Gipsy, chien de sang a écrit :
Pour des raisons de sécurité et de respect du gibier je suis contre le retour de la chevrotine, à l'origine pour sonder les différents membres des groupes de chasse de facebook, j'ai créé la "fameuse" pétition, elle a pris une ampleur que je n'avais pas espérée sinon j'aurais développé davantage les arguments contre le retour de la chevrotine.
Bonjour Gipsy chien de sang, j'ai lue entièrement votre message et j'ai effacé tout ce qui concerne "la propagande" anti chevrotine, parceque c'est toujours les mèmes arguments et je me repette surement mais vous avez la partie belle sur le sujet, parceque ceux qui ont utilisé "vraiment" cette munition sont en grande partie décédés et le peu qui reste dont je fais partie ne sont pas les principaux utilisateurs d'internet,vous vous servez de ce système pour faire avaler la plilule
Je n'ai conservé que ce qui m'intéressai vraiment et j'ai surtout surligné votre cheval de bataille
La sécurité et le respect du gibier 
peremettez moi de mettre un "smileys" sur ce genre d'arguments
Aujourd'hui pour "abattre" du sanglier afin de revenir a une population normale nous "abattons" des laies plaines ou des laies "suités" encore hier une laie de 55kg avec 6 ambryons (ou est le respect du gibier) pour ce qui est des statistiques sur le gibier tiré a chevrotines et blessé,vous n'avez aucune étude de faites,par contre pour ètre "activement" sur le terrain je peu vous dire que des animaux "handicapés" par un tir a balle, la on est certain d'en trouver
Pour la dangerosité du tir a chevrotine c'est la mème chose faire des vidéo pour démontrer le vrai du faux,je dirai qu'il est relativement facile pour des professionels de faire aussi "avaler la pilule"
Dans votre post vous n'avez pas tenu compte de ce que mon ami Patrick qui comme moi est pour un retour du tir a la chevrotine a donné comme "consignes d'utilisation" de cette munition!!!
Comme conclusion, je me repette encore une fois
"Quand on veut abattre un chien on dit qu'il ala rage"Cordialement!!
Pierrot
PS:Putain avant de poster je n'avai pas vue que Patrick était intervenu!!!!
[
quote="PatricksudSteBaume"]pour resumer
autorisation du tir a la chevrotine s le var bdr[b] 40% DE SANGLIERS tués en plus , j'ai fais mon analyse depuis deux saisons dans mes battues ( 200 sangliers par an)
Port de la chevrotine
interdit pour les traqueursChevrotine autorisée pour les pas d'ou le tir ne
depasse pas 20 m et postes isolés ( souvent les postes sont distant de 500m ou plus )
Meme schéma
de poste matérialisé et meme regle de sécurité , car il y aura mixité selon les postes de tir a balle et
Sous la
responsabilité du chef de battue ( comme pour le tir a la carabine ou a balle )
Voila c'est pas compliqué, c'est pas de la langue de bois et c'est vite mis en place
Votez pour moi !![/quote][/b]