Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 12:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Fév 2011 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Inquiétant,mais ça ne me surprend pas.Les dégats bien souvent ont bon dos,simplement il faut tellement d'argent aux fédérations pour continuer à finançer leurs trains de vie, mais elles n'ont fait que imiter nos gouvernants.
Sachez que la FDC 24,si elle avait été une entreprise privée, aurait du déposer le bilan,il y a de cela 4ans je crois tellement le passif etait important à cause de j'en profite :(
Alors vous voyez un coup la FDC 58 un autre la FDC 21 un autre la FDC 69 qui se foutent complétement de leurs chasseurs,faites ce qu'on vous dit.Il y a contagion dans la méthode,mais nous chasseurs n'avons pas le choix sans les fédérations on ne peut plus chasser et elles le savent.
C'est pourquoi quand j'ai découvert sur autre sujet d'essayer de se rapprocher des FDC pour apparaitre en page d'acceuil sur leurs sites pour promouvoir l'AFACCC,sans déconner :x :x :x

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Encore une superbe nouvelle!!!!! :x

A croire que les FDC se sont donné le mot ce mois ci. Demande peut-être à mettre un article dans la presse locale.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
PERIGORD NOIR a écrit :
Inquiétant,mais ça ne me surprend pas.Les dégats bien souvent ont bon dos,simplement il faut tellement d'argent aux fédérations pour continuer à finançer leurs trains de vie, mais elles n'ont fait que imiter nos gouvernants.
Sachez que la FDC 24,si elle avait été une entreprise privée, aurait du déposer le bilan,il y a de cela 4ans je crois tellement le passif etait important à cause de j'en profite :(
Alors vous voyez un coup la FDC 58 un autre la FDC 21 un autre la FDC 69 qui se foutent complétement de leurs chasseurs,faites ce qu'on vous dit.Il y a contagion dans la méthode,mais nous chasseurs n'avons pas le choix sans les fédérations on ne peut plus chasser et elles le savent.
C'est pourquoi quand j'ai découvert sur autre sujet d'essayer de se rapprocher des FDC pour apparaitre en page d'acceuil sur leurs sites pour promouvoir l'AFACCC,sans déconner :x :x :x

Salut.vue que tu as un degré d'intelligence plus élevé que le notre,tu dois avoir la solution:
-pour faire adhérer des chasseurs a notre assos..
-pour trouver des moyens d'informations afin de faire passer les infos et rassembler les chasseurs..devant ou derrière nous..
-de faire venir des passionnés a nos manifestations:concours de meutes,ou fêtes de la chasse,afin que nous puissions nous entretenir de vive voix avec eux ,sur l'objectif de notre assos...
-et enfin pour combattre ce genre de situation,tel que dans le 58 ou divers départements...
-la liste est longue,il nous manque des idées et des Soldats...
-il y a des FDC et des FDC...c'est comme chez nous, a la FACCC:il y a ceux qui pensent:faudrait faire !!!, et il y en a qui font ce qu'ils peuvent selon leurs moyens..
-je rajouterais,que si il y a manifestation de soutient pour des causes comme celles ci,nous y seront,en France ou en Navarre..(même ailleurs,nous étions a Foix)
Donc que pense tu qu'il faille faire..???
si tu as de nouvelles idées ,nous les suivrons.. ;)
A+

-

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Nous n'achetons pas des bracelets comme on fait un achat dans un magasins.Le nombre n'est pas le résultat de notre désir personnel, mais en fonction de la gestion des grands animaux qui nous échoit et que nous n'avons pas forcément envie de partager.N'oubliez pas non plus que c'est nous les chasseurs qui allons voter le prix des bracelets à l'AG de la Fédération.J'ose penser que les CA des fédérations ne sont pas nos ennemis.J'ai été administrateur départemental et l'argent demandé aux sociétés n'est jamais rentré dans ma poche.Cela coûte plutôt aux gens qui s'engagent pour l'ensemble.Le discours lu dans ce post aurait tendance à me gêner.Encore une fois ce n'est que mon ressenti. Salut à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
PERIGORD NOIR a écrit :
C'est pourquoi quand j'ai découvert sur autre sujet d'essayer de se rapprocher des FDC pour apparaitre en page d'acceuil sur leurs sites pour promouvoir l'AFACCC,sans déconner :x :x

J'étais en treint de te répondre dans le mème sens que "uraeus" :D tu me dira,c'est normal nous avons la mème Fédé et la mème Afacccc,si on ne se soutient pas entre nous,qui va le faire a partir du moment ou on na pas de problème majeur avec la Fédé je ne voit pas pourquoi on ne serait sur leur site pour toucher le plus grand nombre de chasseurs!!!!!!
je ne rajouterai rien a la réponse d'uraeus il ta tout dis :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Il faut avoir en tête les éléments suivants :
:arrow: réglementairement les demandes de plan de chasse doivent être rédigées pour le 15/02
:arrow: le budget doit être établi pour le 28/02/année N, pour la période courant du 01/07/année N au 30/06 de l'année N+1
:arrow: la FDC doit avoir tenue son AG avant le 31/05/N. Au cours de cette AG est approuvé le budget donc le prix des bracelets correspondants aux demandes de plan de chasse de la saison suivante.
Il est donc mécaniquement impossible qu'une FDC annonce le prix des bracelets en même temps que la demande de plan de chasse. Par ailleurs cette dernière est effectuée par le détenteur du paln de chasse pour répondre aux besoins d'un équilibre agro-sylvo-cynégétique eu égard aux capacités d'accueil de son territoire et non en fonction de contingences économiques.

Sauf cas particulers et même si beaucoup croient le contraire, les FDC cherchent uniquement à équilibrer leurs budgets et particulièrement celui des dégâts de gibier. Elles ne font pas de l'argent sur le dos de leurs adhérents et leurs administrateurs ne s'en mettent pas plein les poches. Elles constituent souvent le meilleur allié des chasseurs et cherchent, pour la plupart, à proposer une chasse socialement équitable, économiquement acceptable et écologiquement responsable. Je suis président d'une FDC et peux vous assurer que la grande majorité des élus met son énergie au service de la chasse. Il y a bien sur des exceptions. A titre d'info mon indemnité mensuelle s'élève à 200 € par mois (2400 € par an) pour un budget fédéral global de l'ordre de 2 millions d'euros ... Les autres administrateurs ne touchent rien. On est bien loin du pillage éhonté !

Par ailleurs, je rejoins totalement uraeus et Pierrot83. Les AFACCC ont tout intérêt de travailler de concert avec leur Fédé, parce que ces dernières restent le seul vrai allié des chasseurs. Elles en sont l'émanation et les gens qui y siègent sont élus par nos voix. Si un changement peut s'avérer nécessaire il faut alors que de la base surgisse des gens suffisament motivés et compétents pour proposer aux adhérents une alternative crédible.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Merci herve de ton intervention :) Tu avance des arguments s est bien , mais je pense que tu es comme moi que chez toi les arguments comptable sont egalements d actualité s est a dire que chaque mois comme tout le monde tu as des imperatifs financiers quelqu ils soient, maison, enfants, factures etc.... Alors pense tu réellement qu il est juste de ne pas savoir combien nous coutera la chasse l année prochaine ?? Pour certains detenteurs de plan de chasse cela risque de sonner la fin on ne peux pas laisser des gens s engager dans l inconnu cela n est pas moral :o Les arguments comptables et les dates butoires que tu avance ne suffisent pas à m' endormir je ne suis pas dupe ;) Et juste pour te répondre je n ai pas tiré sur l ambulance car tu peux relire mon message d ouverture de mon post je n ai pas critiqué ou bien eu de mots vénaux à l encontre de nos elus je fais juste part de mon mécontentement et ce mécontentement je le maintiens il est légitime .jE VEUX SAVOIR A QUOI JE M ENGAGE !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 369
PERIGORD NOIR a écrit :

excuse moi Perigord noir tu critique beaucoup les fédérations de chasseurs (sur 2 post different) mais pourquoi tu me te présente pas ,si la place est si bonne comme tu semble le dire!!! Investie toi et après on en reparle

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Pour te repondre non tu n achètes pas les bagues dans un magasin ;) mais il n en reste pas moins que tu dois les payer !!! Et si la facture explose et que financièrement ca coince tu paies avec quoi ? " de la monnaie de singe "??alors si je comprend bien l equilibre financier a lieu d etre à la féde mais pas dans nos foyers !!!
l'ancien 63 a écrit :
Nous n'achetons pas des bracelets comme on fait un achat dans un magasins.Le nombre n'est pas le résultat de notre désir personnel, mais en fonction de la gestion des grands animaux qui nous échoit et que nous n'avons pas forcément envie de partager.N'oubliez pas non plus que c'est nous les chasseurs qui allons voter le prix des bracelets à l'AG de la Fédération.J'ose penser que les CA des fédérations ne sont pas nos ennemis.J'ai été administrateur départemental et l'argent demandé aux sociétés n'est jamais rentré dans ma poche.Cela coûte plutôt aux gens qui s'engagent pour l'ensemble.Le discours lu dans ce post aurait tendance à me gêner.Encore une fois ce n'est que mon ressenti. Salut à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 23:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
C'est sans doute vrai que l'on demande es bracelets sans en connaître le prix. Mais comme il a déjà été dit, on demande des bracelets en fonction d'une population sur le territoire et d'un objectif de gestion.
Ensuite, en fonction des dégâts de l'année en cours on en fixe le prix en AG.
Il reste aux responsables d'associations de trouver le moyen de payer ces bracelets (cartes plus nombreuses, vente de viande, vente de bracelets, demande de subventions, augmentation des cotisations...)
Mais il ne faut pas oublier que les FDC vont payer les dégâts de l'année suivante avec cet argent, et c'est très difficile de prévoir le montant de ces dégâts. Certaines fdc sont alors au bord du gouffre, et doivent l'année d'après rectifier le tir en demandant une augmentation du timbre.
Alors, on pourrait peut-être payer les dégâts avec un an de retard, et on paierai à ce moment-là la somme exactement dûe. Je ne pense pas que les agriculteurs seraient d'accord.
D'autre part, si on demande moins de bracelets que ce qu'il faudrait, les populations vont augmenter de façon exponentielle, et on se retrouve avec des soucis comme les tirs de nuit sur cervidés dans le 21.
Le problème n'est pas simple, et il ne faut pas toujours regarder par le petit bout de la lorgnette.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant