Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:32


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Nov 2019 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 11 Mars 2009 21:30
Message(s) : 43
Bonjour,
Sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun sujet sur le forum concernant cette affaire qui ébranle une fois de plus le monde de la chasse et en particulier celui du chien courant !
Petite question donc à nos représentants nationaux... qu'attendez vous pour faire un communiqué de soutien à la société de vénerie et surtout à DEFENDRE NOS CHIENS COURANTS ???
Si cela a été fait et que ne l'ai pas vu, alors je m'excuse et retire ma question...sinon, BOUGEZ VOUS S'IL VOUS PLAÎT !!!(pour info, les sauvaginiers viennent, eux, d'apporter leur soutien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Damien74 a écrit :
Bonjour,
Sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun sujet sur le forum concernant cette affaire qui ébranle une fois de plus le monde de la chasse et en particulier celui du chien courant !
Petite question donc à nos représentants nationaux... qu'attendez vous pour faire un communiqué de soutien à la société de vénerie et surtout à DEFENDRE NOS CHIENS COURANTS ???
Si cela a été fait et que ne l'ai pas vu, alors je m'excuse et retire ma question...sinon, BOUGEZ VOUS S'IL VOUS PLAÎT !!!(pour info, les sauvaginiers viennent, eux, d'apporter leur soutien...



M Le président ne va pas se rabaisser à communiquer ici sur le forum de la Faccc voyons !

Il l'a fait une fois après son élection pour se faire mousser mais depuis...

-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
salut oui les écolos réagissent bien plus vite :D ,j'ai hate de savoir la vérité :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Il y a déja quelques jours que je me pose la question de publier ou non cet article?????

Je pense que chacun va y aller de son "commentaire" et est ce que a la sortie ce sera bénéfique pour notre association????

Je pense que nous devrions attendre d'en savoir un peu plus dans le déroulement de l'enquête!!!!

Alors certain vont me répondre que les écolos "eux ont réagit" oui bien sur ils se "gargarisent" pour l'instant et peut être qu'ils déchanterons quand on saura vraiment ce qu'il s'est passé????

Pour l'instant je reste bien sur solidaire de "la vènerie" mais je m'abstiendrai de donner un avis quel qu'il soit!!!!

Restons "modérés"
Cordialement
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Tout à fait ok avec Damien74. La solidarité doit être de mise et j'espère que la FACCC a déjà témoigné tout son soutien à la société de Vénerie. Un communiqué conjoint pourrait être une belle initiative et renforcerait la cohésion au sein des structures valorisant l'utilisation du chien courant à la chasse...

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Je viens juste d'en parler, j'espère me tromper mais 5 chiens molosses avec une femme enceinte ça craint, car pour moi ces molosses ne doivent pas être gardés quand on attend un enfant.
J'espère que la fille n'a pas été attaquée chez elle par ses propres chiens et jetée dans le fossé afin de profiter de la chasse à courre pour leurs faire porter le chapeau. Depuis le temps que beaucoup de personnes suivent les chasses à courre jamais eu de soucis. Je peux me tromper et je l'espère mais je pense à l'affaire Daval.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je ne permettrais pas de reprendre le message d'Hervé, car il est clair!
Ce qu'il faut savoir, je ne suis pas véto ou expert en génétique, c'est qu'a l'heure actuelle tout permet grâce à la génétique ( prélèvements sur des animaux ou dans la nature) de pouvoir identifier, d'une part: si les individus contrôlés sont responsables ou non de cette agression.D'autre part dans certains cas de définir la RACE d'un chien..
De plus, les profils de morsures sont différents d'une race à une autre (dentition).
A ce jour, utilisateurs des outils performant qu' ils possèdent, les services scientifiques de la Gendarmerie ont certainement dû déjà procéder à des prélèvements de toutes natures dans les chenils environnants. Dans l'attente de preuves définitives quand aux responsables de cet accident mortel, rien ne nous empêche d'être et de rester solidaires!!
Laissons aux journalistes la responsabilité de leurs "articles"

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
suite des msg n allons pas trop vite en conclusions l enquete n est qu au debut et elle vient deja de changer de mains ; la Societe de Venerie a deja communique ; le fait est tres grave ne partons pas dans tous les sens ; laissons les ecolos a leur affaires ; nous qui sommes aux 4 coins de la France restons prudents l enquete sera peut etre longue attendons; quand les faits seront connus on pourra dialoguer sur ce site


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2016 17:11
Message(s) : 304
Cyril83 a écrit :

M Le président ne va pas se rabaisser à communiquer ici sur le forum de la Faccc voyons !

Il l'a fait une fois après son élection pour se faire mousser mais depuis...

-



Et les conneries continuent de tomber!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2019 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
David Bugnod a écrit :
Cyril83 a écrit :

M Le président ne va pas se rabaisser à communiquer ici sur le forum de la Faccc voyons !

Il l'a fait une fois après son élection pour se faire mousser mais depuis...

-



Et les conneries continuent de tomber!!!!


Vous parlez sûrement du message que vous venez de poster ?
J'ai peut être raté un épisode mais malgré toutes les sollicitations je ne vois toujours pas de message de notre cher président sur le forum depuis son élection ça date !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français