANDCTG et Marc Meissel Président FRC PACA,il faudra quand même rester mobilisé,parce que si a la sortie de la réunion de vendredi 07 Aout rien n'a été réglé il va falloir renouveler l'action!! ;)

Amis chasseurs ,
Grâce à votre mobilisation à tous pour défendre notre chasse traditionnelle de la pose des gluaux nous venons d’obtenir l’ouverture d’une négociation directe avec le Premier ministre Jean Castex afin de permettre le maintien cette année de notre mode de chasse , avec toutefois une diminution des quotas , dans l’attente des décisions européennes .
Depuis plusieurs jours , les contacts ont été nombreux entre Willy Schraen , l’Elysée , Matignon et le Cabinet de la ministre de l’Ecologie pour trouver une solution de bon sens qui respecte nos traditions et permette d’ éviter le quota zéro qui était la fin programmée et immédiate de notre chasse aux gluaux.
Une délégations de représentants des fédérations départementales concernées et de l'ANDCTG sera reçue le vendredi 7 Août 2020 à Matignon afin d’obtenir un engagement formel du Gouvernement.
Dans ces conditions et compte tenu des garanties données par le Premier ministre , Jean Castex , nous avons décidé unanimement d’annuler le rassemblement de Bormes-les-Mimosas .
Votre mobilisation a été déterminante pour l’ouverture de cette négociation et nous vous en remercions grandement .
Sachant compter sur votre engagement sans faille.
Marc Meissel Eric Camoin
Président de la FRC PACA Président de l'ANDCTG

_________________
Image


Dernière édition par Pierrot 83 le 05 Août 2020 12:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
ah beh là , c'est le pompon!! :shock: :lol: :lol:

On frôle le syndrome de stockholm... :? :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Et oui! nous devons faire à la fois preuve de diplomatie et de fermeté!

Dans le cas présent notre détermination de manifester en force notre mécontentement a payé!

Pour être écouté à défaut d'être aimé nous devons être craint!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Pierrot c'est toi qui monte à la Capitale vendredi ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Pierrot c'est toi qui monte à la Capitale vendredi ?


:lol: Non c'est pas moi, je ne sais pas qui fera parti de la délégation,mais il y aura cette fois avec Willy Schrean Eric Camoin le Président de L'ANDCTG et je pense Le Président Meissel qui pourront a eux deux et les autres membres de la délégation, expliquer clairement en quoi consiste "la chasse a la glu" a fin de ne pas créer une deuxième "folle rumeur du veau dépecé vivant" d'ailleurs si je peu me permettre je vais suggèrer a cette délégation de faire le parallèle comme la dis "Bédé 16" dans un autre message, avec cette "sordide" histoire du veau du "Vautrait de Ragy" ou les opposants a la chasse ont envoyé des messages de mort a Céline Vogel en pensant que le veau serait dévoré par les chiens :evil: :evil: en diffusant de fausse informations sur le déroulement des différentes chasse !!!

J'espère qu'avec des arguments "cohérents nos représentant vont enfin pouvoir "raisonner" les Ministres a fin que nous puissions chasser a la glu encore cette saison, même si nous devions réduire le quota :oops: mais au moins chasser, parce que l'amendement provisoire autorisant "La Chasse a la Glu" que nous avions pour pratiquer notre chasse sera rediscuté en Octobre 2020 au niveau Europeen et c'est la que tout se jouera!!!Pour conserver notre droit de chasse ou le perdre!!!! :evil:

De toute façon il faut que nous restions vigilants et attendre Vendredi a la sortie de la réunion pour connaitre le résultat et les attitudes a adopter!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
J'ai écouté à midi l'interview du président Meissel donnée à RMC en début de semaine, elle est d'une excellente qualité ! Il ni y'a pas de raison que des explications aussi claires ne donnent pas la réalité des choses cette fois ci à Matignon.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 21:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
pour ma part, je suis sur le cul et des plus pessimistes!

Comment peut on se satisfaire d'un tel "deal"??ou alors on lit pas les mêmes choses...
Ce n'est ni plus ni moins qu'une mort programmée, qu'une mort annoncée.

En gros c'est: "Ne fais pas de vagues, Arrête ton projet de manif et je revois tes quotas, déjà baissés il y a peu, une nouvelle fois à la baisse, histoire que ton mode de chasse dure encore une ou 2 saisons".

Je ne peux croire que les premiers concernés par ce mode de chasse et surtout leurs dirigeants soient à ce point aussi dupes ou candides, c'est pas possible!. Désolé mais où ils n'y voient pas plus loin que le bout de leur nez ou alors le ver, je le crains, est dans le fruit...

En tout cas, ce soir, le Castex et sa Pompili doivent vraiment se pisser dessus de rire!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2020 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
En gros pas de vagues on va vous donner un sursis jusqu'en octobre et l'Europe vous donnera le coup de grâce.
Ça tombe bien les grives arrivent en octobre, ça leur laisse du temps!
Cette situation arrange tout le monde , pour le gouvernement ils pourront dire c'est pas nous c'est eux, et si les escrolos demandent des comptes on va leur dire vous inquiétez pas en octobre ce sera réglé.
Je suis assez pessimiste pour la suite.
Une seule solution la désobéissance civile !
Mais il faudra se serrer les coudes!


Dernière édition par Cyril83 le 06 Août 2020 09:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français