Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 20:22


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 23 Jan 2020 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
sebven a écrit :
Pour cyclo56
Aujourd'hui dans une partie du 41 les louvetiers sont équipé de bon 4x4 de bon projecteur et d une bonne carabine

La présidente des louvetiers du loir et cher adhérente afaccc 41 arrete son mandat car elle ne fait plus que tu tir de nuit et ne sort plus de chien courant
Et elle pense qu un louvetiers doit pouvoir chassé avec des chiens et partout mais ce ne pas le cas en loir et cher

Ben oui ce n'est pas tout rose partout pour notre passion qui est le chien courant et la pratique qui va avec

Mais comme à dit vivarais nous sommes pas le centre du monde
Mais je pense que ceux qui resite à vouloir chassé dans les conditions d écrite par certains et d essayer de faire vivre une afaccc
On certainement autant de mérite que les chasseurs du sud dans leur paradis


Même plus de mérite,parce que pour nous aller chasser le matin n'est que du bonheur,a part quelques prises de gueule quelque fois entre équipes, mais ça, ça fais partie du folklore!!!! :lol:
Quand aux "bienfaits" des chiens courants a la chasse au sanglier,je l'ai dis dans mon premier message, pour arriver a faire baisser une population et "les dégats en même temps" c'est une pression de chasse "énorme" qu'il faut et tirer tout ce qui court sans distinction (éviter peut être) la laie meneuse dans le cas d'une compagnie, parce qu'après ils risquent de faire encore plus de dégats dans les cultures (compagnie désorienté quand il manque la laie meneuse)
Mais pour ça il faut chasser de partout "domaine privé ,réserve !!!!) sur ma commune qui était classé point noir, lors d'une réunion a ce sujet j'ai posé la question au représentant du Préfet "comment faire pour diminuer la forte concentration que nous avions dans une réserve Nationale" La réponse "vous allez chasser dans la réserve et depuis nous faisons une battue par semaine et la réserve est devenue "viable" !!
Mais la solution c'est chasser a outrance avec des chiens courants bien sur!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
SLT Pierrot tu dis : Chasser a outrance mais avec des chiens courants ; je suis bien d accord avec toi et aussi tirer a outrance pour diminuer le nombre d animaux c est ce que vous avez fait chez vous il y a qq annees il me semble reserve ou pas reserve ; et ne pas regarder s il fait plus ou moins 50kgs bonne soiree


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2020 20:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
cyclo56 a écrit :
SLT Pierrot tu dis : Chasser a outrance mais avec des chiens courants ; je suis bien d accord avec toi et aussi tirer a outrance pour diminuer le nombre d animaux c est ce que vous avez fait chez vous il y a qq annees il me semble reserve ou pas reserve ; et ne pas regarder s il fait plus ou moins 50kgs bonne soiree


C'est exactement ça chasser a "outrance" et "tuer a outrance" il ni a que cela pour faire diminuer la population et les dégats!!!Après il faut aussi savoir lever le pied quand les résultats sont atteints et gérer!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français