Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 15:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2020 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
Mimie8854 a écrit :
Herve a écrit :
Les réponses que te font l'élu national en charge du pilotage du dossier et la Trésorière nationale membre du CA de l'AFACCC70 sont hallucinantes. En clair c'est : Dem..de toi ! :shock:
Je viens d'aller sur le site de la Haute-Saône et ai téléchargé le RIC. Non seulement l'entrainement des chiens n'est pas abordé mais la seule proposition de la FACCC retenue par la FNC, indiquant que toutes les races de chiens pouvaient être utilisées, a disparu du RIC diffusé par la FDC70 à toutes ses ACCA (environ 540 / 7500 chasseurs) ... Jugez plutôt.

RIC FNC :
ARTICLE 5
Chasse et association
57. Tous les modes de chasse doivent pouvoir être pratiqués sur le territoire de l’ACCA et toutes les races de chiens doivent pouvoir être utilisées.
58. La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement.

RIC FDC70 :
ARTICLE 5
Chasse et association
56.La chasse s’exécutera suivant les tableaux contenus en annexe du présent règlement.
57.Discipline et sanctions

L'alinéa 57 du RIC FNC s'étant volatilisé en Haute-Saône (et hélas ce ne sera surement pas le seul cas en France), ça promet pour les chasseurs aux CC du 70 !

Comment en tant qu'élu national a t on pu laisser faire ? Comment peut on rester indifférent à cela ? Est ce cela le sens des responsabilités ? Je suis révolté. Une telle désinvolture et une si faible implication sont insupportables. On n'a pas le droit, quand on est à ce type de poste de ne pas tout faire pour aider les AFACCC et leurs adhérents. De toute façon en démarrant si tard et en s'y prenant ainsi la FACCC a échoué plus gravement que ce qu'elle croit. Ce qui n'a pas été gagné au niveau national ne le sera pas localement, sauf rares exceptions. On verra au bout du compte, combien de FDC auront intégré au RIC les 4 propositions de la FACCC qui touchaient, rappelons le :
:arrow: la possibilité d'utiliser à la chasse toutes les races autorisées
:arrow: l'accès équitable au territoire
:arrow: la libre pratique de tous le modes de chasse
:arrow: la possibilité d'entrainer les CC sans autorisation spécifique, de l'ouverture générale à la fermeture générale, fin février

En attendant, Arsouille, je te souhaite bon courage.
Tout seul, puisqu'ils te laissent seul, je ne crois pas que tu y arrivera d'autant que le RIC de FDC70 est validé ainsi. Quel dommage c'eût été une belle victoire si la FACCC avait contribué à faire bouger les lignes mais pour vaincre faut il encore accepter l'idée de se battre et y mettre toute son énergie, toutes ses convictions, toutes ses forces !


Hervé, maintenant çà suffit, je n'ai pas répondu sur ce poste jusqu'alors, mais là c'est trop. Arrête de cracher ton venin. La trésorière nationale membre de l'AFACCC 70 n'a pas pu faire la réponse que tu mentionnes, pour la bonne raison que Arsouille que je connais ne m'a pas contacté depuis belle lurette et la dernière fois que j'ai eu un contact avec lui le RIC n'était pas encore d'actualité.
De deux choses l'une ou c'est toi qui extrapole ou c'est lui qui est un menteur.
Marie-Claude LAVOINE

bonjour la derniere fois que j'ai eu des nouvelles bernard caritey avez ete mal accueillit par le president de fdc70 !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2009 16:21
Message(s) : 1555
Herve a écrit :
Mimie8854 a écrit :
SEBVEN, juste une question. Tu es président de l'AFACCC41. tu avais donc en charge de faire passer le RIC à la FDC 41 qui comporte 6 ACCA.
Est ce que tu es arrivé à faire passer le RIC avec les 4 propositions de la FACCC ? Je pense que oui puisque toi tu as bien sur fait ce qu'il fallait pour y arriver

Avant de regarder le 41 qui ne compte qu'une poignée d'ACCA alors que le département du 70 en compte plus de 500, peux tu expliquer sur ce forum ce que tu as entrepris auprès de la FDC70 et comment avez vous pu en arriver là, alors que tu étais si sûre que vous seriez entendus sur ce département ? Ta remarque à Sebven est juste inique. Remets toi (et remettez vous) déjà en question avant de critiquer vos responsables d'AFACCC... :o

l'annee derniere voici quelques anecdotes !!!
vitrey sur mance ou il y a du chien courant ! plus de chasse le dimanche !!! donc c'est quelques retraites avec des chiens d'arrets !!
cemboing ou il y avait une bonne equipe de chien courant !!!!! chien courant interdit !!!!
et ou ily a eu depassement de "point sur sanglier" et biensur ou il y a du chien courant la fdc 70 a meme portee civile contre celui qui etait en depassement de points !!!!
et moi des reflexions quasi tout les week end !!! alors peut-etre que l'afaccc70-90 ou les membres de bureau doit alleztres bien !!!! merci de pensez aux autres


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 14:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je crois que les ACCA sont une grande chance pour les chasseurs à condition que les FDC écoutent les chasseurs. J'ai peur que les directions prises par certaines FDC ne fassent naitre un gout amer dans la bouche de beaucoup de chasseurs et que petit à petit cela nuisent à la pérennité des ACCA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 16:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
arsouille a écrit :
bonsoir voilas j'ai eu deux reponses,
si tu veus que je t'envoie la boite a outil voici ma boite mail
et si tu veus voir le RIC va sur le site de la fdc !!!!
comme ça on avance !!! lundi j'appelle une personne qui suis quand meme " le dossier"


En réponse au message d'Arsouille, je lui ai demandé hier de me contacter pour échanger.
Je lui ai donné mon portable et mon mail, j'attends toujours son appel, au lieu de ça, il me dénigre sur le Forum et son message ci dessus est un tissu de mensonge.

Pour Cart, le président de l'AFACCC 70/90 a contacté le président de la FDC 70, pendant cet entretien téléphonique, le président de la FDC 70 lui a répondu: "qu'il n'avait pas que ça à faire à s'occuper du RIC et des propositions de la FACCC, il avait des dossiers bien plus urgent à traiter".
Voilà où nous en sommes, je pense que l'AFACCC 70/90 ne pouvait pas faire mieux en contactant la FDC 70, ce n'est pas de leurs fautes si ils n'ont pas été écoutés, je soutiens leur démarche.

Je n'interviendrai plus sur ce post, il n'est plus du tout vivable, des nuisibles à la FACCC se le sont appropriés.

Cordialement

David BUGNOD
Président de la Région 5 FACCC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Je chasse dans un département ou il n'y a i, me semble qu'une seule acca toutes les autres sont des sociétés de chasses communales basées sur des associations loi 1901.
Mais force est de constater que sans l'intervention d'Hervé la Faccc n'aurait sûrement même pas bougé une oreille.
Elle a pris le train en marche et très en retard, au final aucun poids sur la décision globale et aujourd'hui on a fourni des propositions aux Afaccc et on fait peser ainsi les éventuels échecs au Afaccc départementales un comble !

Concernant la fdc70 je ne connais pas toute l'histoire mais simplement en me mettant à la place du président de la FDC 70 ayant M Bugnod et Mme Lavoine comme interlocuteurs dont la modestie ne me semble pas leur point fort tout comme le sens de la communication, je comprend tout à fait sa réaction.

Il y a une question que je me pose en voyant la réponse de madame Lavoine au président de l'afaccc 41,
Madame Lavoine vous qui êtes dans 3 CA d'Afaccc il me semble, qui couvrent 6 départements quelles ont été vos démarches et surtout les résultats?

Souhaitez vous en parler ou devons nous comme pour le bilan des 30 ans nous asseoir dessus?

Je rajouterai enfin une chose sur ce sujet, une seule personne me semble à même de mener ce genre de dossier, une seule ayant les compétences et les connaissances en la matière, M Hervé Cart!
Pourquoi avoir écarté Hervé de la Faccc ? Simplement parce qu'il posait trop de questions? Parce qu'il a une autre vision de l'action à mener au niveau national?

M Bugnod et Mme Lavoine et l'ensemble du ÇA national n'oubliez jamais que sans lesAfccc départementales la Faccc n'est rien!
Alors que les Faccc départementales sans la Faccc nationale ont quasiment les mêmes pouvoirs sur les instances de la chasse puisque tout ce joue au niveau départemental au final!

Une porte s'était ouverte force est de constater que vous n'avez pas su prendre le train en marche et aujourd'hui c'est sur les Afaccc départementales que vous souhaitez faire retomber les conséquences.

Je suis un simple adhérent qui à son niveau oeuvre pour la chasse aux chiens courants, rien de plus. ..


Dernière édition par Cyril83 le 14 Juin 2020 17:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
David Bugnod a écrit :
Pour Cart, ...

Un peu de politesse ne gênerait pas au débat, "Pour Hervé" (ma signature sur ce forum) ou "Pour Hervé Cart", ce serait mieux.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
David Bugnod a écrit :
Je n'interviendrai plus sur ce post, il n'est plus du tout vivable, des nuisibles à la FACCC se le sont appropriés.

C'est plus facile de se retirer ainsi du débat et traiter les intervenants en désaccord avec l'action conduite de "nuisibles" plutôt que de répondre et trouver une issue vers le haut. Ce n'est pas en ignorant les réactions sur ce forum et en faisant la sourde oreille que les élus nationaux attesteront de leurs facultés à fédérer.

Quand je vois comment il a fallu secouer les branches et vous secouer depuis mi-décembre 2019 pour que vous vous bougiez (trop tardivement), quand je vois l'inertie dont vous avez fait preuve et le pauvre résultat obtenu, je me pose des questions sur l'avenir du mouvement à moins que vous soyez collectivement capables d'un sursaut salutaire.
Faites votre "mea culpa" et tirez enseignement de vos erreurs, modifiez ce qui doit l'être dans votre pilotage et votre gestion des grands dossiers afin que la FACCC cesse d'emprunter cette spirale descendante, communiquez, éclairez nos lanternes, rassurez nous et repartons tous d'un nouvel élan. Il est encore assez tôt mais grand temps de re-dynamiser cette structure nationale dont la justification est essentiellement de fédérer, l'oubliez vous ? Sans cela à quoi sert cette fédération ?

Je rappelle à nouveau l'objet statutaire de la FACCC :
Article 3 - OBJET
L’objet de la FACCC est notamment de :
représenter et défendre au niveau national, la pratique traditionnelle de la Chasse aux Chiens Courants et les intérêts communs de toutes les associations adhérentes à la Fédération ;
protéger, promouvoir et faciliter l’utilisation des chiens courants ; ... ;
• encourager, conseiller, soutenir l’activité des AFACCC et contribuer à la défense de leurs intérêts généraux ou particuliers, ainsi que ceux de leurs adhérents ;
• mutualiser les moyens d’action des AFACCC, coordonner leurs efforts, leur apporter les moyens nécessaires à la mise en œuvre de la politique fédérale ... ;
assurer la représentation des associations d’utilisateurs et d’amateurs de chiens courants auprès des tiers, des pouvoirs publics, de toute instance cynégétique ou administrative française ...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Cyril83 a écrit :
M Bugnod et Mme Lavoine et l'ensemble du ÇA national n'oubliez jamais que sans lesAfccc départementales la Faccc n'est rien ! Alors que les Faccc départementales sans la Faccc nationale ont quasiment les mêmes pouvoirs sur les instances de la chasse puisque tout ce joue au niveau départemental au final !

C'est hélas la conclusion qui viendra à l'esprit du plus grand nombre si un vent de réformes et de re-dynamisation ne souffle pas au plus vite sur la FACCC et si son CA ne se remet pas d'urgence en question. Le réseau des AFACCC et le mouvement "Chiens Courants" ont besoin d'une fédération forte. Si cette dernière n'en est pas capable, elle justifie ce type de considération.

Quand je pense au succès remporté sur la Géolocalisation, sujet polémique et oh combien complexe à traiter, et que je vois maintenant comment un sujet plus simple au plan national tel que le RIC a été traité, je ne peux que m'attrister d'une telle régression. En fait, à part flatter les égos, la manifestation des 30 ans à Moulins n'aura servi à rien puisque ce magnifique coup de projecteur sur notre mouvement n'a pas permis à nos élus et dirigeants d'aboutir au succès. Les 100 000 € de déficit constaté auraient eu un sens en cas de succès politique de la FACCC. Actuellement il n'en est rien. Plutôt qu'un investissement sur l'avenir, par inefficience, cela devient une perte économique sèche ...
Certains posaient la question de "l'après Moulins"... Personnellement je ne le voyais pas comme cela. On pouvait espérer mieux.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Tu sais Hervé en début de post Vivarais avait émis une idée que je trouvais simple et judicieuse, noyée au milieu de plusieurs doléances ça serait certainement passé comme une lettre à la poste parce que cela paraissait anodin...En tout cas ma position est claire au moins on demande au plus on obtient je peux en parler par expérience, la parole etant plus nuisible que l’acte...Vous avez choisi une autre démarche,les choses n’ont pas étées menées et ou appuyées comme ça aurait dû OK...Pour obtenir ce qui était demandé il fallait mettre beaucoup de poids dans la balance...Hervé avait tu les poids ou pensais tu les avoirs ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2020 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Oui, sans doute aucun mais en "attaquant" ce dossier avec conviction et dès début décembre 2019. Il n'y avait que 3 personnes à convaincre au niveau national et le tour était joué.

Par exemple, pour la Géolocalisation j'ai construit le dossier avec Ninon et l'ai géré en amont avec la FNC + certains membres du CNCFS. C'était bien plus compliqué. A l"époque notre Pdt FACCC n'a eu plus que le côté relationnel à faire jouer et nous avons obtenu gain de cause malgré une belle résistance en face, y compris de l'avocat de la FNC.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 252 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français