Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 31 Mars 2012 15:16 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Le problème étant de ne pas étendre à TOUS un département, ce qui concerne que certaine zone. Bien sur nous chasseurs au chien courant nous ne pouvons être qu'opposer à la surpopulation. Mais nous n'avons pas à payer pour la gestions quantitatives de territoire de chasse, en plus ANTI-chien courant! Regarde Dom, dans ton ACCA apparemment il y a eut une mauvaise gestion. Doit t'on pour autant le passer nuisible dans tous le 07? Doit t'on pour autant l'éradiquer de tous le 07??? Non il faut en tuer plus dans la zone concerner.
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 31 Mars 2012 17:03 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Johan,ceci est le retour de manivelle. Pendant ces 35 dernières années,nos dirigeants nous ont demandé de gérer(et comme nous sommes des ovins comme tout Français,nous avons géré) Les cheptels ont augmenté(comme prévu),ensuite bracelets (de plus en plus cher)ou va cet argent) Amis administrateurs? J'ai connu certaines chasses (400Ha) ou il se prélevait plusieurs dizaines d'animaux(chevreuils,cerfs biches et sangliers),mais il fallait voir l'agrainage (des semi-remorques de céréales) toutes les semaines. Donc, concentrations d'animaux,et les maladies arrivent. Dans le sud comme le dit Patrick,certaines sociétés donnent de la farine de céréales,quand tu regarde le foie ,il est blanc5ce n'est meme pas un cochon). Pour moi,les fédérations ne servent à rien,à part bouffer le pognon des chasseurs. Cet argent devrait etre distribué plus équitablement,afin d'indemniser les vrais dégats. Et non pas engraisser certaines personnes. Ceci est mon simple avis,et il serait peut etre bien d'envoyer un rapport de terrain,élaboré par des gens de terrain (les chasseurs) à notre cher ministère.
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 31 Mars 2012 18:53 |
|
|
johan ,chez nous le comptage des annimaux a ete fait la semaine derniere,214 cervides vus. imagine notre societe comptant 50 personne.pour payer c'est bracelet qui val la peau des c......... cette annee on a pris 45 bracelets de gros. nous on a rien demander a personne pour qu'il est cette population de grosse ,avant on n'avait aucunne de c'est betes. ons chasser que le sanglier et le chevreuil. et maintenant ons doit payer pour la mauvaise gestion de tous ses grand de ce mondes. si ca continue ons poura meme plus chasser ,car les cartes de chassse devienne tros cher. la chasse sera que pour les riches.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 31 Mars 2012 19:21 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Aujourd'hui les petites chasse populaires, limitrophe de ces porcheries payent aussi pour eux!
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 31 Mars 2012 20:42 |
|
|
Et bien moi j ai la solution aux problèmes de dégâts ! Dans notre région , je dirais a 50 KM autour de SISTERON , si il y a du degats sur des cultures , et bien faite moi nommer Louvetier , et vous verrez qu il ny auras plus AUCUNS DEGATS instantanéments !!!! Finis , BASTA !! Et se n est pas une plaisanterie , je suis sérieux ! J ai la possibilité de chasser du lundi matin , au samedi soir . Des chiens frais pour chaque jour , des postiers efficaces pour chaque jours !!!!Et bien , la jalousie feras disparaitre tous les degats !!!De peur de me voir déboulés !!!Il préfère en tué quelques uns la nuit , par ses GRAND ( ou plutôt GROS ! ) LOUVETIERS !!!!Qui ont des meutes de ????? FOX ! Teckels ! Dans le 64 , la saison vas commencer cette année au mois de JUIN !!! et finir fin février !! Et oui ! C est la guerre aux sangliers !!! Il y a des endroit en France ou tu te demande si c est du gibier ou de l élevage en plein air ???? Et ici les LOUPS vont régler les surpopulations !!! C est dailleur le but de leur réintroduction , non ? Remplacer les chasseurs ! Laisser les investir les endroits ou il y a problème et se seras viole régler ! Se matin ,réunion de secteurs . Et bien le meme bilan partout , les LOUPS dévastent tout et a vitesse grand V !!!!!! Dans certains secteurs , jusqu'à 10 fois moins d animaux tué !!!!
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 31 Mars 2012 22:49 |
|
|
Johan21 a écrit : Le problème étant de ne pas étendre à TOUS un département, ce qui concerne que certaine zone. Bien sur nous chasseurs au chien courant nous ne pouvons être qu'opposer à la surpopulation. Mais nous n'avons pas à payer pour la gestions quantitatives de territoire de chasse, en plus ANTI-chien courant! Regarde Dom, dans ton ACCA apparemment il y a eut une mauvaise gestion. Doit t'on pour autant le passer nuisible dans tous le 07? Doit t'on pour autant l'éradiquer de tous le 07??? Non il faut en tuer plus dans la zone concerner. Chez nous le sanglier n'est plus classé nuisible dans le nord du département par contre dans le sud il est classé nuisible dans mon acca quand tu vois le président de la chasse qui refuse de faire des prolongations de chasse jusqu'au 28 février ou d'ouvrir le 15 aout tu as tout compris il nous donne les cartes de chasse 1 semaine avant l'ouverture générale comme ça il est sur qu'on ira pas en battue avant Je ne parle pas d'érradiquer le sanglier mais de le gérer. Quand tu vois dans mon acca on est les deuxiéme dans l'unitée de gestion a avoir eu des dégats important et que notre président dit qu'il y a pas de sangliers tu te pauses quand meme quelques questions....non Maintenant quand je vois certains qui menent des discourts sans savoir de quoi ils parlent et qui ne sont pas concernés par les dégats ou qu'ils critiquent ça c'est facile derriere un clavier 
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 01 Avr 2012 07:47 |
|
|
Si c est de moi que tu parle Domi 07 , et sache que chez moi en Haute Saone ont avait été obliger de clôturer avec un grillage enterré de 40 cm et de 2 m de hauteur !, car les 12 hectares qui touchaient la ferme étaient dévastés par les sangliers , et malgré les indemnisations , sa ne te remplissaient pas les silos d ensilages !!!! Et ne parlons pas des prairies dévastées ou tu fracassait tous le matériel de fenaison !!! Tous cela parque les 380 hectares de résineux agés de 20 ans pleins de ronce , genets , .....était chassé une a deux fois par an ,par la cinquième fortune de FRANCE !!! ( Et ses amis !!!  ) .Cela faisait une énorme réserve le reste du temps !! Donc les pauvres pecnos , ils sen foutent royalement .Pourtant a VELESMES il y a plus de 30 agriculteurs sur la meme commune !! Tu vois comme moi , que chez toi le problème ne veut pas être résolus par ton président ! Et que les solutions EFFICACES ne peuvent être mise en place ! NON ??? Maintenant , les problèmes sont bien différent d un endroit a un autre .Et la volontés de les régler aussi !!
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 01 Avr 2012 10:03 |
|
|
Il y a une chose que vous oublier les gars, vos présidents on leurs IMPOSE un plan de chasse, qu'il doivent financer! Moi sur mon adjudication, on me rajouter 17 bracelets en 3 ans, sans me demander mon avis. Bien sur il faut payer ces bracelets. 17X55=935Eu. 935:25 actionnaires= 37Eu. tu répercute cela au actions de chasse que j'ai été contraint d'augmenter de 25% en 3 ans. Donc oui j'ai intérêt à ce que ce que mon plan de chasse soit fait, car sinon dans l'ordre je prend dans la gueule: Les actionnaires, l'ONF, le fdc21, la Fdsea21..... MAIS LE PLUS CONTRADICTOIRE, s'est que si je sait en fin de saison que l'année prochaine je repart sur 37 sangliers et bien j'ai intérêt à ce qu'il reste des sangliers dans le bois! MAIS d'un coter vous avez vos actionnaires pour qui il n'en a jamais assez, de l'autre les,agriculteurs et l'ONF pour qui il y en toujours trop... Et toi qui a un baille de 12 ans, et 20000Eu de location par ans... La saison se termine fin février, 15 Mars on te demande déjà la moitier de ta location... Tu as à peine fini la chasse, qu'il faut déjà courir après les acomptes pour payer cette sommes... Moi ce qui me fait rire la dedans, s'est que parmis ceux qui réclame la baisse des populations, il y a l'ONF qui loue leurs forêt pleine de sangliers un prix d'or, dans l'Est on frôle l'indécence! Si demain il y à plus de sangliers et bien eux les premiers sa vas leurs faire bizarre... Donc s'est le chien qui se mord la queue et les petits sociétés de chasse en sont les premières victimes. Après pour rejoindre Yo04, il a raison, si il y avait pas des points noirs, ou les populations sont entretenu pour faire du balltrap 3 fois par ans, et bien il y aurais moin de problèmes! Seul soucis s'est que dans ces chasses huppés, chasse 80% des "décideurs" cynégétique.....
|
|
Haut |
|
 |
Erg41
|
Publié : 01 Avr 2012 10:19 |
|
Inscription : 27 Fév 2012 14:15 Message(s) : 33 Localisation : Au bord du Léman
|
Moins de sangliers, c'est possible, mais il va falloir alors que l'ONF commence pas baisser ses tarifs et ne limite plus le nombre de carabines, parce que lorsque tu es obligé de payer 2000 à 3000 euros pour chasser en forêt domaniale , c'est clair que tu as envie de tirer quelques animaux dans la saison. Et puis si on baisse les densités de sangliers, comment va faire l'ONF pour encaisser l'argent de ses chasses à la journée vendues 200 euros en moyenne par posté, car le sanglier reste la base de son fond de commerce pour ces journées de battue. Tout ça c'est du bla bla de technocrates qui veulent justifier leurs trop gros salaires, alors ils nous pondent des rapports, histoire de dire qu'ils méritent leurs places. Du sanglier il y en aura toujours et peut être même de plus en plus vu l'âge du capitaine, et les locaux en bien des endroits chassent de moins en moins à cause des tarifs des locations ; et puis tant qu'il y aura cette saloperie de culture qui pollue et pompe trop d'eau (je parle du maïs), plante qui devrait être interdite au sud de la Loire, et bien , il y aura toujours des dégâts, car la table leurs est mise. Maintenant, j'ai été paysan longtemps et les sangliers bien moins nombreux qu'aujourd'hui faisaient aussi des dégâts dans mes cultures et dans mes prés, mais on appelait pas la fédé comme aujourd'hui au moindre coup de nez. L'avenir sera le chevreuil car l'agriculteur le supporte mieux et le sanglier devra être réduit je pense pour revenir à des densité plus faible, mais vouloir faire baisser la facture des dégâts quand des salopards de banquiers sans scrupules spéculent sur les matières premières, c'est impossible, car le prix des céréales s'envolera toujours. Le trop de sanglier dans l'Est de la France n'est pas lié, hors mis quelques nids de frelons (facile à réguler par des BA) à de l'élevage en plein air mais vient de cette fameuse tempête de 2009 qui a mise les forêt à plat et a quasi empêché les chasseurs de chasser, d'où l'explosion des populations de sangliers. Il y a trop de sangliers par chez nous et les chasses cherchent des actionnaires et en trouvent avec de plus en plus de difficultés. Pourtant, malgré l'âge des chasseurs vieillissants, mon fils de 24 ans, après 2 saisons de chasse raccroche car avec l'action qui revient à 120 euros la journée de chasse, il ne peut plus suivre. Désolé pour le placard et merci à ceux qui m'ont lu
|
|
Haut |
|
 |
Erg41
|
Publié : 01 Avr 2012 10:34 |
|
Inscription : 27 Fév 2012 14:15 Message(s) : 33 Localisation : Au bord du Léman
|
Maintenant, pour le débat trop de sangliers et agriculture: tout est question d'équilibre et de justesse d'esprit. La sagesse voudrait qu'on ne transforme pas les forêts en porcherie mais la sagesse voudrait aussi que l'on ne fasse pas de cultures à raz les forets ou en plein milieu comme on le voit parfois. L'agriculture veut du rendement et bien des chasseurs en veulent aussi...alors le problème n'est pas près de se résoudre. L'agriculture voudrait que les chasseurs reviennent à des densités de sangliers comme il y avait il y 20 ans. Moi je réponds qu'il serait bon aussi que l'agriculture revienne à quelque chose de noble ou les paysans seraient à nouveau vu comme les gardiens de la nature et non plus comme des semeurs de nitrates, de pesticides et des tueurs de rivières par leurs pompages et leurs rejets.
|
|
Haut |
|
 |