Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:04


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2020 07:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
La réunion des acteurs de la ruralité du Doubs, que j'ambitionnais d'organiser, a eu lieu hier à l'initiative de la FDC25. Ce fût une bonne réunion, constructive, et pour tout dire un succès. Tous les acteurs présents (Forestiers, chambre agriculture, FDSEA, Fredon, Maires ruraux, FDC, etc...) ont validé la mise en place d'une alliance face au RIP et aux mouvements animalistes. La prochaine réunion, début octobre, permettra de structurer le tout et de définir un plan d'actions. Nous regarderons aussi comment s'associer à une démarche nationale si elle existe.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 07:08 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Herve a écrit :
La réunion des acteurs de la ruralité du Doubs, que j'ambitionnais d'organiser, a eu lieu hier à l'initiative de la FDC25. Ce fût une bonne réunion, constructive, et pour tout dire un succès. Tous les acteurs présents (Forestiers, chambre agriculture, FDSEA, Fredon, Maires ruraux, FDC, etc...) ont validé la mise en place d'une alliance face au RIP et aux mouvements animalistes. La prochaine réunion, début octobre, permettra de structurer le tout et de définir un plan d'actions. Nous regarderons aussi comment s'associer à une démarche nationale si elle existe.


Super initiative Hervé, qui on le dirait porte ses fruits.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
Hier 21 aout a Crest je penses qu'au debut nous etions bien plus de 1000 personnes .

beaucoup de temoignages de professionnels du monde agricole
ayant souvent fait un grand deplacement pour etre present .

qq politiques dont le maire de Crest , le president de la FDC 26 et le president de l'acca de leoncel
( acca sur laquelle se trouve le parc de valfangeouse ) ont aussi pris la parole .
coté afaccc 26/07 je n'ai pas entendu d'intervention .

en marge du respect de nos traditions et de la dictature de ces organismes ( l'aspas )
ce que craignent les chasseurs locaux c'est l'etat sanitaire des animaux a l'interieur
puisqu'il est question que l'aspas ouvre les portes de cet enclos de plus de 500 hectares
ou il n'y plus de gestion depuis plusieurs mois et ou le sanglier semble y avoir proliféré
et ou au moins 2 espéces de cerfs se sont hybridées .

cette forte mobilisation donne le ressenti d'une grandissante prise de concience .
le mot RIP a souvent été commenté dans les discours mais c'est certainement
le mot " ESCROC LOGIE " qui resume le mieux l'etat d'esprit de ce rassemblement .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Oui cette manifestation a été un succès et booste la dynamique "ruralité". Je suis en contact avec l'un des organisateurs pour réfléchir à la façon dont touts les initiatives locales (Iloudev, Ariège, Esprit du sud, Alliance ruralité, etc...) pourrait se structurer au niveau national.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :
La réunion des acteurs de la ruralité du Doubs, que j'ambitionnais d'organiser, a eu lieu hier à l'initiative de la FDC25. Ce fût une bonne réunion, constructive, et pour tout dire un succès. Tous les acteurs présents (Forestiers, chambre agriculture, FDSEA, Fredon, Maires ruraux, FDC, etc...) ont validé la mise en place d'une alliance face au RIP et aux mouvements animalistes. La prochaine réunion, début octobre, permettra de structurer le tout et de définir un plan d'actions. Nous regarderons aussi comment s'associer à une démarche nationale si elle existe.

Herve a écrit :
Oui cette manifestation a été un succès et booste la dynamique "ruralité". Je suis en contact avec l'un des organisateurs pour réfléchir à la façon dont touts les initiatives locales (Iloudev, Ariège, Esprit du sud, Alliance ruralité, etc...) pourrait se structurer au niveau national.

Visionnaire et organisateur, une fois de plus, Merci Hervé!!
Nous restons réceptifs et attentifs à tout ce que tu mettras en place et nous nous efforcerons de le communiquer autour de nous afin que cela fasse tâche d'huile.

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2021 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 26 Mai 2011 18:47
Message(s) : 81
Samedi dernier sur france2 dans l'émission 13h15 le samedi
un reportage " du rififi dans le Vercors " autour de valfanjouse
ce domaine de 500ha acheté par l'aspas .
https://www.france.tv/france-2/13h15-le ... rcors.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Un reportage "pro aspas" qui est a "SENS UNIQUE" a part l'agriculteur voisin de la propriété qui essaye de démontrer "L'ERREUR" de cette association avec quelques chasseurs qui eux aussi essayent d'en faire autant, mais on sent bien que le reportage est orienté a fond sur "l'aspas" c'est eux qui ont raison et on les encourage a acheter d'autres propriétés pour propager "LE VIRUS" voué a faire disparaitre les chasseurs!!! :evil:
Mais on attend quoi au niveau de nos instances dirigeantes pour "CONTRER" cette association par des reportages qui montrent qu'ils sont vraiment a côté de la plaque!!!! :roll: :evil:

PS:Une fois de plus nous avons 10ans de retard!!!!!!! :roll: on sent bien que nous croyons encore au "Père Noel" nous vivotons tranquillement sur nos "ACQUIS"d'antan !!!!!! :o

Merci "gigors 26" de nous avoir fais part de ce reportage qui doit te concerner directement, vue ton pseudo!!!
Le manque d'intéret de notre part d'être a l'affut de ce genre de propagande démontre bien notre laxisme de ne pas "assez" prendre en considération ce genre d'attaque!!!!!!!!

Je m'adresse a toi "gigors 26" si tu le permet pour t'encourager a venir en aide a notre revue pour faire un article sur le pourquoi du comment "l'aspas" a réussit a acquérir cette propriété a savoir si des élus ou autres"associations" ce sont mobilisées pour barrer la route a "l'aspas" ????

Si non (peut être) une autre solution, quelqu'un de la rédaction qui pourrai faire un reportage sur cet exemple de la progression de la disparition de la chasse???

C'est une idée comme un autre pour "diffuser" peut être plus ce problème, parce que vue "La fréquentation" du forum, la presse écrite serait peut être un meilleur moyen????

J'allais oublier "Creuser" un peu pour connaitre "le lieu" de la propriété qu'ils comptent acheter et "si possible" intervenir pour faire opposition a cette transaction!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
J'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais je croyais que la Safer avait possibilité de mettre en priorité les besoins des agriculteurs, mais je pense que ça a été vu par les opposants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2021 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
J'avoue que je n'y connais pas grand chose, mais je croyais que la Safer avait possibilité de mettre en priorité les besoins des agriculteurs, mais je pense que ça a été vu par les opposants.


C'est effectivement tout ça qu'il faudrait connaitre????? Effectivement lors de transactions "la safer"est prioritaire pour faire bénéficier un agriculteur!!!!
Savoir pourquoi tout a été "contré" ?????
Et ce pourquoi l'ancien propriétaire qui apparemment a "profité" de l'argent des "chasseurs" :oops: enfin quand je dis chasseurs :oops: de l'argent de "très riches tireurs" :roll: et pourquoi ceux si n'ont pas mis la main a la poche pour racheter le domaine???? Tout ça reste un peu "mystérieux" voir "très noir" et peut être "puant??????

Je fais un parallèle avec l'achat du ZOO de Pont Scorff par des associations écologistes qui croyaient faire de l'extra ordinaire et qui ont au final laissé creuver plusieurs animaux par leur incompétence ???? :roll:

https://www.lechasseurfrancais.com/natu ... ticipative.

La manif contre la création de se sanctuaire dans la Drome(je crois me souvenir) c'est déroulé a peu près en même temps que la manif a Pranles pour la glue, malheureusement le désintéressement de la majorité des chasseurs a réuni environ 1000 personnes sur les deux sites :roll: ce si explique peut être cela "quand on chié dans son froc " il est trop tard !!!!!

Un petit article sur ce "sanctuaire"de juin 2020

https://blogs.mediapart.fr/francoise-de ... s-la-drome

Un autre

https://www.ouest-france.fr/environneme ... rs-6720882

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2021 05:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
En juillet dernier j'avais organisé la première rencontre des acteurs de la ruralité du Doubs. Fin octobre 2020 le groupe s'était à nouveau réuni pour mettre en place son plan d'actions.

Avec un représentant de la FDSEA je me suis "dévoué" pour mettre sur pied notre action "Elections 2021". Nous venons d'aboutir. Chacune des 20 structures composant le groupe "Les acteurs de la ruralité du Doubs" va disposer dès lundi d'une plaquette à destination des candidats lui permettant de prendre contact et de faire valoir les attentes des ruraux. Les candidats recevront donc des sollicitations de tous bord (forestiers, agriculteurs, chasseurs, pêcheurs, centrale canine régionale, maires ruraux, éleveurs chevaux, etc...) pour entrevues et clarification de leurs engagements vis à vis de ces activités rurales. A l'issue chaque structure pourra informer ses adhérents et les éclairer sur les enjeux "Ruralité". Le temps presse car le 1er tour sera le 20/06.

Je vous mets en suivant les 4 pages de la plaquette :
:arrow: 1 présentation du groupe "les acteurs de la ruralité". Pour la chasse : FDC25 et associations affiliées, Société de Vénerie, Centrale Canine
:arrow: 2 et 3 nos attentes vis à vis des candidats
:arrow: 4 quelques repères sur la ruralité France / Région BFC / Doubs

Cette démarche peut en inspirer d'autres. N'hésitez pas à partager.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 08 Mai 2021 06:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français