Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 04:52


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Juil 2020 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Pendant le confinement,j’avais comparé ironiquement,la chasse et de ce fait la ruralité aux cuirassés et à la ligne Maginot....Force est de constater que l’histoire peut se comparer...En 40 ,Ils étaient bloqués de l’autre côté de là frontière,où elle était absente ,parce qu’ils croyaient pas possible le passage ..nos stratèges.. il suffisait de les bombarder...Avons nous la détermination de répondre ,ou alors préférons nous continuer à se justifier devant des assoiffés de pouvoir malhonnêtes qui manipule une opinion ignorante et les laisser faire sans opposer la moindre résistance ..Quand on voit la ridicule participation des chasseurs aux peu de pétitions pour ,et quand on voit le nombre Impressionnant des contres et la participation,c’est sur Qu’il va falloir se bouger ..et montrer notre force...On à peur des Loups,pas des Moutons..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2020 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2015 09:35
Message(s) : 62
Merci à Éric et Hervé de nous alerter sur cet écologisme funeste et mortifère qui se propage à vive allure dans la sphère médiatico-politique et que l’on doit rapidement prendre en considération pour mieux le combattre.
Contrairement à l’écologie dont tous les chasseurs responsables peuvent prétendre, l’écologisme est un fanatisme vert de type religieux qui conditionne et culpabilise la société toute entière en traitant notamment les chasseurs et les pêcheurs d’assassins, les éleveurs de barbares, l’ouvrier en abattoir de bourreau, les agriculteurs de pollueurs, etc…
Bref, le monde rural dans sa globalité est attaqué comme jamais il ne l’a été dans son histoire.
Il faut donc se réveiller rapidement et tous ensemble pour montrer notre fort mécontentement et que l’on n’est pas prêts à se laisser faire.
Avec le CA d’Harloup, nous allons engager dans les prochains jours des discussions avec les acteurs de la ruralité dans notre secteur pour mettre en place une stratégie de défense et de contre-attaque. Le temps n’est plus à l’attente mais à l’action.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2020 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bonjour Patrice

Je pense et j espère que vous allez travailler avec la faccc ou si c'est pas déjà fait que la faccc vous ai déjà contacté ???

Car pour moi si nous travaillons pas tous ]unis pour notre défense nous allons droit dans le mur
Il nous faut la maison mère qui communique pour les enfants
Après il faut déjà lancé un projet une réflexion
Prendre des contacts avec le monde agricole et
associatif de nos campagnes

Laissons un peu de temps a nos élus de lancé un appel ou débat si ils veulent le faire ce n'est peu être pas leur priorité

Nous avons donné quelques idées quelque pistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2020 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
La FNC et la Société de Vénerie ont communiqué et saisi tous les parlementaires (c'est à dire tous les députés et sénateurs de France) , nominativement, sur les dangers du RIP lancé il y a déjà 8 jours.

Harloup a aussi percuté et pris contact avec des relais d'opinion sur le Sud-Ouest, au titre de l'intérêt général de la chasse aux chiens courants. Ceci suite à un CA réuni hier soir.

Plus d'une dizaine de Présidents de FDC ont été mis en copie du texte par quelques Présidents d'AFACCC motivés. En attente de communication et de ligne de conduite fédérale, c'est déjà bien. Cependant, l'union fait la force Sebven, tu as tout à fait raison et l'enjeu est national. Il conviendrait donc que la FACCC structure la démarche et, si elle juge le dossier préoccupant, se signale également auprès de nos partenaires associatifs ou institutionnels.

A ce titre la FACCC pourrait, entre autre, mettre ce dossier sur la table de la Grande Meute (Sté Centrale Canine, Vénerie, AFEVST, FACCC). Pour l'instant notre Fédération a relayé les communiqués FNC et Vénerie. C'est mieux que rien, mais surement pas suffisant pour s'afficher comme acteur-partenaire. Il faudrait mettre le contact et passer à la vitesse supérieure. Ce forum a ceci de bien. Il permet d'échanger. Et ces échanges peuvent amener nos représentants nationaux à mieux comprendre la nécessité de devoir s'impliquer dans ce type de dossier, au delà de la gestion des affaires courantes. Je rappelle qu'en Angleterre et en Ecosse c'est la poursuite par les chiens des mammifères sauvages qui est interdite. Si ça tombait en France : plus de chasse aux chiens courants.... On est là au coeur de nos préoccupations et des missions statutaires de la FACCC.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 11 Juil 2020 22:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2020 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
L'initiative est intéressante.
Elle appelle à une mobilisation massive face à l'extremiste animaliste qui se sent le vent en poupe.
Il faut avoir conscience néanmoins qu'une proportion importante de la population rurale n'a pas cette culture "traditionnelle". On les appelle parfois les néoruraux mais ils habitent les villages depuis 5, 10, 15 ans et plus, sont installés dans les conseils municipaux et leur vision de la "ruralité" est très différente de ce que vous voulez défendre dans le texte.
Ils constituent pourtant eux aussi la "ruralité" et ils ont des attentes différentes des parlementaires qui ont le pouvoir de modifier les lois pour interdire la chasse, les pratiques d'élevage et autres . Leur voix comptent autant que les nôtres dans les urnes.
Cela ne veut pas dire que la cause défendue dans le texte n'est pas légitime et la mobilisation nécessaire.
Cela veut dire qu'il faut garder à l'esprit que la ruralité d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 40ans et qu'il faut la considérer dans son ensemble.
Cela veut dire qu'il faut bien choisir le vocabulaire pour définir ce qu'on veut défendre.

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2020 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Bédé16 a écrit :
L'initiative est intéressante.
Elle appelle à une mobilisation massive face à l'extremiste animaliste qui se sent le vent en poupe.
Il faut avoir conscience néanmoins qu'une proportion importante de la population rurale n'a pas cette culture "traditionnelle". On les appelle parfois les néoruraux mais ils habitent les villages depuis 5, 10, 15 ans et plus, sont installés dans les conseils municipaux et leur vision de la "ruralité" est très différente de ce que vous voulez défendre dans le texte.
Ils constituent pourtant eux aussi la "ruralité" et ils ont des attentes différentes des parlementaires qui ont le pouvoir de modifier les lois pour interdire la chasse, les pratiques d'élevage et autres . Leur voix comptent autant que les nôtres dans les urnes.
Cela ne veut pas dire que la cause défendue dans le texte n'est pas légitime et la mobilisation nécessaire.
Cela veut dire qu'il faut garder à l'esprit que la ruralité d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 40ans et qu'il faut la considérer dans son ensemble.
Cela veut dire qu'il faut bien choisir le vocabulaire pour définir ce qu'on veut défendre.


Tout a fais!!!!!!!!Dans nos villages nous l'avons vue aux dernières élections :oops: a nous aussi de faire attention au choix de vote, dans le village on arrive a "connaitre" un peu tous le monde!!!Et surtout leurs opinions!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2020 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Pierrot 83 a écrit :
Bédé16 a écrit :
L'initiative est intéressante.
Elle appelle à une mobilisation massive face à l'extremiste animaliste qui se sent le vent en poupe.
Il faut avoir conscience néanmoins qu'une proportion importante de la population rurale n'a pas cette culture "traditionnelle". On les appelle parfois les néoruraux mais ils habitent les villages depuis 5, 10, 15 ans et plus, sont installés dans les conseils municipaux et leur vision de la "ruralité" est très différente de ce que vous voulez défendre dans le texte.
Ils constituent pourtant eux aussi la "ruralité" et ils ont des attentes différentes des parlementaires qui ont le pouvoir de modifier les lois pour interdire la chasse, les pratiques d'élevage et autres . Leur voix comptent autant que les nôtres dans les urnes.
Cela ne veut pas dire que la cause défendue dans le texte n'est pas légitime et la mobilisation nécessaire.
Cela veut dire qu'il faut garder à l'esprit que la ruralité d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 40ans et qu'il faut la considérer dans son ensemble.
Cela veut dire qu'il faut bien choisir le vocabulaire pour définir ce qu'on veut défendre.


Tout a fais!!!!!!!!Dans nos villages nous l'avons vue aux dernières élections :oops: a nous aussi de faire attention au choix de vote, dans le village on arrive a "connaitre" un peu tous le monde!!!Et surtout leurs opinions!!!


C'est ce qui c'est passé pour le blaireau ce que j explique plus haut.

Quand je parle de changement c'est bien ce que dèdè 16 explique nos commune on changer
Mais le monde de la chasse non

Mais nous pouvons réussir a nous mobilisé et essayer de prendre ce virage tous ensemble pour notre passion
Si on n'y arrive pas nous allons avoir des jours bien sombre.

Moi ça va pas trop me déranger ça fait 20 ans que je résite avec mes courant.

Je pense juste qu'il faut ouvrir le débat et si on veut ce battre allons y sinon restons sur nos acquis avec nos certitude que rien va nous arriver et on verra bien
Mais en face tout le monde est prêt hier matin sur la matinale de bfmtv le journaliste qui propose le rip à parler nos élus fdc national on ne voit personne on entend personne juste des communiqués dans nos rangs ce n'est pas suffisant.

Nos opposant on bien pris le virage eux et bien compris le changement.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2020 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Nos "opposants" ont leurs contradictions internes, faut pas croire, et il est judicieux de les mettre en avant lorsqu'on discute avec eux ou lorsqu'on parle du RIP .
Ils se sont rassemblés pour attaquer la chasse, l'élevage ... mais il y a des visions très divergentes sur la relation avec les animaux. Certains d'entre eux veulent interdire les animaux de compagnie.

Ne pas s'auto flageller par rapport à nos divergences, ceux d'en face en ont de bien plus fondamentales.
Mais ne pas se croire seuls représentants de la "ruralité "

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2020 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Eh oui Seb si nous n'arrivons pas a nous mobiliser on est cuit!!!!!
Pour "Bédé 16" loin de moi l'idée de m'auto flageller je ne suis pas maso :lol:

Mais depuis 40ans que j'essaye de mobiliser les chasseurs, je ne sais plus quoi faire pour ça????

A OUI pendant la saison ils sont mobilisés mais hors saison "la période ou se trament" souvent toute les attaques et toutes les décisions qui sont prises a fin de petit a petit nous étrangler!!! Tu a, a tout cassé 20% des chasseurs mobilisé et peut être que je suis large???

Alors certains vont dire que je me répète ou que je commence a "réquépépèter" :D
D'autres vont dire que c'est aux Fédé de mobiliser????

Quand j'assiste aux réunions organisées par La Fédé du Var et qui se passent a seulement quelques kmt et que je retrouve 4 ou 5 chasseurs de mon village alors que nous sommes environ 350, comment faire pour essayer de de mobiliser des gens qui ne s'intéressent a la chasse uniquement quand ils vont chercher leur carte et pendant la saison alors la oui il sont actifs!!!! :evil:

Comme exemple, la Fédé du Var envoie a chaque chasseur Varois un journal trimestriel"gratuit"qui relate toutes les actions concernant la chasse au niveau départemental et national .Ce journal vient de nous parvenir il y a 4ou 5 jours et comme cette année il n'y a aucune réunion organisées en raison du "COVID19"le journal est un peu plus épais et notamment une explication sur l'organisation de la chasse en battue,pour la future saison,j'ai eut l'occasion,d'avoir au téléphone 3 membres de notre équipe et quand j'ai évoqué les règles qui nous attendent :o OH PUTAIN ON VA ETRE EMMERDE pour cause, aucun des 3 n'avait encore ouvert le journal :oops: alors comment faire pour les intéresser!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2020 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ce qui me frappe et m interpelle sur ce poste c'est le manque de motivation ou ont trouve un truc qui ne va pas... 🤔

Je pense que l'on peut avoir en interne nos diffent nos désaccord sur le pourquoi du comment nos points de vue tous différents ont aime pas Intel ou Intel etc....

Mais la sur un sujet qui devrait tous nous interpellé nous motiver Ben non ça le fait pas 🤔🤔

Vu les réactions je pense sérieusement que l avenir de la chasse et autres interdiction dons nos liberté vont en prendre plein la tête dans les années à venir ☹️☹️

Et il sera trop tard pour nous pour vous

Moi je connais déjà tout ce que c'est de ne pas pouvoir chassé comme je le voudrais

Je connais de ne pas pouvoir descendre mes petits bleu de Gascogne de la voiture mais pour certains si la liberté de chassé en prend un coup ça va vous faire tout drôle......

Peut être que nous allons ouvrir les yeux un jour.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français