et pourtant c'est notre terrain de jeu favori, il y avait sur cette traque (3 hectares au plus) plus de 15 cochons!!!! quand je dis que c'est à chaque battues plusieurs fermes trés difficiles, je fais entre paranthèses 2 à 3 saltos par saison , je n'exagére pas.
juste la dernière anecdote de il ya une quinzaine. nous décidons de faire une traque dans un petit vallon de moins de 2 hectares, bordé par plus de 20 villas où les sangliers démolissent potagers ,pelouses,... Vu la proximité des habitations on ne peut poster et donc les collégues sont dans d'autres endroits moins "civilisés". Comme il y a dans ces villas des gens qui en ont ras la patate, et d'autres qui sont anti, je traque sans armes, (je promène mes chiens

) donc je lache les chiennes qui font un super rapproché d'au moins 50 mètres et quelques secondes, le cochon est poussé dans ma direction je l'ai entendu. Moi je suis sur la route pour défendre (terme varois qui consiste à mettre du monde à faire du bruit et obligé le cochon à prendre une autre sortie) Donc je commence à bramer et taper des mains, le cochon vient toujours vers moi mais il va surement tourner au dernier moment. Pourtant il est prés et d'un seul une voiture passe et je ne l'entends plus, j'accentue mon rôle de à défendre et là , à environ 4 mètres arrive un beau petit male d'environ 70 kg. Cette fois c'est moi qui le charge pour l'obliger à faire demi tour, il m'esquive, traverse la route et file. Je "sécurise le passage des chiennes" qui continuent à pousser trés fort. La traque va boucler plusieurs fois ,traverser plusieurs fois le route, et finalement ce mâle de 72 kg sera tué là où initialement je voulais l'envoyer.
c'était un vrai "sanglier de ville et des temps modernes", car on voit que le naturel n'y est plus .....
Alors c'est sûr que l'on a une grande concentration de sangliers et quasi que ça, c'est sûr que certains d'entre vous ne voudrais pas mettre un pied mais nous on est, un peu "calut" (maso) mais c'est notre lot quotidien et on aime TOUS ça et les risques que cela comprend comme dans ce cas malheureux