Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 07:29


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2011 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
La chasse en France est très structurée et je ne pense pas qu'il faille inventer de nouvelles structures.
Par contre, il faudrait mettre en place une campagne de sensibilisation afin de ne pas prêter le flanc aux attaques de l'ASPAS et autres.
Les photos de chasse à ne divulguer qu'aux chasseurs en particulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2011 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 5398
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
guy 06 a écrit :
La chasse en France est très structurée et je ne pense pas qu'il faille inventer de nouvelles structures.
Par contre, il faudrait mettre en place une campagne de sensibilisation afin de ne pas prêter le flanc aux attaques de l'ASPAS et autres.
Les photos de chasse à ne divulguer qu'aux chasseurs en particulier.

D'où l'intéret de ne pas mettre n'importe quoi en ligne n'est ce pas Mr Tophe83 ? merci la modération car cette photo aurait pu effectivement nous nuire !!!! Dans ma Société de chasse, nous participons une fois/an à la journée des Associations du village où nous installons un stand d'informations avec le prêt d'animaux naturalisés (merci à la fédération de chasse du Var) que nous installons en essayant de donner un rendu naturel ( branches de chataigners, de chêne.......). Nous mettons à disposition du public des revues ( y compris celle de la FACCC) et proposons également plusieurs démonstrations de travail (patronnage) avec les chiens d'arrêts d'un ami dresseur. Cela nous permet de nous "ouvrir" au public et surtout aux enfants qui sont TRES attirés et curieux de la nature la vraie pas celle de Mr Wall Disney !!!
De telles manisfestations couplées avec, la participation au téléthon ( 2 journées de chasse au petit et au gros gibier dont la recette est remise dans sa totalité pour les personnes handicapées), 3 journées de débroussaillage de chemins et pistes forestieres, et également avec un loto réunissant chaque année plus de 700 participants et dont la valeur des lots s'élève à 6000/7000euros, nous permet de donner une autre image de la chasse mais également des chasseurs en général...c'est en se serrant les coudes que nous parviendrons à tenir tête à nos détracteurs et farouches opposants !!! :)

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 21:23
Message(s) : 534
Localisation : Savoie et Haute-Savoie
Je rejoins l'avis de Guy et Toph. Je pense que sensibiliser le public à notre passion et s'ouvrir à lui est une excellente chose mais très délicate. La FDC 74 à mis en place cette sensibilisation auprès de quelques écoles ciblées. Le retour est très positif. Mais cela a demandé un réel travail en amont et il faut également des personnes compétentes et capables de donner de bonnes infos, au bon moment et aux bonnes personnes. L'ACCA de ma commune, participe également, lors de la fête agricole du Laudon, avec un stand d'animaux naturalisés et une mise en scène très verdoyante et, le public attiré, pose beaucoup de questions, et est souvent surpris par les règles qui régissent notre passion. Elle fait également une journée chasse où des non-chasseurs sont invités et postés avec les chasseurs...Il existe beaucoup de moyens de vulgariser notre passion et, je pense, qu'associés à un comportement irréprochable, nous pourrons contrer ce genre d'attaque et ainsi, rendre pérenne cette chasse qui nous anime tant.

_________________
Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 08:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:26
Message(s) : 1212
Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
C'est éffectivement très bien toute c'est actions pédagogique, bien qu'à mon sens elles se font souvent en terrain conquis..
J'aimerai voir un jour, un vrai campagne de sensibilisation aux valeurs de la chasse à un niveau plus national.
Qu'un vrai débat avec nos détracteurs soit relayer par les médias.
Malheureusement ces médias sont trustés par de pseudos starlettes (Bardot, Bougrin Dubourg, Artus Bertrand, Hulot etc.) alors que le monde de la chasse n'a pas de représentant médiatique.
Julien

_________________
« La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
On pourrait envoyer à cette association les photos du massacre des oies en hollande ( massacre commis par ces pseudo défenseur de la nature )
Il y a urgence à se mobiliser , peu importe le mode de chasse ou les chiens utilisés.

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 11:51
Message(s) : 2192
Localisation : Cuges les pins 13
Salut
Attention o notre vocabulaire
"La chasse un loisir "est pour moi à bannir de nos propos
De meme il faut dire prelever et non pas tuer .......

jE SAIS JE SAIS ,on se donne l'impression de baisser le pantalon,mais on ne peut pas nager longtemps à contre courant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Attention o notre vocabulaire
"La chasse un loisir "est pour moi à bannir de nos propos
De meme il faut dire prelever et non pas tuer .......

jE SAIS JE SAIS ,on se donne l'impression de baisser le pantalon,mais on ne peut pas nager longtemps à contre courant

:o :shock:
:( J'ose espérer que tu as oublié d'écrire en bleu

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 18:41 
et bien tu voie daniel pour le coup je suis bien d'accord avec et encore plus avec le message que tu a édité!!!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2010 15:50
Message(s) : 353
Localisation : 07
de toutes façon y'a toujour du monde pour critiquer, insulter, etc... les chasseurs!!!mais sans les chasseurs je pense qu'il aurais pas beaucoup animaux dans nos forets et nos plaines!!parce que sans nous qui pourrai dire aux autoritées que tel espece se porte bien ou inversement !!!!qui c qui amménage plus souvent des territoirs pour que justement nos animaux se sent bien dans leurs environement?etc...et surtout qui met la main à la poche lorsque qu'il y'a beaucoup de degas :?: :?: je pense pas que tout c gentil denfenseur de je je n'sais quoi le façe???
a moins que je n'ais rien compris??!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Attention !!!
Message Publié : 15 Juin 2011 08:10 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:15
Message(s) : 1321
Localisation : 34680
Comme je l'avais dis sur le sujet du loup, faisons attention au photo quenous postons calà pourrai a therme nous déservir.

Regardez plutôt ça !!!

Message du 01/06/11 11:47
> De : "Communication ASPAS"
> A : "adh 06"
> Copie à :
> Objet : ASPAS : recherche de photos sur la chasse
>
> ASPAS : recherche de photos sur la chasse




>
> Chers adhérents, chers amis,
>
> Afin de préparer l'ouverture de la chasse et de couper court aux traditionnels reportages sur les "braves chasseurs" qui s'en vont courir le faisan ou le canard dont la télévision et la presse régionale nous abreuvent chaque année, l'ASPAS a choisi cette année de communiquer sur les horreurs de la chasse.
> Pour cela, nous recherchons des photos représentant :
>
>




des dépouilles ou viscères laissées dans la nature par les chasseurs, voire mises en exposition afin d'affirmer leur "possession" du territoire ;
des pièges (collets, cages, corbeaux pendus, gluaux&hellip) ;
et tout autres sujets vous paraissant particulièrement choquants (animaux domestiques pris au piège, panneaux interdisant l'accès en période de chasse, traces de balles sur vos maisons ou divers panneaux&hellip)
>




> Si vous avez été témoin de ces horreurs, et que vous les avez photographiées : merci de nous envoyer vos clichés en bonne résolution par mail à info@aspas-nature.org.
> Ainsi ces images pourront être utilisées par l'ASPAS et la presse, pour illustrer les dérives et les abjections de la chasse. Pour ce faire, nous aurons également besoin que vous remplissiez le formulaire ci-joint, nous autorisant à utiliser vos clichés.
> Comptant sur votre précieuse collaboration et si possible sur votre diligence.
> D’avance merci pour votre aide.
>

Association pour la Protection des Animaux Sauvages - www.aspas-nature.org
> Membre du Bureau Européen de l’Environnement - Bruxelles
> B.P. 505 - 26401 CREST Cedex - France Tel. 04 75 25 10 00 - Fax. 04 75 76 77 58 - info@aspas-nature.org
> Association reconnue d’utilité publique par arrêté préfectoral du 11 décembre 2008 (JORF n°0067 du 20/03/09)
> Association 100% indépendante
>
>

_________________
Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet.

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français