Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 01:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2014 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Herve a écrit :
Très belle initiative de la FDC83...
Cette année, 47 départements s'associeront à cette opération nationale soit le double de l'année passée. C'est une occasion unique de valoriser la chasse aux chiens courants auprès du grand public. Pour les AFACCC une belle occasion aussi au de soutenir leur FDC ! Pierrot 83, Marc et tous les passionnés de chasse aux chiens courants seront nos meilleurs ambassadeurs auprès des non-chasseurs. Espérons que la voie soit là et que les chasses soient belles pour le plaisir de tous...

Salut Herve,
Non pour moi ce n'est pas Nationnal
sur 94 dépts (sans compter outre mer ,Paris et quelques environs) tu ne sites que 47 qui vont s'associer cela ne fait que 50%,c'est à l'initiative de qui ,que font les autres , ont -ils eu les infos.
Les détracteurs de nos chasses aux CC sont nombreux chez nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 16:37 
la FDC 54 et la FDC 52 participent également à cet événement. On doit avoir prochainement plus d'informations de la part de la FDC 52

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
La FDC83 a en effet informé toutes les Sociétes de Chasse de son Departement de cette action ..Seuls les Présidents ou CA de Société de Chasse ou D'ACCA qui n'ont pas voulu participer ou faire le relaie de l'information ,ne l'ont pas fait!!!!!
A savoir si les AFACCC ont la force de mobiliser leurs adhérents et si ceux là même veulent et acceptent de faire avancer ce projet dans un contexte unitaire FDC /AFACCC.. dans l'interet de l'image de la chasse :?:çà, c'est une autre histoire..
Mais je pense que nous aurons des retours prochainement.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Très bonne initiative, mais quel est le but ?
Les départements qui ont déjà organisé ces journées ,combien de permis en plus ?
Nos traditions disparaissent, la ruralité est minoritaire. Un coq qui chante, une sonnaille autour du cou d'une vache ou d'une brebis, la cloche d'un clocher ,tous ceci devient hors la loi.
Pensez-vous que ceci changera les mentalités ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lucernois 83 a écrit :
Très bonne initiative, mais quel est le but ?
Les départements qui ont déjà organisé ces journées ,combien de permis en plus ?
Nos traditions disparaissent, la ruralité est minoritaire. Un coq qui chante, une sonnaille autour du cou d'une vache ou d'une brebis, la cloche d'un clocher ,tous ceci devient hors la loi.
Pensez-vous que ceci changera les mentalités ?

On aura au moins le mérite d'avoir essayé Alain et si ça nous apporte pas des "permis",si nous avons des invités satisfaits de leur journée,peut ètre que le bouche a oreille changera le comportement et l'idée que certains se font de la chasse!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
bonjour je suis tres interesser par cette page et j'aimerais mettre de l'odre etant membre actif sur ma commune .
donc je constaste que sur ma commune de plus en plus de jaloux !!
le manque de viande les generaient ils ?? malgres nos 250 sangilers tuers ? soit 83 sangliers par groupes en sachant que par groupe de battue ont compte en moyen et je suis large 30 chasseurs !!! la viandes ferait elle sont effets , ou l'argent ?
beaucoup de questions ce pose apres faut pas ce plaindre que les ecolos prenne des voix !!
y a de la place pour tout le monde et du gibier aussi !!
sauf pour les viandards jaloux
a bonne entendeur salut et ils savent ou me trouver ces gens qui veillise mal je vais leurs rapelers leurs bon souvenir de braconnage !!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour Poumeky : c'est bien une opération nationale. Chaque FDC a reçu de la Fédération nationale des chasseurs un dossier d'inscription et tout un tas d'outils de Com' pour décliner l'opération. L'année dernière 24 départements avaient choisi de mettre en place "Un dimanche à la chasse", cette année ils sont 47. J'espère vraiment que cette opération prendra une envergure encore plus grande à l'avenir.

Pour lucernois83: je ne crois pas que l'objectif soit de convaincre les non-chasseurs à passer leur permis. C'est plutôt fait pour que les non-chasseurs se rendent compte par eux même que les chasseurs sont des braves gens, normaux, conviviaux et qu'ils respectent tout un tas de règles de gestion, de sécurité, de comportement, d'éthique. J'ai lu les retours de questionnaires administrés aux non-chasseurs ayant participé les années précédentes et je peux dire que cette opération change complètement leur vision du monde de la chasse, dans un très bon sens...

Pour le monde du chien courant, cela nous permet de bien épauler notre FDC et mieux faire comprendre au grand public la passion qui nous unit à nos chiens. Peut-être que dans les départements où cette opération n'est pas mise en place cette année, les responsables des AFACCC concernées pourront interpeller leur FDC afin qu'elle participe l'année suivante (c'est toujours le dimanche le plus proche du 20/10)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 464
la fdc 38 (isère ) participe a cette journée chasse ouverte et l'acca de mon village en fait parti pour nous ca sera chasse du chevreuil au chien courant ou petit gibier au chien d'arret dimanche 19 octobre

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 01:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Effectivement si vous avez bien lue l'affiche,toutes les chasses sont proposées,selon les régions et selon les organisateurs, dans le Var ça peut aller de la chasse "aux gluaux" en passant par la chasse au chien d'arrét,lièvre ainsi que la battue au sanglier!!!!
Le thème est une journée "découverte" pour les non chasseurs,intitulé "un dimanche a la chasse" et quelque part cela peut ètre "un contre" pour ceux qui réclament "les dimanche de non chasse" ;)
De toute façon il faut que tous les chasseurs se mobilisent pour contrer "nos détracteurs" qui eux sont "structurés" et souvent "subventionnés" pour casser l'image du chasseur!!!

Regardez ce lien voila ce qui nous attend si nous ne faisons rien, eux ils font en tout cas :evil: ça tombe bien eux ils manifestent le 18 et nous le lendemain le 19 nous proposons une journée "conviviale" :D commençons par essayer de contrer par ce "système" :oops: ensuite si la menace se fait "fortement" ressentir nous pouvons aussi montrer que nous sommes capables de faire "des manifs de grande envergure" :evil:
http://www.aves.asso.fr/2014/08/2eme-ma ... 4-a-paris/

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 06:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
l'idee est bonne sa permets de faire decouvrir nos chasses afin quels soit pas d'ecrite par ces débile d'ecolos qui raconte n'importe quoi

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant