Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 04:06


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Déc 2019 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut a tous
Demain a Manosque aura lieu la cérémonie au crématorium..
J irai rendre hommage a Ludo qui nous a quitté tragiquement.
Je représenterai a mon initiative la faccc
Et présenterai nos condoléances a l afaccc des as , a nos amis et a la famille..demain a 9h30 ayons tous une pensée et respectons un moment de recueillement pour que cet accident de chasse puisse nous faire militer vers une sécurité accrue, malgré l extrême difficulté à se faire entendre et comprendre ds le sud...
Pas de leçon,pas de conseil.
Juste une infinie humilité face aux drames qui nous frôlent chaque jour

P Blanc président région sud est


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2019 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
J'y serai aussi Patrick, avec beaucoup d'autres.
Pour accompagner les amis directement touchés par ce drame. Mais aussi pour essayer de faire passer le message "la sécurité avant tout".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 06:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
J'y serai aussi en hommage a Ludovic décédé a l'age de 41ans et en soutien a Daniel un des piliers de l'afaccc des AS !!!
Je voulais vous faire part de ce drame qui ma profondément touché, depuis la connaissance de l'accident survenu le Samedi 14/12/19 en début d'après midi, mais s'agissant d'un "problème" de sécurité :oops: :evil: j'ai préféré attendre que l'annonce "officielle" soit faite par un représentant de La FACCC merci Patrick d'en avoir pris "l'initiative" !!!
Comme la dis Patrick dans son message, en tant que chef de battue je m'emploie tous les matins a "essayer" de sensibiliser au maximum les membres de mon équipe sur "la sécurité avant tout" :oops: :evil: :o mais que c'est difficile pour certains ....!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut a tous
J arrive de la crémation de Ludo le fils de Daniel de l afaccc des as

Émouvante cérémonie ou des centaines de chasseurs étaient présent ds une pluie battante

Les pompes funèbres et les pleurs en moins,nous nous serions cru a une finale de meute sur sangliers

Mais l horreur était la!!a quelques jours Denoël,une femme,une fillette ,des parents effondré..que dire de plus que notre effroi indescriptible..

Si ..qqe chose.dire a tous les sous disant dur à cuire,les pseudo aventuriers,et les gdes gueules qui croient tout savoir ,tout avoir vu et être les plus fort du monde dans leur trou perdu...
Que qd la balle frappe,et que les hommes en bleu interrogent tout le monde..

Et bien c'est une autre musique.et malheureusement l orchestre ont le paye tjs a la fin du bal.

Je suis triste et en colère car demain je vais refaire mon sketch sur la sécurité sous l oeil encore goguenard de certains rois de la chasse sudiste


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Moi de même je suis arrivé un peu avant Patrick de la cérémonie, "triste et en colère" je le suis aussi et demain matin "rebelote" je vais relire les mêmes choses,mais avec encore plus d'attention sur ceux qui écoutent et qui sont conscients que la sécurité avant tout et ceux dont l'attitude lors de la lecture, laisse a penser "que ça les gonfle" :oops: je reprend les mots de notre Président dans sa lettre ouverte aux chasseurs "du Nord comme du Sud!!! :evil:

"Il n'y a pas de sanglier ou de faisan qui vaille la mort d'une personne, et aucun chasseur ne sera jamais ridicule de prudence pour ne pas avoir tiré ! Je demande aussi à chacun d'entre vous de mettre en retrait de vos chasses toute personne ayant une attitude contraire à une pratique totalement sécurisée." ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
Bonjour à tous, et condoléances à la famille, mais peut-on savoir ce qu'il s'est passé si ce n'est pas indiscret car votre discussion n'est pas très explicite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 13:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Que notre annonce de la mort d'un chasseur de 41 ne soit pas très explicite (je parle en mon nom) n'est pas pour l'instant facile, vue qu'il y a "surement" une enquête cours!!!
Mais ce que je peu dire et qui est a ma connaissance c'est que Ludo a été tué (communiqué de presse) par un autre chasseur,et je te met le communiqué de la Fédération des Chasseurs du 04

Accident de chasse dans les Alpes de Haute-Provence
Les chasseurs s'associent à la peine de la famille

La Fédération départementale des chasseurs et la société de chasse d'Oraison tiennent à manifester la tristesse des chasseurs du département à la suite du tragique accident qui a coûté la vie à un homme de 41 ans samedi 14 décembre au Castellet d'Oraison. Ils assurent la famille de la victime de tout leur soutien et lui présentent leurs plus sincères condoléances.

Un accident est toujours un accident de trop.

Le risque "0" n'existe pas, à la chasse comme dans d'autres domaines. C'est pourquoi l'application des règles de sécurité doit être systématique : identification de la cible, respect de l'angle de 30°, déchargement de son arme lors des déplacements... Il est inadmissible de tirer sans identification.

Pour la Fédération des chasseurs des Alpes de Haute-Provence, la sécurité est une priorité absolue. Elle mène des actions de communication dans sa revue fédérale, auprès de ses adhérents territoriaux auxquels elle délivre un imprimé relatif à la sécurité pour leurs chasseurs. La sécurité est largement évoquée au cours des formations des candidats au permis de chasser et des responsables de battue...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Ça me rappelle de très mauvais souvenirs j'ai perdu un copain un amis voir un frère assassiné oui je le pense car tir direct tendu carotides a Annecy a l âge de 30 ans il allait être père un mois plus tard son fils n'a jamais connu son père

Il était armurier j'ai l'honneur de posséder une dague forgé par ces main
Quel tristesse de repensé à toutes nos sorties de chasse comme la fois au pigeon avec une pluie verglassente ou on fini au rdv avec des homard cuit à la braise 😪😪😪😪😪

Alors oui je suis en colère pour lui ludo et tout les autres
Il peut y avoir des accidents inexplicable mais en général c'est des non respect des règles ou aveuglé par l animal
J'ai eu aussi un accident de chasse sur mon territoire chez moi
L enveloppe de la balle a fini ça course dans la cuisse d'une femme ça aurait plus finir plus mal
Enquête des bleus comme dit Patrick et tout le reste ça fait pas rire heureusement que le tireur avait bien suivi les consignes car la balle fait un ricochet en arrière elle aurait pu tuer le tireur voilà un accident au dire des gendarme et expert inexplicable

Alors bien rappelé les règles les faire appliquer voir à exclure les fautif etc...
Mais c'est très difficile à faire il n'y a pas de solution miracle

Le lendemain de l enterrement de mon ami chasse rapel des faits des consignes tout les chasseurs présents émue mais une heure plus tard deux sanglier levé et tiré à 300 mètres en direction d une route
J'ai viré le tireur mais ça me fait dire et penser que l'on oublie vite les conséquences d un décès.

Voilà pour moi et oui ça a Rallumer ma colère 😡 😡


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2019 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Merci Seb de ton intervention sur le problème que nous avons avec la sécurité et les drames que cela provoque!!!!
Si au moins ça pouvait en remettre une couche a certains,mais je doute fort que ces gens là prennent connaissance des drames qui se passent a la chasse que ce soit sur notre forum ou sur d'autres sites de chasse,du moins ceux que je connais personnellement, le seul intêrét qu'ils portent a la chasse c'est d'être a un bon poste et tirer quoi qu'il arrive!!!! :evil: ni ils lisent les revues ni ils se tiennent au courant de la chasse en dehors des périodes d'ouverture!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Ce matin avait lieu au crématorium de Manosque la cérémonie d'adieu à Ludo, tué samedi dernier dans un accident de chasse sur la commune du Castellet (04). Beaucoup, beaucoup de monde, beaucoup de chasseurs, beaucoup de membres de l'AFACCC des Alpes du Sud, d'autres AFACCC avaient fait le déplacement malgré les conditions météorologiques exécrables. Et la FACCC était représentée par son Président de région Patrick Blanc.

Daniel Taix, mon vice-président et mon ami, m'a chargé de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, se sont associés à sa peine. Il a été sensible à toutes les marques d'affection qui lui ont été témoignées, directement ou via les réseaux sociaux. Il chassera demain car notre passion peut être aussi une thérapie.

Que ce drame nous serve de leçon et que tous les chasseurs pensent à respecter les règles de sécurité!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français