Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:50


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
ben53 a écrit :
bonjour, d’après vous combien d'hectares faut-il pour chasser au bâton le lièvre où le chevreuil ? ce type de chasse m'intéresse mais j"ai peur de passer mon temps chez les voisins !


Si tu chasse uniquement le lièvre avec des chiens créancés tu n'a pas besoin d'un très grand territoire !!
La superficie de ton territoire de chasse est de combien????

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 14:38
Message(s) : 14
j'ai une dizaine de beagles qui chassent tous les gibiers, aujourd'hui je chasse (a tir) sur invitation, principalement renard, chevreuil, sanglier, dans champ de mais ou moutarde, ainsi que dans un bois d'une centaine hectares. Mais ce n'est pas régulier, il y a des périodes de creux ou les sorties sont courtes et rares (il y a beaucoup de meute dans mon secteur). Et au bois on est deux meutes qui chasse chacun son tour pour ne pas faire attendre les actionnaires, donc les chiens passent du temps en voiture et moi a attendre alors qu'on pourrait se faire plaisir autrement, sans tout ce stress de la chasse à tir. Sinon coté territoire personnel, j'ai 150 ha d'un seul tenant, 20 ha 3 km plus loin, et 50 a 5 km mais bordé d'une nationale, tout ça c'est de la plaine avec prairie, céréale, couverts végétaux, petit taillis, haies...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 14:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2010 19:20
Message(s) : 707
Chasse du renard au bâton et bientôt le sanglier aussi....Quel..bonheur!!!
De toute fàcon, j'ai vendu mes 4 fusils darne et acheter du garmin à la place.

_________________
http://danhentarcoat.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Je viens de lire toutes vos réponses dont plusieurs m'interpellent . En effet dans ces réponses il ce dit que la chasse au bâton permet de meilleurs contacts avec les promeneurs. Cet argument me parais dangereux pour la chasse au fusil et peu ce retourner contre nous , que l'on chasse au bâton d'accord, mais pour son plaisir et non pour plaire aux non chasseurs voir aux anti chasse!
Bien qu'étant admiratif de ceux qui chassent aux bâton, permettez que je continue à chasser le lièvre avec mes chiens et mon fusil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
CHRISTIAN 04 a écrit :
Je viens de lire toutes vos réponses dont plusieurs m'interpellent . En effet dans ces réponses il ce dit que la chasse au bâton permet de meilleurs contacts avec les promeneurs. Cet argument me parais dangereux pour la chasse au fusil et peu ce retourner contre nous , que l'on chasse au bâton d'accord, mais pour son plaisir et non pour plaire aux non chasseurs voir aux anti chasse!
Bien qu'étant admiratif de ceux qui chassent aux bâton, permettez que je continue à chasser le lièvre avec mes chiens et mon fusil.


Continue a chasser avec ton fusil sans crainte!!! :D Moi j'ai choisi de chasser au bâton non pas pour plaire aux non chasseurs mais par necessité parce que "j'estime" que la population de lièvres existante sur mon territoire ne permet pas des prélèvements important donc je m'abstiens, en plus il y a une forte pression de chasse de la part de plusieurs équipes,j'ai donc choisi mon mode de chasse!!Qui ma beaucoup appris sur le comportement du lièvre que je chasse depuis 40ans et dans ses 40ans j'ai plus de 10ans de chasse au baton!!
Par contre je tue des grives raisonnablement parce que j'aime le pâté et la brochette et des sangliers pour essayer de faire diminuer les populations et surtout si sa craint pour les chiens!!! Et pour la daube!!! :D
J'ai un ami qui viens de passer récupérer 4kg de daube que je lui ai préparé pour la manger en famille a Noel en Lorraine!!!! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Le tir n'étant autorisé que pendant une courte période dans le Finistère , je chasse au bâton le reste de la saison . Je ne prend jamais de fusil , mais pendant la période de tir mon père et un ami prennent le leur. Nous avons un quota maxi de 3 lièvres par saison pour notre équipe (9 au total sur la "communale") . J'apprécie quand il n'y a pas de fusil : on est plus libre des ses mouvements . Exemple : je peux travailler un défaut longtemps pour chercher à relancer plutôt que d'aller chercher un autre lièvre pour le faire tirer . La chasse au bâton me permet aussi de créancer mes chiens en "rallongeant" la saison . Il est impossible de former une meute pour seulement 10 sortie .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Pierrot 83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Je viens de lire toutes vos réponses dont plusieurs m'interpellent . En effet dans ces réponses il ce dit que la chasse au bâton permet de meilleurs contacts avec les promeneurs. Cet argument me parais dangereux pour la chasse au fusil et peu ce retourner contre nous , que l'on chasse au bâton d'accord, mais pour son plaisir et non pour plaire aux non chasseurs voir aux anti chasse!
Bien qu'étant admiratif de ceux qui chassent aux bâton, permettez que je continue à chasser le lièvre avec mes chiens et mon fusil.


Continue a chasser avec ton fusil sans crainte!!! :D Moi j'ai choisi de chasser au bâton non pas pour plaire aux non chasseurs mais par necessité parce que "j'estime" que la population de lièvres existante sur mon territoire ne permet pas des prélèvements important donc je m'abstiens, en plus il y a une forte pression de chasse de la part de plusieurs équipes,j'ai donc choisi mon mode de chasse!!Qui ma beaucoup appris sur le comportement du lièvre que je chasse depuis 40ans et dans ses 40ans j'ai plus de 10ans de chasse au baton!!
Par contre je tue des grives raisonnablement parce que j'aime le pâté et la brochette et des sangliers pour essayer de faire diminuer les populations et surtout si sa craint pour les chiens!!! Et pour la daube!!! :D
J'ai un ami qui viens de passer récupérer 4kg de daube que je lui ai préparé pour la manger en famille a Noel en Lorraine!!!! :D

Tu me rassure!!!
Les grives chez nous il y a eu un petit passage de chiqueuses qui ne sont pas restées, manque de bouffe.
En plus nous avons perdu le droit de glue depuis bien longtemps.

Quand à ton pâté de grives je suppose "au genièvre" j'en ai l'eau à la bouche il faudrait que je vienne le gouter cette année peu être à la Verdiere.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
CHRISTIAN 04 a écrit :
Je viens de lire toutes vos réponses dont plusieurs m'interpellent . En effet dans ces réponses il ce dit que la chasse au bâton permet de meilleurs contacts avec les promeneurs. Cet argument me parais dangereux pour la chasse au fusil et peu ce retourner contre nous , que l'on chasse au bâton d'accord, mais pour son plaisir et non pour plaire aux non chasseurs voir aux anti chasse!
Bien qu'étant admiratif de ceux qui chassent aux bâton, permettez que je continue à chasser le lièvre avec mes chiens et mon fusil.

Quand je croise quelqu'un dans la nature, j'essaye d'engager la conversation. J'ai remarqué que sans fusil les gens sont plus prompt a discuter avec moi, et ce qui me permet de leur parler de ma façon de pratiquer la chasse, et que la chasse c'est aussi de tuer des animaux. Un non chasseur si tu veux pas qu'il devienne un anti chasse il faut discuter avec et expliquer notre passion .Les chiens aident bien surtout quand il y a des dames :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 21 Déc 2017 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2009 23:55
Message(s) : 81
Localisation : 33
Pour répondre à Christian04, en effet la chasse au bâton n'est pas fait pour plaire au non chasseur et encore moins au anti-chasse mais ne pas réfléchir sur des solutions pour mieux cohabiter avec les non chasseurs qui ont autant le droit que nous de se promener dans la nature, c'est une erreur.
Vu que les chasseurs sont minoritaires et qu'il y a de moins en moins de ruraux non chasseur qui nous aidaient à donner une image positif, nous sommes obligés d'évoluer pour améliorer notre image, sinon les anti-chasseur gagnerons et il existera que des chasses privés.
C'est pour cette raison que la chasse au bâton peut y contribuer mais se n'est certainement pas la seule. Comme dit Pascal07, les promeneurs non chasseur sont plus prompt à discuter lorsque nous n'avons pas de fusil.
Dès que je discute de la chasse avec des non chasseurs, c'est une catastrophe, nous sommes pris pour des viandars, des alcooliques, des dangers public et des personnes qui ne respectent pas les promeneurs.
Sinon pour revenir sur le sujet initial, je suis ok à 100% avec Pascal07


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasse au bâton.
Message Publié : 22 Déc 2017 00:02 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
pascal 07 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Je viens de lire toutes vos réponses dont plusieurs m'interpellent . En effet dans ces réponses il ce dit que la chasse au bâton permet de meilleurs contacts avec les promeneurs. Cet argument me parais dangereux pour la chasse au fusil et peu ce retourner contre nous , que l'on chasse au bâton d'accord, mais pour son plaisir et non pour plaire aux non chasseurs voir aux anti chasse!
Bien qu'étant admiratif de ceux qui chassent aux bâton, permettez que je continue à chasser le lièvre avec mes chiens et mon fusil.

Quand je croise quelqu'un dans la nature, j'essaye d'engager la conversation. J'ai remarqué que sans fusil les gens sont plus prompt a discuter avec moi, et ce qui me permet de leur parler de ma façon de pratiquer la chasse, et que la chasse c'est aussi de tuer des animaux. Un non chasseur si tu veux pas qu'il devienne un anti chasse il faut discuter avec et expliquer notre passion .Les chiens aident bien surtout quand il y a des dames :)

Bien d'accord avec toi , il ne faut absolument pas négliger les autres utilisateurs de la nature, et surtout ne pas les fuir sur le terrain et être le plus courtois possible, avec ou sans fusils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français