Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 07:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2010 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Salut, +1 daniel, mais toi tu as une éthique chasse donc si tu utilise 1 4X4 des colliers 1 portable c'est avec parcimonie et y pas de problème ;) il n'en va pas de même avec les tartarins :evil:
A+ Jean michel

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2010 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut Daniel,
+1 Que dire de plus tu as tout dit, et trés bien dit ;)
il faut savoir évoluer avec son temps, et de tout temps les tricheurs ont existés et ils existerons
utiliser ces technologies dans l'ethique comme tu le précise ,nous le faisons et nous avons la conscience tranquille :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 18:02
Message(s) : 331
Localisation : LOT (46)
Tout à fait d'accord Daniel.
Je reviens sur mon expérience ici en Espagne: les talki, c'est quelque chose que l'on utilise toutes les battues depuis toujours, et je n'y vois que des avantages. Comme expliqué auparavant sur ce post, les postés sont plus attentifs, la sécurité est meilleure, les traqueurs peuvent informer de tout ce qui se passe dans la battue, etc....
Un seul point peut être considéré comme limite au niveau éthique, c'est le fait que parfois un posté situé sur un point haut par exemple peut aviser un autre poste des animaux qui viennent vers lui, même si la plupart du temps ça rend super tendu celui que l'on essaye de prévenir, que le gars qui cherche à expliquer se trompe de numéro de poste, que les sangliers font une double à 100m du poste,.... Bref, je dois reconnaitre que ça met une animation d'enfer....
Pour ceux qui seront à Saint Chels, je monterai probablement des talki homologués France.
Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2009 10:30
Message(s) : 5052
+1 daniel ;)

_________________
Image
http://rallyedupayscathare.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Je suis d'accord avec toi Daniel. Il faut utiliser nos moyens à bon escient. Je possède que toi tout cet attirail technologique.

Le 4x4 pour récupérer les chiens n'importe où, tout est respectant les propriétés(champs, prairies...)

Les colliers ne me servent qu'à la fin de traque afin de récupérer les chiens.

Et le téléphone est en permanence dans le véhicule. Il me sert à appeler les autres traqueurs quand je récupère leur chiens ou quand un autre traqueur récupère mes chiens. Je ne le prends jamais sur moi pour traquer.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2009 19:34
Message(s) : 208
Localisation : France
pour moi le telephone ok pour savoir ce qui se passe et en cas d'accident.
pour les taki walkis négatifs car où est le suspence d'être surpris par la bête.tous les postiers seront au courant de la chasse,aucun interets...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
bastien a écrit :
pour moi le telephone ok pour savoir ce qui se passe et en cas d'accident.
pour les taki walkis négatifs car où est le suspence d'être surpris par la bête.tous les postiers seront au courant de la chasse,aucun interets...


Comme ça ils ne perdront pas patience et ils seront prèts pour le tir ils n'auront plus d'excuse d surprise s'ils manquent leur tir et nous on brulera moins de gaz oil pour récuperer les chiens en fin de battue :lol: :lol:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Pierrot 83 a écrit :
bastien a écrit :
pour moi le telephone ok pour savoir ce qui se passe et en cas d'accident.
pour les taki walkis négatifs car où est le suspence d'être surpris par la bête.tous les postiers seront au courant de la chasse,aucun interets...


Comme ça ils ne perdront pas patience et ils seront prèts pour le tir ils n'auront plus d'excuse d surprise s'ils manquent leur tir et nous on brulera moins de gaz oil pour récuperer les chiens en fin de battue :lol: :lol:
Pierrot

Salut,
ce n'est pas sur ,parce que que talkie ou pas ce n'est pas cela qui leurs feront arreter les chiens :lol:
ensuite de prevenir par talkie ou Tph le résultat est le même de toutes façon cela fait deja longtemps que cela se pratique ...alors :roll:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
De mon coté je préfere que les postiers soient surpris et manque leur tire. Même si sa part chez les voisins au moins la mene et beaucoup plus longue. bizarement, j'aitoujour préférais voir un sanglier courir que pendu même si sa fait tout de même plaisir. Personnellemnt, je suis par nécessairement pour l'usage du portable ou tu talki walki.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2010 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2808
Localisation : Lemps 07
J'ai trouver ce texte de "la grande meute" sur le site de la Vènerie :


Les membres de la Grand Meute
ne feront pas usage du téléphone portable



De manière tout à fait inattendue, le Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage réuni le 6 janvier 2010 s’est prononcé en faveur de l’adoption d’un texte autorisant l’usage, pour la « chasse collective au grand gibier », du téléphone portable. Cette disposition qui ne comporte aucune restriction et vise la chasse au grand gibier sous la plupart de ses formes - seuls semblent clairement exclus l’affut et l’approche - vient de faire l’objet d’un arrêté ministériel publié au JO du 23 janvier.

Ce texte est très éloigné de celui qui avait été initialement soumis au CNCFS, et qui ne visait que la pratique de la chasse en battue dans des territoires de montagne (chasseurs isolés, communication sonore aléatoire…).

L’Association Française des Equipages de Vènerie, soucieuse de la préservation des bonnes pratiques à la chasse à courre, a depuis longtemps indiqué à tous les veneurs que le portable n’a pas sa place dans les laisser courre - sauf pour des raisons impératives de sécurité. Elle l’a encore rappelé avec force dans un numéro récent de la revue Vènerie, d’ailleurs relayé par une dépêche de l’AFP qui a été reprise par nombre de journaux français. La vènerie française, dont la culture et les usages sont codifiés, pratique une forme de chasse reposant intégralement sur le chien. La voix des chiens, la trompe de chasse et les cris des hommes dispensent les veneurs de tout usage du téléphone.

Les chasseurs à tir au chien courant, représentés par la Fédération des Associations de Chasseurs aux Chiens Courants, pratiquent un mode de chasse qui procède d’une même utilisation du chien. Essentiellement soucieux de la qualité du travail de leurs chiens, ils communiquent en écoutant leur meute, en s’exprimant de la voix et de la pibole. Pareillement, dans sa revue CHIEN COURANT, elle a largement sensibilisé ses adhérents sur les dérives que peut entraîner l’utilisation du téléphone portable. En conséquence, la FACCC recommande également à ses adhérents de ne pas faire usage du téléphone portable. Seules exceptions admises à ses yeux : les besoins de la sécurité, et de la recherche des chiens après l’achèvement de l’action de chasse.

La Grande Meute qui, depuis 2008, regroupe les utilisateurs de chiens courants, de chiens de vènerie et de chiens de terrier, recommande donc pour ce qui la concerne - sans ouvrir aucune polémique avec qui que ce soit - de ne pas faire usage de la facilité nouvelle ouverte par le récent arrêté ministériel.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français