Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 05:23


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Juil 2020 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Nous sommes tous unanimes pour nous mobiliser pour défendre la chasse qui est en grand danger!
Se mobiliser de quelle manière? Pour cela il faut bien sur rassembler toutes les composantes visées à plus ou long terme par les nouveaux dictateurs de l'écologie.

Qui mobiliser? Chasseurs, Agriculteurs, Forestiers, Pêcheurs, Métiers de bouche (Bouchers, Charcutiers. J'en oublie certainement.

Pour cela mobiliser nos fédérations de chasse qui ont pour certaines tendance à dormir, en les poussant à réagir. Les chambres d'Agriculture et leurs syndicats, les Chambres de commerce, les Syndicats des métiers de bouches. La fédération Nationale de Pêche. Bien sur mobiliser toutes les associations de Chasse spécifique comme la notre.

Qui est en Capacité de le faire? Notre Fédération Nationale?

Au niveau individuel: Communiquer un maximum sur les réseaux sociaux, en parler avec nos tripes chaque fois que cela nous ai possible expliquant au mieux ce que représente la chasse qui est pour beaucoup d'entre nous une de nos raison de vivre. Jamais, au grand jamais se justifier!

Pour finir, organiser des manifestations un peut partout en France et une grande à Paris. La question est qui peut, qui va être le rassembleur d'un grand mouvement de la défense de nos libertés?

Voila ou j'en suis, ce que je sais c'est que la moutarde me monte au nez. JE SUIS PRET :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Dernière minute :
Ce soir, du côté de la Countryside Alliance (Alliance rurale Royaume Uni), il se dit : "Nous sommes bien conscients des actions des groupes de défenseurs des droits des animaux. Les Français rencontrent de graves problèmes... Nous serons solidaires à vos côtés. Bonne chance, bonne chance, bonne chance !"

Ils savent de quoi ils parlent nos amis anglais, confrontés depuis plus de 15 ans à ce qui nous guette via le RIP "Hugo Clément".

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2020 20:02 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
CHRISTIAN 04 a écrit :
Nous sommes tous unanimes pour nous mobiliser pour défendre la chasse qui est en grand danger!
Se mobiliser de quelle manière? Pour cela il faut bien sur rassembler toutes les composantes visées à plus ou long terme par les nouveaux dictateurs de l'écologie.

Qui mobiliser? Chasseurs, Agriculteurs, Forestiers, Pêcheurs, Métiers de bouche (Bouchers, Charcutiers. J'en oublie certainement.

Pour cela mobiliser nos fédérations de chasse qui ont pour certaines tendance à dormir, en les poussant à réagir. Les chambres d'Agriculture et leurs syndicats, les Chambres de commerce, les Syndicats des métiers de bouches. La fédération Nationale de Pêche. Bien sur mobiliser toutes les associations de Chasse spécifique comme la notre.

Qui est en Capacité de le faire? Notre Fédération Nationale?

Au niveau individuel: Communiquer un maximum sur les réseaux sociaux, en parler avec nos tripes chaque fois que cela nous ai possible expliquant au mieux ce que représente la chasse qui est pour beaucoup d'entre nous une de nos raison de vivre. Jamais, au grand jamais se justifier!

Pour finir, organiser des manifestations un peut partout en France et une grande à Paris. La question est qui peut, qui va être le rassembleur d'un grand mouvement de la défense de nos libertés?

Voila ou j'en suis, ce que je sais c'est que la moutarde me monte au nez. JE SUIS PRET :evil:


Christian les FD toutes confondues ne dorment pas ..elles sont en hibernation...Lorsque elle se réveilleront la croûte de glace patiemment accumulée au dessus du trou par les opposants intéressés ou crédules convaincus,et encouragés par leurs inactions leur donnant l’impression de suprématie,les empêcheront de sortir du terrier...Et ils n’auront plus qu’à y rester et trouver une autre sortie bien plus compliquée et bien plus douloureuse,et crois moi y’a qu’à continuer comme ça ...On va vite vite se retrouver dans la merde...Mais surtout il faudra pas se plaindre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2020 06:18 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Gege83 a écrit :
CHRISTIAN 04 a écrit :
Nous sommes tous unanimes pour nous mobiliser pour défendre la chasse qui est en grand danger!
Se mobiliser de quelle manière? Pour cela il faut bien sur rassembler toutes les composantes visées à plus ou long terme par les nouveaux dictateurs de l'écologie.

Qui mobiliser? Chasseurs, Agriculteurs, Forestiers, Pêcheurs, Métiers de bouche (Bouchers, Charcutiers. J'en oublie certainement.

Pour cela mobiliser nos fédérations de chasse qui ont pour certaines tendance à dormir, en les poussant à réagir. Les chambres d'Agriculture et leurs syndicats, les Chambres de commerce, les Syndicats des métiers de bouches. La fédération Nationale de Pêche. Bien sur mobiliser toutes les associations de Chasse spécifique comme la notre.

Qui est en Capacité de le faire? Notre Fédération Nationale?

Au niveau individuel: Communiquer un maximum sur les réseaux sociaux, en parler avec nos tripes chaque fois que cela nous ai possible expliquant au mieux ce que représente la chasse qui est pour beaucoup d'entre nous une de nos raison de vivre. Jamais, au grand jamais se justifier!

Pour finir, organiser des manifestations un peut partout en France et une grande à Paris. La question est qui peut, qui va être le rassembleur d'un grand mouvement de la défense de nos libertés?

Voila ou j'en suis, ce que je sais c'est que la moutarde me monte au nez. JE SUIS PRET :evil:


Christian les FD toutes confondues ne dorment pas ..elles sont en hibernation...Lorsque elle se réveilleront la croûte de glace patiemment accumulée au dessus du trou par les opposants intéressés ou crédules convaincus,et encouragés par leurs inactions leur donnant l’impression de suprématie,les empêcheront de sortir du terrier...Et ils n’auront plus qu’à y rester et trouver une autre sortie bien plus compliquée et bien plus douloureuse,et crois moi y’a qu’à continuer comme ça ...On va vite vite se retrouver dans la merde...Mais surtout il faudra pas se plaindre...


Comme tu le dis on va être vite dans la merde. Le seul espoir est que la révolte vienne de la base entraînant Hibernatus! je crois savoir que Willy Schraen à du mal à être suivi par pas mal de présidents de fédés départementale comme la mienne. Ce qui inquiète aussi c'est que les jeunes chasseurs se mobilisent très peu!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2020 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Comme je vous le répète et réquépépete, :D depuis des lustres notre problème, c'est que les jeunes en général, ils ne se mobilisent plus a part pour "casser" on ne les voit plus dans la rue ce n'est pas que pour la chasse, c'est pour la vie en général,ils ont été élevé dans "un nid douillé" et ils croient que la vie c'est ça alors ils attendent "la becquée" ils croient que toute la vie ils n'auront qu'a demander pour être servi,pour preuve combien sont "chez les vieux " jusqu'a je sais pas quel age!!!! :evil:
Pour faire les cons a fumer "le chichon" ils sont bons,pour se "bourrer la gueule" aussi,de toute façon ils sont tous "sourd"avec leurs écouteurs sur la tronche a longueur de journée,et les quelques uns qui voudraient bien faire quelque chose pour la chasse et qu'ils "osent" un peu en parler,ils sont vite mis a l'écart par la majorité de leurs camarades de classe qui eux ont été élevé "ANTI CHASSE" et comme ils ont plus trop de "C.....E"(je l'écrit comme ça parce que la modération n'admet pas le langage CRU) Et bien ils se font discret, de notre temps tu restai pas longtemps a la maison pour te faire"nourrir" ou alors en échange il y avait du boulot a rendre, c'est de notre faute on les assiste trop et après ils croient que la vie c'est ça "OH QUE NON" :evil:

Pour les fédé surement que ce n'est pas toutes pareil,mais quand tu essaye de faire des choses elles ne sont guère suivi, alors c'est décourageant ,alors il y a surement mieux a faire mais QUOI ????????

Voila messieurs c'est la société d'aujourd'hui, bon courage"rassurez vous"nous on chassera jusqu'a ce que l'on nous mette dans "le plumier" Pour les jeunes le plumier était un petite boite qui ressemblait a "un mini cercueil" :lol: et qui nous servait a ranger notre porte plume et nos crayons :lol: Image!!!!


PS: Je viens rajouter une confirmation (a mes propos plus haut) je m’adresse a ceux qui ont regardé les infos sur la 2 a 13h00,vous avez vu dans La Nièvre les jeunes qui se rassemblent ,mais pas pour la chasse, pour une « Rave Party » c’est dans ses regroupements qu’il y a un maximum de nos opposants et qui n’en ont rien a foutre de « contaminer le reste de la société et là(la modération je ne suis pas en train de faire de la politique,mais simplement de constater une évidence) le Préfet ou la préfète de La Nièvre a décidé de ne pas intervenir, trop dangereux parait il, alors ils vont rentrer dans leur jeux, ces pauvres petits il faut leur porter secours,don de masque,dépistage a outrance,etc..tout cela gratos!!!!!Quand ils font des raves chez nous,La Gendarmerie encadre le secteur et nous ne pouvons pas chasser sur ce secteurpendant 3 a 4 jours et cela arrive 3 a4 fois par saisons !!!!
Alors que si demain les chasseurs bloquent quelque chose sur un secteur ou manifestent,(Christian) vous allez voir ce qu’il va se passer !!!



Pauvre France
Cordialement "la modération ne censurez pas mon message, c'est un message de la réalité de notre société" et pour les chasseurs et la défense de notre passion, il faudrait arriver a "inverser" ce mouvement de "dégénerescence" de notre société, mais comment faire, je pose une fois de plus la question" Merci a vous!!

Cordialement
Pierrot

PS: Comme il fais chaud je regarde Seasons et en ce moment 15h30 un reportage "apprentis chasseurs" je trouve que ce genre d'initiative pourrait intéresser des jeunes a nous rejoindre!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
La revue électronique "Chassons.com" s'est emparée du texte que le Pdt de l'AFACCC43 et moi avons co-signé. Voir ce lien :
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/plaidoyer-pour-un-grenelle-de-la-rualite/350285/

Aucun des deux auteurs n'est à l'initiative de cette action. Pour autant cela fait plaisir de voir que cette analyse de situation est suffisamment digne d'intérêt pour être publiée. Entre 15 et 20 Pdts de FDC ont été mis en destinataires de ce plaidoyer, très souvent par des adhérents ou Pdts d'AFACCC. Certaines revues fédérales s'en feront écho.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Dernière édition par Herve le 15 Juil 2020 12:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Les vecteurs de communication existent. Aux Chasseurs (avec un GRAND C) d'aller les chercher.
Cette fois ci (comme d'autres), il a fallu aller les chercher, et l'oreille fut donc à notre écoute pour diffuser nos opinions. Impeccable !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Toujours sur "Chassons.com" un texte satyrique de Christian Lagalice, Pdt de la FDC39 sous forme de réflexion sur "le monde d'après", si d'aventure les écologistes politiques et les champions de la cause animale réussissent leur projet de transformation sociétale...
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/la-chasse-en-france-en-2050-le-coup-de-plume-de-christian-lagalice/350228/

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 12:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
Hervé une petite question pour me faire ma propre idée...

Avez vous Eric ou toi été contactés par le CA et notre président suite à votre plaidoyer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2020 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Herve a écrit :
Toujours sur "Chassons.com" un texte satyrique de Christian Lagalice, Pdt de la FDC39 sous forme de réflexion sur "le monde d'après", si d'aventure les écologistes politiques et les champions de la cause animale réussissent leur projet de transformation sociétale...
https://www.chassons.com/chasse-en-france/faits-divers/la-chasse-en-france-en-2050-le-coup-de-plume-de-christian-lagalice/350228/


Bravo !!!!Il faudrait une majorité d'écrivain dans nos rangs pour en faire des dizaines d'articles de ce genre!!!
Hervé, fais le passer a "Richard sur Terre" cet article!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français