Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
l'ancien 63
|
Publié : 09 Avr 2014 16:26 |
|
|
Et très, très important que j'oubliais "rouler correctement" c'est ce qui choque le plus
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 09 Avr 2014 16:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
tout est une question de respect parce que des c*******s de chasseurs j'en rencontre chez les chasseurs de sangliers, puis de lièvres, grives , bécasses ... puis il y a également ces c******s qui roulent en VTT, quad, moto, ce qui ramassent les champignons, font du cheval, ces bergers qui ne tiennent pas leur patou etc. Alors partage de la nature et respect d'autrui et tout ira pour le mieux 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 09 Avr 2014 17:08 |
|
|
Mouai... ca revient a dire: vous pouvez promener avec vos enfants, chercher des champignons MAIS ne rentrez pas dans les buissons, quand vous entendez tirer soyez heureux c est que vous etes en vie et si vos enfants font du bruit, on leur plante un coup de pied au cul! Allé, bonne journée. 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 09 Avr 2014 18:44 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
ggv04 a écrit : j'aime pas les enfants!! et j'ai pas de famille d'ou mon prénom j'estime juste qu'on paye chere pour pratiquer notre loisir est qu'on ne peu deja le pratiquer que "rarement" et sous certaine conditions pour reclamer nous aussi un peu de tranquilité!!! on est pas des pestiferer bordel et tout remballer des que deux pékin on descidé d'aller faire une balade pourquoi il y aurais pas une journée reservé a la chasse s'il y en a une pour les promeneurs!! on est tellement conditioné a etre la derniere roue du carosse et grapiller les restes que t'alleur quand tu prend ton permis il faudrais signer un ptit contrat comme quoi tu t'engage a etre un sous homme et que tu renonce a tout tes droits alors je repete etre polis et courtois oui mais pas avoirs moins de droit que les autres et des promeneurs escaladeur touriste etc etc il y en des tout aussi gratiné que chez les chasseurs!!! très bien dit , de toute facon ceux qui ne peuvent pas nous voir ils révent que d une chose , nous voir disparaitre , donc chasson en homme et femme libre !!!!
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 09 Avr 2014 19:10 |
|
|
Voila...faisons comme ca... comme les gens nous detestent pas assez... Nous on est libre mais eux aussi... faut pas l oublier... rien ne leur interdit de se mettre a côté d un posté et de faire un badmington!!! Je continue de penser qu il faut montrer qu on fait des efforts pour se faire apprecier... c est comme ca qu on sauvera notre passion. Pas en emmerdant et en provoquant les gens...
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 09 Avr 2014 19:36 |
|
|
bon bein on va leur derouler le tapis rouge, leur faire une petite gaterie on plis bagage et maison television pour pas déranger ces braves gens!!
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 09 Avr 2014 19:37 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
tous le monde est libre bien sur , donc nous aussi , pourquoi se métre plus bas que terre , je pense respecter tous les usager de la nature , peut étre plus que se que eux nous respect , je roule peut étre des fois un peut fort , mais pas plus que les gros connard qui roule comme des balles en te voyant au bord de la route récuper des chiens un peut rustre parfois , pas plus que les promeneurs qui vont t insulter ou des ramasseurs (voleur ) de chataigne ou champignons qui vont te pourrir alors que tu ne fais que marcher avec une arme sur le dos et le plus fort sur t on térrain 
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 09 Avr 2014 19:45 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Moi je chasse dans un département ou on est envahi par les citadins, alors toutes la semaines il y en a plein la colline et je parle pas du week-end!!!! Il y a quelques années c'était vraiment compliqué, les gens pouvaient vraiment pas nous voir et puis depuis quelques temps ça va beaucoup mieux... alors bien sûr nous parlons avec eux, on leur explique notre façon de chasser (c'est même des fois pénible quand les chiens nous passent comme des fou à côté et qu'on peut plus ce dépèguer du type en vtt!!!!  ), on ne s'habille pas comme des commandos militaire, quand on prend le 4X4 pour récupérer les chiens on roule doucement sur les pistes en saluant toutes les personnes que l'on croise bref c'est un travail de longue haleine!!!!
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 09 Avr 2014 21:01 |
|
|
Si c est serabaisser que de respecter lesgens... c est sur qu on peut pas avancer... ca pourrai etre vos parents fils et fille.... faut pas oublier qu on est armés. ?. Faut comprendre les craintes... les gens suivent les actualités... combien d accidents mortels chaque annees... je comprend qu on puisse ne pas etre rassuré avec des enfants...
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 09 Avr 2014 21:08 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Je suis persuadé que tu es dans le vrai, d'ailleurs si les résultats s'améliorent çà confirme!!!  Pour en avoir discuté avec des non-chasseurs, qui ne sont à priori pas de farouches opposants que l'on n'arrivera de toute façon jamais à convertir, ces quelques règles simples sont la base. N'oublions pas que les autres utilisateurs de la nature sont aussi des électeurs et pourraient sanctionner par les urnes notre manque de respect vis-à-vis d'eux! Et puis, un petit bonjour avec le sourire, 2,3 mots échangés, ce n'est quand même pas la mer à boire!!! Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |