Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 21:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2014 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 35
phigood a écrit :
et toi pierrot,t'es pas obtu avec tes réponses et tes réflexions des que l'on a pas les même idées que toi???????
j'ai utilisé ce langage volontairement.mais une chose est sure,s'est qu'ici je ne rentrerai jamais avec les chiens s'il y a de la chevrotine dans les fusils et d'ailleurs je ne participerai plus aux battues.
s'il y avait eu tous les moyens de communications,enquètes et autres il y a quarante ans,les résultats d'analyses n'auraient pas été les même.j'ai assisté a un accident très grave fin des années 90 et un autre pas trop grave il y a peu.je peux te garantir que le premier n'a rien eu même pas de tribunal alors que l'autre a bien prit voir très cher et surtout le relais dans les médias n'est pas le même.....
tu refuses de chasser en pré-ouverture,en prolongation mais tu as un paquet d'idées

S est un sujets qu il lui tien a coeur pourquoi s acharné , il y a que sa vérité 1 ans apres sur le forum ils recommences

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
phigood a écrit :
je suis bretonnant pierrot et je crois que tu te trompes de guerre

Pourquoi tu me dis ça l'ami tu crois que je suis en guerre :lol: je suis simplement en treint de défendre mes convictions!!! La guerre c'est plus grave que ça :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ragot15 a écrit :
Si on est à l'ANCGG on est un bourge chapeau à plume
Si on est jeune on connait rien
Si on est "vieux" on a des idées d'un autre age
Si on prend le fusil on est un viandard
Si on chasse au baton on est un écolo

Si on est pas du même avis on vous classe dans une de ses catégories et on se fâche

Et bé on va avancer à la FACCC aussi avec ces beaux principes...

Je répète à car je trouve que ça colle... souvent impossible de donner son avis mais bon puisqu’il s'agit d'un forum je le donne quand même :lol:

Je suis contre sans aucune hésitation le retour de la chevrotine. Quand on tire à 15 mètres même sur 2m de passage et bien si on met pas une balle dans presqu'un mètre carré que fait un sanglier et bien faut pas m'expliquer qu'il faudrait autoriser un arrosoir... Si milieu fermé et chevotine autorisé mes chiens resteraient au coffre au iraient ailleurs

Mais ce n'est que l'avis d'un jeune donc con et/ou chapeau à plume

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
tout dépend du modèle de chevrotines, compte en moyenne 50cm de diametre
Tapautour a écrit :
sur un tir a 15 metre quel est la taille de la gerbe produite par un tir de chevrotines?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 16:44 
Hors-ligne

C'est dommage que vous le preniez comme ça ,j'ai jamais traité personne de jeune con :oops: de chapeau a plume OUI :lol:
Pour "groulier" :D ce n'est pas une maladie qui me reprend tous les ans :D c'est une conviction que je défend,si tu a une autre idée a proposer en tant que chasseur Varois qui nous fera revenir a une population normale de sanglier, je suis prèt a ne plus parler de la chevrotine, pour l'instant personne ne la la solution :D ou alors on fais semblant pour continuer a rester dans cette situation malsaine!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pour moi il est inconcevable de revenir à la chevrotine.....au niveau de la sécurité pour les chiens lors d'un ferme comment etre sur que ceux ci ne vont pas se prendre un grain ??? De même pour un promeneur, un traqueur, un autre postier. .....pour moi 9 grains égale 9 fois plus de chance d'avoir un accident dramatique......comment faire baisser les populations ???? Commencer par stopper l'agrainage pratiqué par certains de façon totalement aberrante et uniquement dans le but de stabiliser et fixer la population de sanglier présente sur le territoire.....ensuite chasser plus en commençant par des pré ouverture et terminer fin mars. .....diminuer les surfaces de chasse nécessaire à l'obtention d'un carnet de battue......faire en sorte que certaines battues acceptent les nouveaux venus et chasseurs "étrangers" à la commune......autoriser le tir d'affut en Juin .....ainsi que le tir de nuit pour toute personne ayant des dégâts.....aider les propriétaires de meutes à financer l'entretien de celle ci plutot que payer des degats......ouvrir les reserves à la chasse du sanglier toute l'année....s' entrainer aux tirs hors chasse.......ouvrir les milieux en créant des travers et pas de tirs confortables et sécurisés afin de permettre un tir efficace.....mise en place de cloture dans les zones sensibles et de maniere obligatoire......etc.....etc........en fait pas mal de choses sont deja en oeuvre mais pas de partout donc il faut les généraliser et les étendre dans tout les departements à forte population de sanglier.....les solutions autres que la chevrotine existent et devraient etre appliquées car remettre cette munition serait une grave erreur et si certaines personnes ne sont TOUJOURS pas adroites avec des balles alors que cela fait 20ans qu'elles les utilisent....il faut se rendre à l'évidence qu'elles ne sont pas faites pour ce type de chasse !!!! Et il ne faut pas non plus occulter même si cela peut être difficile à admettre, qu'entre temps elles ont pris 20ans dans les dents et que de toute façon cela n'ira pas en s'améliorant donc inutile de répéter chaque année les mêmes choses :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Tu as raison tophe 83 il faut supprimer le permis aux plus de 65 ans comme cela le nombre de chasseurs augmentera nous sommes déjà trop nombreux et pendant que tu y es fait leur une piqure il ne restera que de grands chasseurs comme toi pauvre France je chasse depuis 1949 tu ne devait pas être très grand alors arrêté avec es vieux ton tour viendra lus vite que tu crois quand tu auras pris 20 ans de plus
Je me permet de tenir de tels propos car je suis un vieux salut à tous jeunes et moins jeunes. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 18:54 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Pepe42 a écrit :
Tu as raison tophe 83 il faut supprimer le permis aux plus de 65 ans comme cela le nombre de chasseurs augmentera nous sommes déjà trop nombreux et pendant que tu y es fait leur une piqure il ne restera que de grands chasseurs comme toi pauvre France je chasse depuis 1949 tu ne devait pas être très grand alors arrêté avec es vieux ton tour viendra lus vite que tu crois quand tu auras pris 20 ans de plus
Je me permet de tenir de tels propos car je suis un vieux salut à tous jeunes et moins jeunes. Pepe 42

Tu t'egares et malgré le profond respect que j'ai envers mes aînés permet moi de te dire.....que tu dis des conneries.....où lis tu que je dis de supprimer le permis aux plus de 65ans?? La piqûre ??? Quelle piqûre ?? Là tu deviens carrement extremiste dans ton discours car aux mots il est tres simple de leur faire dire n'importe quoi !!!
Je disais et réitère mes propos en AFFIRMANT qu'un chasseur qui est mauvais tireur à balle malgré 20ans d'usage ne sera pas meilleur avec une autre munition.....j'ai dans ma battue plusieurs chasseurs hyper adroits avec une carabine et ceux ci ont plus de 70ans et ont tous connu et pratiqué la chevrotine....donc une personne peu adroite avec chevrotine.....qui ne tire jamais hors chasse et qui tire moins de 20balles par an, aura de plus en plus de mal au fur et à mesure des années à s' ameliorer !!! Alors pépé ou pas pépé n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis merci car loin de moi l'envie de creer un conflit de génération entre chasseur.....la chasse ayant besoin que l'on se serre les coudes et non l'inverse.....car si il ne restait que des chasseurs. ..euhhh pardon des grands chasseurs comme toi......ou.....moi et bien là oui on pourrait dire pauvre France :D . ...à bon entendeur et au plaisir de rediscuter avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
je viens donner un petit avis sur la chevrotine : pour moi la meilleure c'est la 9 ou 12 grains relier entre elles par groupe de 3 ou 4 avec un fil souder je peux vous dire pour avoir vu des essais fait en reel sur panneau de bois que la a 15 ou 20 metres elle a pouvoir destructeur par rapport a de la chevrotine normale 9 ou 12 grains ; je pense l'equivalent d'une balle de calibre 12 et en plus ca doit saigner ; j'avais aide a l'epoque a la fabrication de ces cartouches ; je dis bien 20 metres au de la jamais essayer

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mars 2014 19:32 
Hors-ligne

Tophe83 a écrit :
Pepe42 a écrit :

Tu t'egares et malgré le profond respect que j'ai envers mes aînés permet moi de te dire.....que tu dis des conneries.....où lis tu que je dis de supprimer le permis aux plus de 65ans?? La piqûre ??? Quelle piqûre ?? Là tu deviens carrement extremiste dans ton discours car aux mots il est tres simple de leur faire dire n'importe quoi !!!
Je disais et réitère mes propos en AFFIRMANT qu'un chasseur qui est mauvais tireur à balle malgré 20ans d'usage ne sera pas meilleur avec une autre munition.....j'ai dans ma battue plusieurs chasseurs hyper adroits avec une carabine et ceux ci ont plus de 70ans et ont tous connu et pratiqué la chevrotine....donc une personne peu adroite avec chevrotine.....qui ne tire jamais hors chasse et qui tire moins de 20balles par an, aura de plus en plus de mal au fur et à mesure des années à s' ameliorer !!! Alors pépé ou pas pépé n'essaye pas de me faire dire ce que je n'ai pas dis merci car loin de moi l'envie de creer un conflit de génération entre chasseur.....la chasse ayant besoin que l'on se serre les coudes et non l'inverse.....car si il ne restait que des chasseurs. ..euhhh pardon des grands chasseurs comme toi......ou.....moi et bien là oui on pourrait dire pauvre France :D . ...à bon entendeur et au plaisir de rediscuter avec toi ;)

Pauvre France tu la dis !!!!Tophe désolé mais tu ne lis pas ce que l'on a écrit avec Patrick et maintenant tu t'en prend a Pépé 42 si c'est les seuls arguments que tu a pour défendre tes idées,crois moi sa ne pèse pas très lourd dans la balance!!!
Vous me tombez dessus parceque j'essaye de défendre mes idées mais vous n'avez pas pris la peine de regarder le post du départ !!
C'est le Président de la Fédération Nationale qui a fais la demande d'après L'ANCGG et moi je ne fais qu'approuver? mais si vous ètes contre Il faut attaquer les idées de notre représentant National et signer la pétition de L'ANCGG :lol:
Je constate simplement que dans ton secteur tu es pas très bien placé pour donner l'exemple avec seulement 6 communes que j'ai additioné,vous arrivez quand mème a environ 150 000€ de dégats!!!
Sur ce Pepe tu a raison je perd mon temps!!!Ce sera mon dernier post sur le sujet !!!
A+
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant