Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 00:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les battues administratives
Message Publié : 19 Mai 2015 06:47 
Hors-ligne

Message(s) : 392
flambeur a écrit :
la faccc milite depuis longtemps pour qu'il y est des LL dans les afaccc, mais quand je vois certains propos, je reste réservé. j'entend beaucoup de choses, des propos sur les LL. Et puis un jour, on retrouve ces gars en commission pour être Louvetier, souvent ces personnes ont critiquer énormément les louvetiers, sur les réseaux sociaux, sur le forum, et dans diverses réunions, et puis un jour comme par hasard on les retrouve en commission pour devenir LL en disant que cette fonction bénévole est intéressante et merveilleuse cela me laisse rêveur. Entre ceux qui voudraient le devenir et ceux qui ne le sont plus, et bien vous n'avez pas finis de parler de nous. Et au boulot les modérateurs, parce que dans pas longtemps vous devrez malheureusement intervenir. Et pour ceux qui ne savent pas, moi je suis adhérent afacc et louvetier et je vous rassure je vais très bien et si j'ai eu chose a arrêterce sera surement l'afaccc.

un rappel
ce ne sont pas des louvetiers mais des LIEUTENANTS DE LOUVETERIE
je suis également adhérent a la faccc 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 07:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
black - fox a écrit :
flambeur a écrit :
la faccc milite depuis longtemps pour qu'il y est des LL dans les afaccc, mais quand je vois certains propos, je reste réservé. j'entend beaucoup de choses, des propos sur les LL. Et puis un jour, on retrouve ces gars en commission pour être Louvetier, souvent ces personnes ont critiquer énormément les louvetiers, sur les réseaux sociaux, sur le forum, et dans diverses réunions, et puis un jour comme par hasard on les retrouve en commission pour devenir LL en disant que cette fonction bénévole est intéressante et merveilleuse cela me laisse rêveur. Entre ceux qui voudraient le devenir et ceux qui ne le sont plus, et bien vous n'avez pas finis de parler de nous. Et au boulot les modérateurs, parce que dans pas longtemps vous devrez malheureusement intervenir. Et pour ceux qui ne savent pas, moi je suis adhérent afacc et louvetier et je vous rassure je vais très bien et si j'ai eu chose a arrêterce sera surement l'afaccc.

un rappel
ce ne sont pas des louvetiers mais des LIEUTNANTS DE LOUVETERIE

c'est un détail, bien que Lieutenant n'est pas un grade mais une distinction

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
flambeur a écrit :
black - fox a écrit :
flambeur a écrit :

un rappel
ce ne sont pas des louvetiers mais des LIEUTNANTS DE LOUVETERIE

c'est un détail, bien que Lieutenant n'est pas un grade mais une distinction

exact FLAMBEUR

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Bonsoir à tous, dans mon post j'ai précisé CERTAINS lieutenants de louveterie...Donc, si vous faites le job de façon honnête, vous n'êtes pas visés!!! ;)
Je vais vous parler pour étayer mon propos de mon département le 07. Comment expliquer que certains secteurs ou communes du département ayant de fortes populations et des montants de dégâts indemnisés importants(en particulier sur des vignes) ne voient jamais une intervention de la part de ces personnages?
A contrario, on voit débarquer dans certains secteurs, notamment du Nord du département où la population est faible, où il n'y a pas un pied à attaquer chaque jour de chasse, loin s'en faut, une bande de ces soi-disant chasseurs de sangliers dont le paravent est la "distinction"!!!!!!!!!!! de lieutenant de louveterie d'un des leurs. Et ce au moindre boutis dans une prairie, on est dans l'excès de zèle permanent!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
La situation devient une aberration totale!!!!
Un autre exemple, en septembre dernier, dans la semaine qui précédait l'ouverture, sur une commune où il y a eu 150 euros de dégâts pour toute l'année 2014, les mêmes personnages sont repérés en train de tenter de "casser du sanglier" on ne peut pas appeler ça autrement désolé!!!...
momo 23, quand tu parles de ménager les 2 parties, je suis dubitatif!!!
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2015 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
faraud 07 a écrit :
Bonsoir à tous, dans mon post j'ai précisé CERTAINS lieutenants de louveterie...Donc, si vous faites le job de façon honnête, vous n'êtes pas visés!!! ;)
Je vais vous parler pour étayer mon propos de mon département le 07. Comment expliquer que certains secteurs ou communes du département ayant de fortes populations et des montants de dégâts indemnisés importants(en particulier sur des vignes) ne voient jamais une intervention de la part de ces personnages?
A contrario, on voit débarquer dans certains secteurs, notamment du Nord du département où la population est faible, où il n'y a pas un pied à attaquer chaque jour de chasse, loin s'en faut, une bande de ces soi-disant chasseurs de sangliers dont le paravent est la "distinction"!!!!!!!!!!! de lieutenant de louveterie d'un des leurs. Et ce au moindre boutis dans une prairie, on est dans l'excès de zèle permanent!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
La situation devient une aberration totale!!!!
Un autre exemple, en septembre dernier, dans la semaine qui précédait l'ouverture, sur une commune où il y a eu 150 euros de dégâts pour toute l'année 2014, les mêmes personnages sont repérés en train de tenter de "casser du sanglier" on ne peut pas appeler ça autrement désolé!!!...
momo 23, quand tu parles de ménager les 2 parties, je suis dubitatif!!!
Bien cordialement.
Faraud 07

si tes propos sont vrais, fait un dossier, argumente tes propos, donne des preuves, prends rendez vous avec le responsable de la cellule chasse de la DDT, et explique toi, les LL exercent sous la double tutelle du préfet et du procureur, tu sais en cas de problèmes cela tombera très vite, et au moins tu aura été au bout de tes arguments, mais attention car lorsque qu'un boomerang part, s'il est mal lancé il revient plus vite que prévus, mais ici ce n'est pas l'endroit, pour en parler la DDT c'est bien mieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 773
chez nous dans le parc des calanques après avoir enlevé le territoire aux chasseurs ils vont faire des battues administratives ou vas t on le lapin fermé le 27 décembre et des battus sur un territoire qui était géré avant par les chasseurs merci monsieur le prefet des bouches du rhones. :x

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 114
constater que certain chasseur sont très favorable a ses battues exp le jour d'une battue une quarantaine de chasseurs présent le louvetier annule cette battue pour lui pas justifier brave homme le président prend la parole et déscide de faire dans la fouler pose de clôture électrique et la plus personne.5 a rester dont 2 non chasseurs les chasseurs qui sont partie chasse tous dans autre communs ou départements.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les battus administrative
Message Publié : 21 Mai 2015 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 361
momo dans mon secteur du 05 on vient de nomme un nouveau lieutennant de louveterie ce gars la n a meme pas un caniche quand on fait sa demande on nous demande de remplir un formulaire enfin tu connais mieux que moi , je m etais inscrit correspondant a tous les criteres pourtant mis sur la touche
une question trouve tu ca normal ? a ton le droit en ayant aucun chien merci de me donner ton opinion merci

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2015 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 361
merci manu le 05doit faire execption que de magouilles jai du mal a le digerer

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les battus administrative
Message Publié : 21 Mai 2015 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 723
shogun a écrit :
momo dans mon secteur du 05 on vient de nomme un nouveau lieutennant de louveterie ce gars la n a meme pas un caniche quand on fait sa demande on nous demande de remplir un formulaire enfin tu connais mieux que moi , je m etais inscrit correspondant a tous les criteres pourtant mis sur la touche
une question trouve tu ca normal ? a ton le droit en ayant aucun chien merci de me donner ton opinion merci

Chez moi, c'est la même chose. Il faut surtout ne pas avoir de chiens courants. :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant