Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 07:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Août 2012 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 135
Pour donner l'envie à un jeune de pratiquer la chasse, il y à une solution radicale :
Lui faire lire quelques commentaires faits sur le site de l'AFACCC, ou certaines personnes s'en donnent à cœur joie pour être à la limite de l'insulte. Entre les professionnels de la chasse et ceux qui savent tout sur tout, les jeunes auront une idées assez précise de la mentalité qui règne dans nos équipes. J'ai toujours dit qu'on n'avait pas besoin des écolos pour nous détruire : On sait le faire tout seul . Si on n'est pas capable de montrer autre chose aux jeunes, il ne faut pas s'étonner que notre passion ne les attire pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2012 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Bonjour, je n'ai que 25ans et le premier constat que je fais avec mes copains non chasseur avant de parler d'argent, de permis, de territoire... c'est avant tout la mauvaise image qu'on a les chasseurs en partit à cause des médias, des parodies comme les inconnus (qui ont fait beaucoup rire, moi le premier!) mais qui nous laisse une image d'alcoolique, de chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge et qui au final nous ridiculises!!! :x

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 06:22 
Moi , j'ai plus de jeunes que de vieux !!
C est les vieux que je ne veut pas , ils sont trop fort !
Demander a Acienda 06 la moyenne d âge de son équipe ? Vous serez surpris !
Et dès que je repère un petit jeune qui se passions pour cette chasse , je le kidnap !!!! :mrgreen: :mrgreen: Alors avis aux amateurs ......Je vous attend . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 208
Bonjour à tous!Par chez nous les jeunes sont assez nombreux à chasser! Ces vrai que les action au bois sont chère! Mais les actions communales qui ne sont pas en acca mais en societe de chasse peuvent vous prendre sans problèmes ! Moi même j ai 27 ans et président d une société de chasse ou nous avons 1950 hectares de plaines et 300 hectares de bois( tête de sapin....) idéal pour sanglier , renard , chevreuil! Cette année j ai recrute 8 action de moins de 30 ans.Il faut montre a nos anciens que nous somme capable et surtout sociable avec eux! La cause vient de la aussi!
En tout cas ceux qui ne trouves rien dans mon secteur n hésiter pas! Je vous inviterai avec plaisir....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 08:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
La chasse accompagnée peut être une solution, pas de frais pour le jeune, il découvre si ça lui plaît avant de passer le permis (une simple formation de base) et peut être au chien mais également au poste et tirer si c'est ce qui lui plaît. Je m'y lance avec un petit neveu, et je pense que ça peut être porteur.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Pour moi les ACCA foute le bordel pour les jeune car le pauvre jeune qui a pas un bout de terrain n'as pas la carte heureusement qu'il y a les communale

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 19:29 
ou je chasse c'est moi le plus jeunes ;) la moyenne est de 55 ans,un jour je vais me retrouver tous seul :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2012 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 377
salut!nous somme une equipe entre 15 et 20 et des jeunes !!!10 de moins de 30 ans le top

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 06:40 
Bounty ,rassure toi ,tu ne finiras pas SEUL ! ils vont tenterrer les vieux avec tous se que tu boit !!!! :lol: :lol:
Trio06 , c est pas pareil car ils sont tous en couples dans l équipe !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2012 20:09 
attention que de bonnes resolution je ne boit plus (juste un verre a la fois un mec serieux comme moi,on met juste 6h au lieu de 3 pour faire 200KM :lol: )

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant