Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:07


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Juil 2020 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
uraeus a écrit :
Je ne sais pas ce qui motive les anti, ce que je peux vous dire, c'est que depuis le début de la CP ils sont présents et leurs commentaires sont clairs, nets et précis !!!


Cette fois c'est la BEREZINA.. 🐥🐥


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2020 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Gege83 a écrit :
uraeus a écrit :
Je ne sais pas ce qui motive les anti, ce que je peux vous dire, c'est que depuis le début de la CP ils sont présents et leurs commentaires sont clairs, nets et précis !!!


Cette fois c'est la BEREZINA.. 🐥🐥

Gégé83, cette fois c'est plus que sûre qu'un mot d'ordre de participation a été lancé par les "contres": 1 avis favorable sur 60 défavorables!! je n'ai regardé que les 3 dernières pages.
ITE MISSA EST :( :( :(

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2020 08:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Un exemple de mobilisation: plus de 1000 "avis défavorables" émis depuis ce matin 00h03 !!!!!!!!! et la journée n'est pas finie :lol: :lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2020 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Slt Uraeus he oui comme ce sont tous des adeptes des raisons sociaux ils y vont a fond emmener par la vague des anti tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2020 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
cyclo56 a écrit :
Slt Uraeus he oui comme ce sont tous des adeptes des raisons sociaux ils y vont a fond emmener par la vague des anti tout


Bien d'accord avec toi. Cependant, la CP ne fait pas partie des réseaux sociaux, c'est un lieu ou chacun peut venir donner son avis concernant un projet d'arrêté. Je n'ai jamais vu, depuis 2 ans que je suis régulièrement les CP, une telle mobilisation.
J'ai bien peur qu'un message ait été passé par la ministre aux antis lors de la rencontre qui à précédé celle avec W. Schraen. Elle ne favorisera pas ouvertement ces amis écolos, mais en tant que démocrate elle peut s'appuyer sur les résultats des CP. Personne ne pourra alors l'accuser de favoritisme ou de copinage. Elle ne fera qu'appliquer la démocratie résultant des avis donnés. C'est de la fine politique et j'ai bien peur que certains n'aient pas comprit cette subtilité.
Pour moi c'est clair, le combat va en partie se gagner lors des CP. Je ne demande à personne de partager mon analyse, ce n'est qu'un simple avis.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 09:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Bonne nouvelle, la FNC a mis en place la semaine dernière une "Task Force" en liaison avec les FDC dans l'objectif d'avoir un groupe de chasseurs apte à répondre aux consultations publiques. La FNC demandait à chaque FDC de constituer un groupe de 100 à 150 personnes (soit environ 10 000 personnes sur le territoire national). La FDC25 a constitué sa liste en accord avec les concernés et l'a transmise à la FNC pour mise en place. Je suppose que toutes les FDC ont fait de même.

L'autre bonne nouvelle c'est que ça marche ! Je viens de recevoir un mail assorti de consignes, pour la consultation "Tourterelle des bois". Je vous en livre le début :

Monsieur,
Un projet d’arrêté ministériel autorisant la chasse de la tourterelle des bois vient d’être mis en consultation publique.
Celle-ci est ouverte jusqu’au 12 août prochain, et nous vous sollicitons afin de prendre quelques minutes pour aller déposer un commentaire favorable à ce projet en prenant pour modèle les propositions ci-dessous.

Cette consultation est accessible via le lien ci-dessous :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=2179


J'espère que la mobilisation va enfin fonctionner. La FNC se bouge et bouge les FDC. Bravo !

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Hervé, j'étais au courant de la mise en place des "100" j'ai été contacté par la Fédé suite à une recommandation venant d'un membre du Forum.

Le chalenge est beau à relever mais le travail reste considérable. Pour exemple: hier dimanche 26 juillet les antis ont lancé une journée de mobilisation pour émettre un avis défavorable dans cette consultation (Tourterelles). de 00h03 le 26/07 à 00h12 le 27/07 on peut comptabiliser 3292 "contre/ avis déf"

Je ne sais pas si c'était un coup d'essai ou un "entrainement" toujours est-il que chez eux ça a fonctionné. Alors il faut surtout éviter de penser qu'a 10 000 nous allons pouvoir inverser la tendance, bien au contraire il va falloir que tout le monde se mobilise lors de ces Consultations Publiques dont les résultats auront de plus en plus d'importance dans les décisions qui seront prisent lors des arrêtés ministériels.

Voilà la façon dont ils ont procédés:

- de 00h03 à 12h03 => 1887 contre/avis déf

- de 12h04 à 18h 03 => 770 contre/ avis déf

- de 18h04 à 00h12 => 635 contre/avis déf

Total=> 3292 contre/avis déf

A méditer ..

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Désolé de te décevoir Hervé,mais au jour d'aujourd'hui la communication telle quelle est faite avec les moyens moderne (internet) que je trouve de mon coté très pratique et très rapide,mais au vue de la moyenne d'age de notre corporation, je doute qu'il y ai plus qu'aujourd'hui de chasseurs qui fassent cette démarche,j'en serai ravi,crois moi mais,ce matin encore,pour preuve,uniquement par le bouche a oreille,je suis allé faire deux courses dans un dépôt de matériaux et j'ai rencontré un jeune maçon, la trentaine qui est un passionné de chasse aux chiens courants, je l'ai bien sur branché sur la question et il tombait des nues, deuxième personne la cinquantaine, passionné de chasse a la grive a l'affût sans appelants,mais un très bon "chileur" (avec la bouche et un appeau) quand je lui ai annoncé "quota zéro" pour la capture des grives (je le site "oh putain y'en a qui vont être emmerdé"suivit de :lol: :lol: :lol: )
Donc déja pas au courant et secondo mauvaise entente entre chasseurs du même gibier!!!
Je continue a me battre et a y croire mais de plus en plus je suis déçu par "les chasseurs" enfin par "certains chasseurs qui voient la chasse d'un oeil différent du notre!!! :oops:

PS:Peut être que pendant la saison nous arriverons par le bouche a oreille a expliquer aux chasseurs que l'on va côtoyer la situation "très critique" dans la quelle nous nous trouvons et faire comprendre qu'il faut s'employer a avoir une image irréprochable et se tenir au courant hors saison de toutes les attaques que subissons, en tout cas personnellement je m'y emploierai!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2010 17:54
Message(s) : 200
uraeus a écrit :
Depuis le 23/07/2020 le Projet d’arrêté relatif à la chasse de la tourterelle des bois Saison 2020-2021 est en ligne:
Voici le lien :
http://www.consultations-publiques.deve ... ion_forums

Bonjour,
Merci Monsieur URAEUS de partager vos infos sur ce forum ce qui m'a permit de donner mon avis sur la consultation publique sans quoi je n'aurai pas été au courrant.
Malgré quelques infos de ma fédé c'est sur ce forum que je suis l'actualité "chasse".
Comme le dit Monsieur Pierrot 83 bon nombre de chasseurs n'ont pas internet et même certains jeunes (chasseurs aux chiens courants) ne s'intérressent pas de ce qui se passe et vont tomber des nues.
Encore merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2020 18:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
mousse58310 a écrit :
uraeus a écrit :
Depuis le 23/07/2020 le Projet d’arrêté relatif à la chasse de la tourterelle des bois Saison 2020-2021 est en ligne:
Voici le lien :
http://www.consultations-publiques.deve ... ion_forums

Bonjour,
Merci Monsieur URAEUS de partager vos infos sur ce forum ce qui m'a permit de donner mon avis sur la consultation publique sans quoi je n'aurai pas été au courrant.
Malgré quelques infos de ma fédé c'est sur ce forum que je suis l'actualité "chasse".
Comme le dit Monsieur Pierrot 83 bon nombre de chasseurs n'ont pas internet et même certains jeunes (chasseurs aux chiens courants) ne s'intérressent pas de ce qui se passe et vont tomber des nues.
Encore merci

Merci pour ton commentaire encourageant.
Tu as dû te sentir bien seul parmi cette multitude d'avis contre ou défavorables !!

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français