Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 07:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Toujours à la pointe du combat
Message Publié : 27 Mai 2020 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Chez eux, ils ne dorment pas!!!
https://www.actu-environnement.com/medi ... dBcHeC35gM

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2020 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Ils, je dit ils car il y a beaucoup de structures qui on contribuer a ce document, ils on du pognon. Beaucoup de pognon. Et du personnel.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2020 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Effrayant! l'écologie est la nouvelle forme de dictature intellectuelle, qui est en train de polluer les cerveaux de millions et de millions d'habitants de la planète. Si on ne trouve pas le remède à ce mal, il finira par devenir une dictature pas qu'intellectuelle ou, si vous osez résister à cette pensée qui petit à petit deviendra unique, vous finirez en prison! :oops:

C'est un rouleau compresseur! ou beaucoup de cerveaux sont broyés!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2020 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2807
Localisation : Lemps 07
Christian, fait attention au mot. La planète est en danger on le sait tous, et j'espère que tout les chasseurs sont écologiste.
Ne pas confondre anti chasse et écologiste, extrémiste végan ou autre et écologiste, C'est ne pas se tromper d’ennemis !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2020 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
Je vais vous faire bondir mais... Vous voyez la couverture, 3 logos et vous hurlez... comme une caricature d'écolo devant un treillis...

Alors que nous devrions nous rallier à 99% du contenu et en être acteur... sur le fond évidemment mais aussi car "quand on est pas à table, on est au menu !"

Les 1% "pur chasse" les voilà :

-> Quotas des espèces chassables déterminés scientifiquement de manière à être écologiquement viables et éthiquement responsables
-> Retirer systématiquement de la liste des espèces chassables et des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts les espèces en mauvais état de conservation
-> Mettre fin aux pratiques de chasse cruelles : vènerie, glu, chasse à courre...
-> Renforcer la régulation des pratiques d’agrainage et de lâchers d’individus destinés à être chassés
-> Renforcer les droits des non-chasseurs quant aux périodes et aux espaces. Restaurer le « jour sans chasse ».
-> Supprimer les Conseils national et départementaux de la chasse et de la faune sauvage, dont la constitution actuelle ne permet pas de prise de décision indépendante des intérêts des chasseurs, remplacés par des conseils scientifiques sans liens avec le lobby de la chasse, qui détermineront les quotas de chasse départementaux


Là évidemment il y a à dire ! Mais autant les 2 en gras sont dogmatiques et à combattre frontalement autant toutes les autres et bien... siégeons et faisant entendre nos voix comme légitimes ! Car on a beau nous vendre de la solidarité je ne défendrai pas certaines parodies de chasse de centre France ou de l'Est qui tuent La Chasse

Caillou lancé... le forum arrivera t'il à porter des débats sains sur de tels sujets... déjà que mon adieu n'était pas loin...

NB : des moyens ces associations Bernard...? oui assurément. Mais la chasse est elle à plaindre de ce coté ...? De colossaux moyens oui la chasse en France ! Sauf qu'elle regarde ailleurs.

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2020 14:47 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
On aboutirait à un monde parfait ,bien que régit par une dictature...Pourquoi pas? Ils le disent pas encore,mais il faut pas être dupe la surpopulation est dans le dessus des cartons,quels seront les premiers peuples touchés ??
Les religions, le communisme, même la sécu,sont pensés et appliqués dans une volonté de bien être ou d’ordre...Le seul problème c’est qu’avec les humains ça ne marche pas...Il faut pas ne pas s’inquiéter de certaines situations, mais sommes nous capables de les maîtriser pacifiquement ?l’histoire prouve le contraire...Et nous avons trop tendance à oublier que nous sommes des locataires subissant les lois de notre propriétaire, qu’on va appeler Terre 🤔🤔🤔


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2020 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
vivarais a écrit :
Christian, fait attention au mot. La planète est en danger on le sait tous, et j'espère que tout les chasseurs sont écologiste.
Ne pas confondre anti chasse et écologiste, extrémiste végan ou autre et écologiste, C'est ne pas se tromper d’ennemis !


Bernard, je croyais qu'en me lisant tu t'étais rendu compte que je connaissais la portée des mots que j'employés.
Toutes les ONG environnementale et écologiste sans exception son anti chasse, y compris les 14 signataire de ce "livre blanc"
Pour en être convaincu il suffit de lire à la page 41 leur objectif: 4.6. une pure déclaration de guerre au monde de la chasse!
Qu'on le veuille ou non ils se sont appropriés tout un vocabulaire: écologie, environnement, bio diversité etc...
Je ne me reconnais plus dans le mot écologiste. Je suis simplement un amoureux fou de la nature acteur, et contemplatif.
Un jour ma fille qui de métier est écologue me voyant faire mon jardin potager avec du fumier me dit:
"Papa tu fait un jardin bio" je lui est répondu "Non ma chérie je fait le jardin"
Quand je fait mes courses que l'emballage est marqué bio je m'empresse de le quitter. Je boycotte!
Sous couvert d'écologie, d'environnement, de bio ils nous entrainent vers la nouvelle dictature!!!
Non je n'ai pas perdu le sens des mots même et heureusement si vous n'êtes pas tous d'accord avec moi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2020 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Ragot15 a écrit :
Je vais vous faire bondir mais... Vous voyez la couverture, 3 logos et vous hurlez... comme une caricature d'écolo devant un treillis...

Alors que nous devrions nous rallier à 99% du contenu et en être acteur... sur le fond évidemment mais aussi car "quand on est pas à table, on est au menu !"

Les 1% "pur chasse" les voilà :

-> Quotas des espèces chassables déterminés scientifiquement de manière à être écologiquement viables et éthiquement responsables
-> Retirer systématiquement de la liste des espèces chassables et des espèces susceptibles d’occasionner des dégâts les espèces en mauvais état de conservation
-> Mettre fin aux pratiques de chasse cruelles : vènerie, glu, chasse à courre...
-> Renforcer la régulation des pratiques d’agrainage et de lâchers d’individus destinés à être chassés
-> Renforcer les droits des non-chasseurs quant aux périodes et aux espaces. Restaurer le « jour sans chasse ».
-> Supprimer les Conseils national et départementaux de la chasse et de la faune sauvage, dont la constitution actuelle ne permet pas de prise de décision indépendante des intérêts des chasseurs, remplacés par des conseils scientifiques sans liens avec le lobby de la chasse, qui détermineront les quotas de chasse départementaux


Là évidemment il y a à dire ! Mais autant les 2 en gras sont dogmatiques et à combattre frontalement autant toutes les autres et bien... siégeons et faisant entendre nos voix comme légitimes ! Car on a beau nous vendre de la solidarité je ne défendrai pas certaines parodies de chasse de centre France ou de l'Est qui tuent La Chasse

Caillou lancé... le forum arrivera t'il à porter des débats sains sur de tels sujets... déjà que mon adieu n'était pas loin...

NB : des moyens ces associations Bernard...? oui assurément. Mais la chasse est elle à plaindre de ce coté ...? De colossaux moyens oui la chasse en France ! Sauf qu'elle regarde ailleurs.



Non, sois rassuré tu ne me fais pas bondir, bien sur dans leurs 48 pages il y a quelques vérités mais derrière tout ça je maintiens qu'il ce profile une véritable dictature qui en plus est anti chasse: C'est toi qui cite la page 41: OBJECTIF 4.6 véritable déclaration de guerre au monde de la chasse! le monde de la chasse n'est pas parfait. Mais le monde de ces ONG dites environnementale lui est dangereux pour nos libertés.
Tu dis que la chasse à énormément de moyens? ne te trompe pas nos moyens s'est nous tous qui les finançons. Par contre ces ONG vivent grassement de financement nationaux, internationaux, voir occultes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2020 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Bonsoir
Christian on a je penses tout simplement une vue simple et lucide des choses...Les Hulot ,Artusbertrand,Bougrain Dubourg,ect..se sont gavés avec notre argent en faisant des reportages sur la nature,qui comprenait des moyens techniques dignes d’une guerre...c’est vrai ils payaient la taxe carbone :lol:...Ces gens la sont des égoïstes tyranniques, les croire est une colossale utopie, car l’humain étant fait comme il est fait, réfléchissez,qui ,quelle nation émergente,ou même occidentale, vont accepter les restrictions qu’il faudrait instituer, nous avons aujourd’hui une vie débordante d’excès de produits de consommation, nos enfants sont nés dedans, essayez de leur dire d’acheter que des produits recyclés sans marques :lol: De leur interdire de prendre l’avion ,la voiture,le Bateau pour leur vacances ,ils vont changer d’avis instantanément...Ce que prônent les boboecolos est certes réel,mais aujourd’hui ils crachent dans la soupe,eux ne vous inquiétez pas ils sont à l’abri,le pauvre Artusbertrand a sa résidence dans le parc national de PORT CROS ...La nature nous a ainsi fait et croire que l’humanité peut changer 😏Oui si ça concerne les autres ... :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2020 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Gege83 a écrit :
Bonsoir
Christian on a je penses tout simplement une vue simple et lucide des choses...Les Hulot ,Artusbertrand,Bougrain Dubourg,ect..se sont gavés avec notre argent en faisant des reportages sur la nature,qui comprenait des moyens techniques dignes d’une guerre...c’est vrai ils payaient la taxe carbone :lol:...Ces gens la sont des égoïstes tyranniques, les croire est une colossale utopie, car l’humain étant fait comme il est fait, réfléchissez,qui ,quelle nation émergente,ou même occidentale, vont accepter les restrictions qu’il faudrait instituer, nous avons aujourd’hui une vie débordante d’excès de produits de consommation, nos enfants sont nés dedans, essayez de leur dire d’acheter que des produits recyclés sans marques :lol: De leur interdire de prendre l’avion ,la voiture,le Bateau pour leur vacances ,ils vont changer d’avis instantanément...Ce que prônent les boboecolos est certes réel,mais aujourd’hui ils crachent dans la soupe,eux ne vous inquiétez pas ils sont à l’abri,le pauvre Artusbertrand a sa résidence dans le parc national de PORT CROS ...La nature nous a ainsi fait et croire que l’humanité peut changer 😏Oui si ça concerne les autres ... :oops:

Et malheureusement si un un jour changements il y aurait ça se passera pas sans grosses douleurs..Faut pas rêver :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français