Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 21:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Mars 2014 23:40 
léi blagayre.... qué mari la bestiaou...... :lol:
vous m'escuserez les fautes de francais et prouvicaou en belgique on fait ce qu'on peu :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Si on est à l'ANCGG on est un bourge chapeau à plume
Si on est jeune on connait rien
Si on est "vieux" on a des idées d'un autre age
Si on prend le fusil on est un viandard
Si on chasse au baton on est un écolo

Si on est pas du même avis on vous classe dans une de ses catégories et on se fâche

Et bé on va avancer à la FACCC aussi avec ces beaux principes...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
de toute facon chevrotine ou balle , un branque restera un branque :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
gascon023 a écrit :
brigand a écrit :
de toute facon chevrotine ou balle , un branque restera un branque :mrgreen:

moi qui avait un espoir avec son retour ! tu viens de gâcher mon week end :(

pourquoi , t est un branque ? :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Basurdeak64 je crois que quand on a vue qu'une battue on ne peut pas trop généraliser.Pour tous renseignementSal . Aubert duthen Jean Claude président des lieutenant de louveterie d'Aquitaine a AYDIE 64... Lui te dira se qu'il en est.

Salut JPP

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2014 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Salut jai toujour 2 cartouchiere chevrotine

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 01:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonsoir,

Nouveau sur le forum je ne suis pas encore passé par la case présentation, ce que je ne manquerai pas de faire d'ici peu. Pour résumer en gros mon parcours de chasseur, après 7 saisons de chasse en battue, où j'ai vu bon nombre de gibier être blessé sans que l'on ne s'en souci j'ai décidé de rejoindre les rangs des conducteurs de chien de sang et donc depuis 2 saisons je ne chasse quasiment plus occupant la plupart de mes week-end, lundi et parfois mardi à la recherche au sang du gibier blessé. J'ai trouvé votre forum et ce post en faisant des recherches sur la chevrotine, je me permet de vous donner mon avis...

Trop jeune pour avoir connu le tir à chevrotine j'en ai souvent entendu parlé en fin de battue, tous ou presque on déjà entendu des grains de chevrotines sifflées suite à des ricochets et sont de pars ce fait content que le tir à chevrotine ne soit plus d'actualité sans compter les sangliers bourrés d'abcès...

Le FNC apparemment sous la demande d'un membre du CA issu des Landes demande le retour de la chevrotine selon eux il n'y a pas plus de risque d'accident... je veux bien les croire mais cela contredit tout ce que j'ai entendu et j'ai pour habitude de faire confiance plus aux hommes de terrain qui lors de ces discussion auxquelles j'ai assisté n'avait pas de partie pris puisqu'il n'était nullement question de retour de la chevrotine qu'aux "bureaucrates" même si je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à gagner....
Concernant les animaux blessés dont (presque) tout le monde admet qu'ils sont plus nombreux à chevrotine qu'à balle le FDC des landes sur sa page facebook argumente qu'ils sont pas plus nombreux et que les résultats en recherche au sang sont nettement meilleurs... pour avoir expérimenté les recherches au sang sur chevreuil tiré à plomb je pense que le résultat est semblable sur des sangliers tirés à la chevrotine... c'est vraiment pas terrible.... et sans compter tout ceux qui n'ont pas accusé le coup et qui si le contrôle de tir est tout de même réalisé ne laissera pas apparaître de sang ou trop peu pour que le chasseur le voit et appel un conducteur de chien de sang... Dans mon département sur 900 bracelets de chevreuil attribués, pour la saison 2012-2013 il y a eu 2-3 demande de recherche au sang pour des chevreuils tirés à plombs (N° 1 uniquement utilisé...légalement) et une cinquantaine de chevreuil a été retrouvé mort suite à des tir à plombs :( (chiffre FDC), pour la saison 2013-2014 un seul appel pour une recherche sur chevreuil blessé à plomb... :evil: combien de mort??? De plus il faut comparer ce qui est comparable blessure mortelle ou non à plus ou moins long terme et surtout le comportement du chasseur après le tir qu'il a une importance cruciale sur le bon déroulement de la recherche... chevrotine et peu de sang-> le chasseur suit peu et (en théorie) appel rapidement un conducteur (mais combien de gibier non chercher par absence de sang???) tir à balle s'il y a beaucoup de sang parfois le chasseur suit trop loin et relève l'animal le faisant fuir loin très loin...

L'ANCGG a fait une étude sur les ricochets des chevrotines, balles de fusil à canon lisse et balle de carabine... je vous laisse découvrir le résultat par vous même mais à chevrotine l'angle de 30° ne suffit pas... J'ai demander à la FDC des Landes (via Facebook) s'il pouvait me fournir les éléments qui leurs permettent d'affirmer que la chevrotine n'est pas plus dangereuse que les balles... on m'a répondu que le lien était sur le site de la FDC... je ne l'ai pas trouvé, j'ai demandé le lien direct vers ce rapport....j'attend encore

L'étude de l'ANCGG : http://www.fichier-pdf.fr/.../etude-de.../preview/page/1/

Pour des raisons de sécurité et de respect du gibier je suis contre le retour de la chevrotine, à l'origine pour sonder les différents membres des groupes de chasse de facebook, j'ai créé la "fameuse" pétition, elle a pris une ampleur que je n'avais pas espérée sinon j'aurais développé davantage les arguments contre le retour de la chevrotine.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 07:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut gypsi

Tes arguments sont litterraire et ton opinion part de bon sentiment mais tes info sont erronées ou fallacieuse
La pratique et l'experience sont irremplacable

reli nos arguments et les coditions d' emploi de cette muniton et tu y verra plus clair

amiié

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 08:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Gipsy, chien de sang a écrit :
Pour des raisons de sécurité et de respect du gibier je suis contre le retour de la chevrotine, à l'origine pour sonder les différents membres des groupes de chasse de facebook, j'ai créé la "fameuse" pétition, elle a pris une ampleur que je n'avais pas espérée sinon j'aurais développé davantage les arguments contre le retour de la chevrotine.

Bonjour Gipsy chien de sang, j'ai lue entièrement votre message et j'ai effacé tout ce qui concerne "la propagande" anti chevrotine, parceque c'est toujours les mèmes arguments et je me repette surement mais vous avez la partie belle sur le sujet, parceque ceux qui ont utilisé "vraiment" cette munition sont en grande partie décédés et le peu qui reste dont je fais partie ne sont pas les principaux utilisateurs d'internet,vous vous servez de ce système pour faire avaler la plilule :lol:
Je n'ai conservé que ce qui m'intéressai vraiment et j'ai surtout surligné votre cheval de batailleLa sécurité et le respect du gibier :lol: peremettez moi de mettre un "smileys" sur ce genre d'arguments :oops:
Aujourd'hui pour "abattre" du sanglier afin de revenir a une population normale nous "abattons" des laies plaines ou des laies "suités" encore hier une laie de 55kg avec 6 ambryons (ou est le respect du gibier) pour ce qui est des statistiques sur le gibier tiré a chevrotines et blessé,vous n'avez aucune étude de faites,par contre pour ètre "activement" sur le terrain je peu vous dire que des animaux "handicapés" par un tir a balle, la on est certain d'en trouver :D
Pour la dangerosité du tir a chevrotine c'est la mème chose faire des vidéo pour démontrer le vrai du faux,je dirai qu'il est relativement facile pour des professionels de faire aussi "avaler la pilule" :oops:
Dans votre post vous n'avez pas tenu compte de ce que mon ami Patrick qui comme moi est pour un retour du tir a la chevrotine a donné comme "consignes d'utilisation" de cette munition!!!
Comme conclusion, je me repette encore une fois"Quand on veut abattre un chien on dit qu'il ala rage"
Cordialement!!
Pierrot
PS:Putain avant de poster je n'avai pas vue que Patrick était intervenu!!!!

[quote="PatricksudSteBaume"]pour resumer

autorisation du tir a la chevrotine s le var bdr[b] 40% DE SANGLIERS tués en plus
, j'ai fais mon analyse depuis deux saisons dans mes battues ( 200 sangliers par an)

Port de la chevrotine interdit pour les traqueurs

Chevrotine autorisée pour les pas d'ou le tir ne depasse pas 20 m et postes isolés ( souvent les postes sont distant de 500m ou plus )

Meme schéma de poste matérialisé et meme regle de sécurité , car il y aura mixité selon les postes de tir a balle et

Sous la responsabilité du chef de battue ( comme pour le tir a la carabine ou a balle )

Voila c'est pas compliqué, c'est pas de la langue de bois et c'est vite mis en place

Votez pour moi !![/quote][/b]

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
moi je suis a 100000/100 d'accord avec pierrot et Patrick quand on chasse dans les endroits très sérrés comme en guarigue les 3/4 des postes tu tire pas a plus de 15m voir 5m quand tu es juste a la sortie du furol. aces distances là ça blesse pas trop en général et surement meme moins qu'une carabine avec une balle mal placée. Après il y aura toujours des abrutis qui vont tirés a plus de 100m mais bon comme on dit " il faut de tout pour faire un monde ".
niveau sécurité je pense pas qu'une chevrotine soit plus dangereuse quand on voit les distance que peuvent parcourir les balles et au moindre choc éclate et se transforme a son tour elle aussi en chevrotine mais sur beaucoup plus de distance.
sans parler des papy qui manque tout depuis que c'est interdit et qui seraient bien content que se soit de nouveau autoriser pour espérer en tuer un :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  Suivant