Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Chassebretagne
|
Publié : 25 Jan 2010 11:40 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Bonjour, voilà c'est enfin paru au JO : JORF n°0019 du 23 janvier 2010 page 1530 texte n° 4
ARRETE Arrêté du 19 janvier 2010 modifiant l'arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
NOR: DEVN0931712A
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, Vu l'article L. 424-4 du code de l'environnement ; Vu l'arrêté du 1er août 1986 modifié relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement ; Vu l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 6 janvier 2010, Arrête : Article 1
L'article 7 de l'arrêté du 1er août 1986 susvisé est complété par un alinéa ainsi rédigé : « ? pour la chasse collective au grand gibier, l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques. » Article 2
La directrice de l'eau et de la biodiversité est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 19 janvier 2010.
Pour le ministre et par délégation :
La directrice de l'eau
et de la biodiversité,
O. Gauthier
Dernière édition par Chassebretagne le 25 Jan 2010 12:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Jan 2010 11:44 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, il manque un morceau de l'arrété si je comprends bien , c'est l'autorisation de l'utilisation du portable ou d'emetteurs /recepteurs radio pour la chasse au grans gibier!! a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 25 Jan 2010 12:05 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 25 Jan 2010 12:17 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Sans etre devin dés ce jour il va y avoir un boom sur le marché des talkie et les pub pour ces produits vont foisonner sur les revues cynegetique..... C'est bien car la gde hypocrisie sera terminé,dommage pour l'ethique ,mais la chacun fera selon sa conscience ......
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 25 Jan 2010 12:39 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
Moi ce qui m'ennuit c'est qu'on aura plus la paix si nos femmes(désolé pour celles qui chassent) apprennent que nos portables restent allumés.HUMOUR....je voterai pour l'utilisation si le but n'est pas la capture ou mise à mort de gibiers.Mais la dérive est inévitable, je pense.Je ne le suis pas mais messieurs les chasseurs de sangliers aux chiens courants réjouissez vous.Grace à ça dans quelques années les "chasses commerciales" auront été vidées de tous ces pseudo chasseurs uniquement viandards qui paient des fortunes pour "appuyer" et qui vous disent que leur saison personnelle à été moyenne quand ils ont prélevé 11 sangliers dans leur saison de 12 week end... Sangliers abbatus bien sur après de beaux rapprochés, de grands lancers et de belles menées longues et sonores poursuivis qu'ils étaient par 2 braques allemands, un fox et un teckel.Si, il me l'a présenté tel quel. J'ai quitter la pièce avec effroi. LAMENTABLE........
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Jan 2010 12:43 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Chassebretagne a écrit : Bonjour, voilà c'est enfin paru au JO : JORF n°0019 du 23 janvier 2010 page 1530 texte n° 4
ARRETE Arrêté du 19 janvier 2010 modifiant l'arrêté du 1er août 1986 relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement
NOR: DEVN0931712A
Le ministre d'Etat, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, Vu l'article L. 424-4 du code de l'environnement ; Vu l'arrêté du 1er août 1986 modifié relatif à divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement ; Vu l'avis du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage en date du 6 janvier 2010, Arrête : Article 1
L'article 7 de l'arrêté du 1er août 1986 susvisé est complété par un alinéa ainsi rédigé : « ? pour la chasse collective au grand gibier, l'emploi d'émetteurs ou de récepteurs radiophoniques ou radiotéléphoniques. » Article 2
La directrice de l'eau et de la biodiversité est chargée de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 19 janvier 2010.
Pour le ministre et par délégation :
La directrice de l'eau
et de la biodiversité,
O. Gauthier Salut, voici l'article 7Art. 7. « En application de l’article L. 424-4 du code de l’environnement, sont seuls autorisés pour la chasse et la destruction des animaux nuisibles les moyens d’assistance électronique suivants : - les dispositifs de localisation des chiens, dès lors qu’ils ne sont utilisés qu’après l’action de chasse dans le seul but de rechercher les chiens ; - les appareils de repérage des rapaces de chasse au vol ; - les viseurs à point rouge, sans convertisseur ou amplificateur d’image, et sans rayon laser ; - pour la chasse de la bécasse des bois, les dispositifs de repérage des chiens qui marquent l’arrêt ; - les colliers de dressage de chiens ; - les casques atténuant le bruit des détonations. »a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
fb39
|
Publié : 25 Jan 2010 13:43 |
|
|
ça va être du grand n'importe quoi, avec les talkie walkie ou autre CB encore 2 saisons et les seuls sangliers que l'on verra seront ceux que l'on a pris en photos les dernières saisons, c'est peut être le souhait de certain de nos dirigeants "chasseur"
|
|
Haut |
|
 |
LOUBEJOU
|
Publié : 25 Jan 2010 15:58 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 18:02 Message(s) : 304 Localisation : LOT (46)
|
Ce qu'il faut savoir maintenant concernant les talki, c'est la législation qui va s'appliquer. J'imagine que sera celle des radio-amateurs, dont je n'ai pas la moindre idée en France. Serge, tu saurais quelque chose là dessus? Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 25 Jan 2010 17:15 |
|
|
LOUBEJOU a écrit : Ce qu'il faut savoir maintenant concernant les talki, c'est la législation qui va s'appliquer. J'imagine que sera celle des radio-amateurs, dont je n'ai pas la moindre idée en France. Serge, tu saurais quelque chose là dessus? Cordialement Salut, les bandes de fréquences des talkie ne font pas partis des fréquences radio amateurs, mais elles sont systematiquement intégrés aux appareils achetés en France et qui est dans la bande des 27 méga, bon maintenant sur ces bandes tu trouve de tout  j'ai acheté 6 de ses appareils pour les jugements en concours sur sanglier tu en trouves chez Décathlon. a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 25 Jan 2010 17:45 |
|
|
Salut à tous, Comme le 4x4 qui permet d'aller chercher un gibier, des chiens dans le fin fond d'une forêt et qui a remplacé la 2ch camionette des nos grands pères, l'utilisation des colliers émetteurs qui permettent de récuper les chiens le soir, le téléphone portable est utilisé depuis pas mal de temps à la chasse. C'est ainsi, moi je possède un 4x4, des colliers de repérage trackers et un téléphone portable mais j'essaie de les utiliser avec une certaine éthique, le respect de nos traditions et de la loi ce qui me vaut de souvent de passer pour un extratérrestre aux yeux de certains mais je m'en fous Samedi après la battue, comme ma chienne Aquitaine était partie derrière un sanglier dans un secteur inconnu pour elle et très dangereux au niveau circulation, je n'ai pas attendu qu'elle rentre seule et donc dès le signal de fin de battue je me suis mis à sa recherche grace à mes collier et mon 4x4 qui m'ont permis de la récuper en à peine 1/2 heure. Hier en pleine battue j'ai sortit mon portable et j'ai appelé un copain pour lui dire qu'à 10h30 j'avais pris sa chienne qui venait de nous amener un gibier. Il est venu la récupérer à midi, nous avons bu un coup il était bien content de ce coup de fil qui lui a évité des kms de recherche car il pensait la chasse à l'opposé. Voilà je me suis déja exprimé sur ce forum l'utilisation qui est faite de ces avancées technologiques avec les excès, les dérives que cela entraine. COLUCHE disait : Des cons il y en a tous les ans des nouvaux mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là. Et bien la chasse n'échappe pas à la règle et vous pouvez interdire ou autoriser ce que vous voudrez il y aura toujours des gens pour abuser, détourner les lois et nuire de ce fait aux autres. Tous ceux qui utilisent systématiquement ou régulièrement les colliers, le téléphone le 4x4 pour chasser, que ce soit pour suivre ou recouper une chasse en vue de pouvoir tuer un gibier, prévenir un copain d'aller se placer à tel endroit car la chasse va par là, et bien ceux là si j'en crois l'arrêté" sont en infraction avec la loi n'ont aucun respect de l'éthique. Ce sont ces agissements qui font que notre passion est sans cesse attaquée et continura à l'être 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |