Nous sommes actuellement le 24 Sep 2020 14:51

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2020 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1241
La réunion des acteurs de la ruralité du Doubs, que j'ambitionnais d'organiser, a eu lieu hier à l'initiative de la FDC25. Ce fût une bonne réunion, constructive, et pour tout dire un succès. Tous les acteurs présents (Forestiers, chambre agriculture, FDSEA, Fredon, Maires ruraux, FDC, etc...) ont validé la mise en place d'une alliance face au RIP et aux mouvements animalistes. La prochaine réunion, début octobre, permettra de structurer le tout et de définir un plan d'actions. Nous regarderons aussi comment s'associer à une démarche nationale si elle existe.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 498
Herve a écrit :
La réunion des acteurs de la ruralité du Doubs, que j'ambitionnais d'organiser, a eu lieu hier à l'initiative de la FDC25. Ce fût une bonne réunion, constructive, et pour tout dire un succès. Tous les acteurs présents (Forestiers, chambre agriculture, FDSEA, Fredon, Maires ruraux, FDC, etc...) ont validé la mise en place d'une alliance face au RIP et aux mouvements animalistes. La prochaine réunion, début octobre, permettra de structurer le tout et de définir un plan d'actions. Nous regarderons aussi comment s'associer à une démarche nationale si elle existe.

Super initiative Hervé, qui on le dirait porte ses fruits.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 08:08 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Hier 21 aout a Crest je penses qu'au debut nous etions bien plus de 1000 personnes .

beaucoup de temoignages de professionnels du monde agricole
ayant souvent fait un grand deplacement pour etre present .

qq politiques dont le maire de Crest , le president de la FDC 26 et le president de l'acca de leoncel
( acca sur laquelle se trouve le parc de valfangeouse ) ont aussi pris la parole .
coté afaccc 26/07 je n'ai pas entendu d'intervention .

en marge du respect de nos traditions et de la dictature de ces organismes ( l'aspas )
ce que craignent les chasseurs locaux c'est l'etat sanitaire des animaux a l'interieur
puisqu'il est question que l'aspas ouvre les portes de cet enclos de plus de 500 hectares
ou il n'y plus de gestion depuis plusieurs mois et ou le sanglier semble y avoir proliféré
et ou au moins 2 espéces de cerfs se sont hybridées .

cette forte mobilisation donne le ressenti d'une grandissante prise de concience .
le mot RIP a souvent été commenté dans les discours mais c'est certainement
le mot " ESCROC LOGIE " qui resume le mieux l'etat d'esprit de ce rassemblement .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1241
Oui cette manifestation a été un succès et booste la dynamique "ruralité". Je suis en contact avec l'un des organisateurs pour réfléchir à la façon dont touts les initiatives locales (Iloudev, Ariège, Esprit du sud, Alliance ruralité, etc...) pourrait se structurer au niveau national.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2020 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 3519
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Herve a écrit :

Herve a écrit :
Oui cette manifestation a été un succès et booste la dynamique "ruralité". Je suis en contact avec l'un des organisateurs pour réfléchir à la façon dont touts les initiatives locales (Iloudev, Ariège, Esprit du sud, Alliance ruralité, etc...) pourrait se structurer au niveau national.

Visionnaire et organisateur, une fois de plus, Merci Hervé!!
Nous restons réceptifs et attentifs à tout ce que tu mettras en place et nous nous efforcerons de le communiquer autour de nous afin que cela fasse tâche d'huile.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9