Nous sommes actuellement le 04 Juin 2024 07:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 21 Juin 2011 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2011 16:07
Message(s) : 124
Localisation : TARN ET GARONNE
sa ce passe de commentaire c' est honteux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:o :o :o :o :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 21 Juin 2011 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
Là il est clair que ce genre d'images ne plaident ABSOLUMENT pas en notre faveur !!! :evil: :cry: :oops:

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 21 Juin 2011 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2009 20:59
Message(s) : 1491
Hé oui mais que faire :!: :roll: nous pouvons que déplorés ses actes de barbaries :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 21 Juin 2011 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
avant le début du plan de destruction sanglier voulu par Borloo et mis en oeuvre par NKM j'avais attiré l'attention du forum sur les éventuelles dérives des futures battues administratives grâce a un article que j'avais trouvé dans la presse cynégétique, il fallait alors voir et lire les commentaires de certains qui sont devenus bien discret aujourd’hui et qui je suis prêt a te le parier qu'ils n'écrirons pas une ligne en réponse a ton post. certains manque de vue a moyens et long terme.
Nos élites responsables de la chasse FRANCAISE se sont planté grave sur ce dossier et n'ont pas su prévoir ce qui nous crevé les yeux. A ce point il n'y a que le défaitisme qui puissent expliquer l'acceptation de cette situation. C'est un peu toute proportion gardé notre "cinquième colonne" a nous finalement.
Ceux qui ne sont pas partisan de ces pratiques n'ignorent rien des problèmes de surpopulation a l'époque nous avions déjà proposé des ébauches de solutions, mais force est de constater que les chasseurs n'ont pu se faire entendre quand a la gestion du problème, sans doute la France des chasseurs d'en bas est-elle descendue si bas que les autres ceux d'en haut ne peuvent plus les entendre.
Voila il y avait un petit moment que ça me démangé ce petit texte n'auras pas mis fin a mes éruptions cutanées et autre boutons mais au moins ça libère d'un truc en travers.
JML 83

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Dernière édition par JML 83 le 21 Juin 2011 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 21 Juin 2011 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 26 Déc 2009 22:54
Message(s) : 567
Localisation : cote sud des landes(40)
phigood a écrit :
mais ça s'est passé en foret ou dans un élevage de cochons en plein air?hier soir,enfin cette nuit je regardais un reportage sur direct8,ou tu vois des chasses ou s'est bientot plus de 10 sangliers hectares de présent.
je ne suis pas d'accord avec la méthode mais pour taper 40 ou 60 sangliers adultes dans la même battue,il doit y avoir du monde.et peut être que si dans d'autres départements,il y avait de tels actes,les chasseurs locaux et les chiens courants pourraient peut être avoir a nouveau leur place.d'un coté,on veut que les populations baissent significativement sur les gros points noirs et de l'autre on condamne qu'il y est un peu de ménage de fait.
ou je vous rejoins s'est sur le fait qu'ils auraient pu envoyer les vicères et le marcassins qui étaient encore présent dans les laies a l'écarrissage


+1 c'est mon point de vue aussi! a mon avis se sont des elevages a ciel ouvert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 21 Juin 2011 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Nov 2009 23:02
Message(s) : 732
Localisation : saint rustice 31
bonsoir,

un scandale évidemment

ceci dit, les locataires de cette forêt sont de brillants communiquants : en convoquant la télé, ils nous un fait un super coup de pub. merci ! ce sont d'encore meilleurs gestionnaires : ils ont réussi à faire prospérér un élevage de plein air pour faire plaisir à leurs actionnaires et s'en mettre plein les fouilles. ils pleurent maintenat parce qu'on vient casser leur tirelire.

ce qui se passe est la triste mais logique conséquence de la politique du toujours plus te tableaux

CONNARDS

que cela leur serve de leçon et que cela nous conforte dans notre pratique d'une chasse naturelle, éthique et responsable. nous ne sommes pas de ces gens là, faisons le savoir !

_________________
Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie
http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 04:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
phigood a écrit :
s'est bientot plus de 10 sangliers hectares de présent.


10 sangliers aux 100 hectares, c'est une population convenable suivent les dires de notre fédération. Et après voilà ce que ça donne.


phigood a écrit :
les chasseurs locaux et les chiens courants pourraient peut être avoir a nouveau leur place.


Dans cette région de France, le chien courant est inexistant et interdit par arrêté préfectoral, nous en avions déjà parlé sur un autre post.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 07:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
Citation:
La mission commanditée par la Préfecture exigeait la destruction de l'espèce sur la parcelle chassée


A l'occasion d'une battue administrative qui s'est déroulée samedi dans la forêt d'Hirztfelden, des chasseurs locataires de la parcelle dénoncent un véritable massacre puisque de très jeunes marcassins ont notamment été tués. De leur coté, les louvetiers mandatés par la préfecture récusent l'accusation.


Il y a déja quelques temps et quelques postq j'avais écrit:
Citation:
:arrow: l'état veut ERADIQUER LE SANGLIER, attention

Comme JML maintenant nous commençons a en voir les résultats

maintenant aussi aux chasseurs du coin de voir
=> pourquoi cette eclosion de sanglier
=> d'en tirer les enseignements pour éviter un nouveau massacre la saison prochaine

:arrow: maintenant moi j'appelle cela un GENOCIDE car cela en est un, c'est scandaleux, HONTEUX il n'y a pas de mots,

alors mes amis il gérer au mieux la situation avant que ce massacre se propage partout
serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Dernière édition par serge66 le 22 Juin 2011 09:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mars 2009 21:22
Message(s) : 111
Bonjour

A mon avis il y a quand même un gros problème de gestion en Alsace , la raison est simpe , il n'y a que trés peu de battues.
Tout ce passe au Mirador , pas de chien courant alors les Sangliers sont chez eux .

Pour avoir discuter avec des chasseurs Alsaciens lors de mes déplacements professionnels, il y a une truc choquant pour moi.

Vous savez que les terrains sont loués par les mairies par adjudication, et bien aujourd'hui ce sont les Suisses et els Allemenads qui viennent chasser là bas car les prix sont élevés .
Comme ces messieurs payent alors ils veulent tuer donc on nourrie etc ... et c'est le caht qui se morre la queue.

Putain mais ils ont qu'à organiser des chasses aux courants en nous invitant et pour la gestion se fera d'elle même .

A méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Massacre de Sangliers ...
Message Publié : 22 Juin 2011 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Mais moi une choses me taraude....

Comment ceux qui on organisé ces battues, peuvent accepter de commettre l’inacceptable?

Peut importe l'uniforme qu'on porte, peut importe le donneurs d'ordre a qui on obi, peut importe ce que l'on sert, quand on est profondément d'un point de vue de l'honneur, en désaccord avec la mission qui nous est donner;

La désobeissance devient un devoir!

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français