Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 09:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 08:24 
phigood a écrit :
mais ça s'est passé en foret ou dans un élevage de cochons en plein air?hier soir,enfin cette nuit je regardais un reportage sur direct8,ou tu vois des chasses ou s'est bientot plus de 10 sangliers hectares de présent.
je ne suis pas d'accord avec la méthode mais pour taper 40 ou 60 sangliers adultes dans la même battue,il doit y avoir du monde.et peut être que si dans d'autres départements,il y avait de tels actes,les chasseurs locaux et les chiens courants pourraient peut être avoir a nouveau leur place.je regardais ce wk sur un site de vente des chasses qui pour 250hectares:50/60 sangliers par an,des grandes pattes,30 chevreuils,30 actionnaires pour 1000€ la carte et bien sur traqueurs avec petits chiens.
d'un coté,on veut que les populations baissent significativement sur les gros points noirs et de l'autre on condamne qu'il y est un peu de ménage de fait.
ou je vous rejoins s'est sur le fait qu'ils auraient pu envoyer les vicères et le marcassins qui étaient encore présent dans les laies a l'écarrissage

je suis d'accord avec phigood!!
quand ils se retrouveront avec 10 sangliers pas au 10h, pas au 100, pas au 1000h mais au 5000h (et oui il y a des endroit ou c'est sa!!!)
on verra si c'est si facile que sa a exterminer!!! j'ai eu la chance depuis que je chasse n'en déplaise a certain et malgré mon âge de connaître des périodes ou on tuer entre 60 et 80 sanglier dans cette périodes tous nos chiens était voie unique on avait une 15ene de postier il c'est monter 2 ou 3 autre équipe avec des chiens plus ou moins courant :) puis 3 ou 4 ans après quand sa a commencer a baisser et qu'on avait du mal a tuer une 10ene de sanglier sur presque 10000h en chassant 4 fois par semaine et bein les autre équipes on arrêté nous on est passer de 15 chasseur a 5 et on arrive pas a stabiliser les population
pour mois la population raisonnable c'est 2 ou 3 sanglier au 500h et bein avec cette densité je peu vous dire qu'il ne se tu pas de sanglier dans les champs ou a la "con"!!!!
et c'est la qu'ont voie les chasseur de sanglier!!
mais j'ai l'impression que tout le monde n'est pas prêt a faire de sacrifice et tout le monde veut c'est petit sanglier bien chez luis!!! pourtant une bonne baisse réglerais bien des problèmes ....
et chassant on ne peut pas exterminer les sanglier je vois chez nous les équipes qui c'était monter quand sa a baisser y disait il y en a plus un c'est fini!!il y en auras plus!!! et pourtant il en rester quelques uns!! et il en reste toujours mes eux ne sont plus la!!! :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2011 16:33
Message(s) : 67
uraeus a écrit :
Ce massacre a eu lieu le 12 Mars 2011...et par chez nous,Geographiquement,je m'entend,"Motus et bouches cousues"
bonjour, sette affaire a pourtant faite beaucoup de bruit en mars, je croit que tout les forum de chasse (au moins les 8 principaux) en on parlait ainsi que sur FR3 et quelque journaux et la chaine season.
Dans sette histoire y'a beaucoup de personne qu'on pas le cul propre :
les chasseur de sette porcherie qui engraisse des porc avec des tonne de maïs pour que les mec qui paye 800 euros ou 2000 euros ou plus pour chassait quelque jour par an tire et donc revienne l'année prochaine.
les louvetier qui ont eu une trop grande gueule et en on parlait sur 2 ou 3 forum (grandgibier.net et sanglier.net je crois), avant et aprés, qui dise que les sanglier avait la gale et que donc il fallait nettoyait (en plus des dégat) mais qui on vendu la viande a des boucher
encore les louvetier qui on entérrer les visceres et les fétus sur place au lieu de les emenait a l'équarissage
les chasseur locaus qui on deterrait les viscere et fétus pour les montrait au journaliste
et encore les chasseur qui avaient était averti qu'il fallait tuait des sanglier eu-même (je crois qui y'avait 150 sanglier sur 100 hectare) sinon se serait les louvetier qui viendront, et comme ils ont rien voulu faire les louvetier sont venu

s'est encore l'est de la france qui terni l'image de la chasse :oops:

comme tu dis les anti chasse se régale y'a qu'a voir les commentaire et site qui en parle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 23:03
Message(s) : 200
honte au louvetier qui panse comme ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 10:45 
Hors-ligne

Inscription : 16 Juin 2011 08:35
Message(s) : 591
Localisation : 06950 FALICON
Dans certaine région ( mon dep 06 par ex ) c les louvetiers eux méme qui mettent le pain et le mais pour provoquer les dégats . Ca peu paraitre bizarre pour vous peut étre . J'ai des photos d'engrainnage intensif en pleine ville ( Nice ) . C quand méme pas les sociétées voisine qui engrainne en ville pour que l'équipe des louvetiers local détruise leur cheptel . J'ai contacté la garderie national , mais aucun pv n'a été dréssé puisqu'il n'y a pas de société de chasse dans c quartiers . J'éspére qu'un jours on arrivera a ce que les louvetiers soit nommé par les mairies et les sociétées de chasse et non par les ddaf . Car une foie qu'une équipe de louvetier c implantée , ni le maire ni les sociétée de chasse reste patron CHEZ EUX . La louveterie devrai étre faite par les gens locaux , afin qu'ils gérent eux méme les populations . C mon point de vue . Basta les louvetiers rois , basta les chasse privée d'été de c pseudo chasseur .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 10:55 
S'il n'y avait pas eu une escalade sans fin des densités de sangliers dans certains coins pour des raisons x ou y, mais souvent mercantiles, ben on ne verrait pas de tels spectacles!
Battue de destruction massive, tir de nuit, retour du droit d'affût... vivement qu'on revienne à des densités raisonnables, l'acte de chasse aux chiens courants n'en sera que plus beau et il en sera fini des flingueries organisées pour détruire des sangliers bien gras, gavés de maïs et qui ressemblent plus à des faisans de tir qu'à de véritables sangliers sauvages!!!
Quant à cette affaire en particulier, il faut être tordu pour garder autant de sangliers sur son territoire, il faut être tordu pour participer à un tel carnage et enfin il faut être tordu pour aller déterrer des vicéres et des restes afin de les étaler aux yeux des caméras... rien de glorieux!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 11:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Deux choses sont inacceptable, primo que des personnes qui se dise chasseur, participe a ce genre de massacre.

Si aujourd'hui nous en sommes la dans certains coins, s'est que les administrations on aussi laisser faire, voir contribuer.

Alors a eux de se salir les mains, qu'il envoie flingueurs de l'ONF; ONCFS, FDC etc...... Mais que des gens qui se dise chasseurs face cela, moi je ne comprend pas. Même si la situation est déplorable, il y a des choses que d'un point de vue de l'éthique, on ne peut pas faire.


Ensuite ce que je trouve inacceptable, s'est cette gestion en dent de scie! Un coup on ne laisse plus les chasseurs tirer, et un coup on fait des nettoyages!
Pourquoi dans certains coin ils y arrivent?

J'ai la chance de pouvoir discuter de cela avec un président de FDC d'un département limitrophe et un administrateur d'un autre département. Et chez eux il se battent pour justement ne pas en arriver la.

Alors a qui profite le crime?



phigood a écrit :
qu'entends tu par l'inacceptable johan?
si je ne me trompe pas,s'est la même situation que vous vivez dans votre département.des gars gèrent des forets comme d'autres gèreraient des fermes agricoles pour que de gros bonnets puissent taper dans le tas.a mon sens,ce n'est plus de la chasse.revenir a des normes dans ses gros points noirs est une bonne chose a mon sens.dans ses endroits comme tu nous le soulignes très souvent,tu n'as besoin que d'une casserole et d'une cuillère en bois pour assurer un tableau convenable aux yeux des actionnaires.
comment faire selon toi pour diminuer le "gibier"sur pied dans ses secteurs ou les dirigeants font tout pour augmenter les populations car source d'un très gros bisuness.et arrètez de vous voiler la face,s'est dirigeants là ne veulent surtout pas de courants chez eux,ils veulent juste rentabilser leur business.
sur le reportage vu l'autre soir,louer une chasse pour un wk,ça vaut 15000€ en sologne,une journée canard faisan et l'autre sanglier.ça fait réfléchir sur sa façon de voir la chasse et celle des autres

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 14:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Oct 2009 09:30
Message(s) : 338
Localisation : villars sous ecot
Avant d'être arrivé à ces choses inadmissibles,n'y aurait il pas fallu réagir avant en employant des C.C afin décantonner.Le louvetier doit,il me semble avoir une meute pour faire face à ce genre de problème mais c'est plus facile de "flinguer" à tout va.Celà me dégoute. L'amalgame va être vite fait par les anti.chasse.

_________________
Avec les chiens et que pour les chiens

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
ariegeois versenne a écrit :
Avant d'être arrivé à ces choses inadmissibles,n'y aurait il pas fallu réagir avant en employant des C.C afin décantonner.


Oui mais dans cette région de France, le chien courant est interdit par arrêté préfectoral. Et ils n'en veulent surtout pas.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
-Certains d'entre vous sont-ils aller faire un tour sur les liens que je vous ai mis en ligne??? par exemple dans les: "Liens Utiles" :evil: :evil:
Ils sont organisés les "Bougres"!!!! :twisted: :twisted:
Qu'en pensez vous ???

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 23 Juin 2011 07:52 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2010 17:55
Message(s) : 357
Localisation : castelanne
Non seulement ils sont organisés et en plus "nous "leur donnons tous les arguments pour nous demonter!!!!
Ils profitent des dérives d'un petit nombre pour faire l'amalgame avec tous les chasseurs mélangés à quelques mensonges(comme l'elevage de sanglier organisé par la FDC)le résultat n'est pas trés reluisant pour nous!!!! :evil:

_________________
la vie sans passion n'est rien!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français