Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024 06:19


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2010 06:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Pour moi,les chiens a lievre : 3 jours par semaine en septembre , le matin
4 jours en octobre ,
5 jours du 1er novembre a la fermeture .
Si un chien est trop fatigue ,je le laisse au repos 2 ou 3 jours mais c'est rare .
Je soigne particulierement la nourriture ,ration de viande de bonne qualite le soir et ration de croquettes (Virbac 19/27 ) au retour de la chasse .
Les chiens a sanglier chassent moins ,2 fois par semaine .
Le gros probleme ,c'est les chiens qui refusent de s'alimenter quand ils sont fatigues .Ceux-la terminent la saison en piteux etat :!:
Un gros progres pour les chiens a sanglier ,les colliers de reperage qui permettent de les rentrer tous les soirs .

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
fonctionnaire oui mais la retraite à 55 ans voir 57 maintenant!!!;)
6 mois de travail mais 6 mois difficiles!!! :lol:
il faut ce qu'il faut pour faire chasser nos chiens à souhait!!!!

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2010 20:00
Message(s) : 256
Localisation : Haut Jura
Pour moi les chiens chassent le sanglier deux fois par semaine mais toute la journée, si on les récupère en début d'aprém on les relâche pour la battue suivante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Août 2010 20:24
Message(s) : 50
pour moi ma femme ne rale pas elle chasse aussi, elle est toujours avec nous, et quand on n a pas les chiens le soir elle repart souvent les chercher apres manger avec hourvari
pour elle pas de repos tant que tous ses bébés ne sont pas rentrés
en esperant que les r2 vont nous permettre de mieux les retrouver
mais chasser 7 jours sur 7 avec des pousses de 2 a 4 heures regulierement je maintient que c est trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je pense que tout dépend qu'elle animal les chiens chassent ?
Pour le sanglier, Je pense que faire chasser les chiens 4 jours par semaine est un maximum raisonnable. Comme dis Guy, tout dépend surtout de la durée de chasse !!
La nourriture est également très importante, si les chiens chassent +3 jours par semaine, avec les croquettes vous n'arrivez pas à les tenir en état, il faut de la viande.
Egalement, plus vous "tirez" sur vos chiens, plus ils vieilliront vite et à 7/8 ans, ils seront cuits.
Pour moi l'idéal, c'est 3 jours par semaine et je peux vous dire que quand vous arrivez au mois de Janvier et qu'il fait 0°C, après un WE de chasse, le chenil est calme pendant 3 jours...
Pour Hourvari, tous les jours c'est beaucoup trop.. Quelle est ta race de chiens ?

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mars 2010 20:15
Message(s) : 976
Localisation : Gironde
pour répondre à gilles, nos chiens sont des anglos francais de petite vênerie de pays et des griffons fauves de bretagne!!

_________________
http://duchemindesesparbeys.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 21:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 21:06
Message(s) : 1165
Localisation : Haute Savoie, ANNECY
hourvari33 a écrit :
pour répondre à gilles, nos chiens sont des anglos francais de petite vênerie de pays et des griffons fauves de bretagne!!


Ca ne m'étonne pas, les fauves sont les chiens les plus résistants que je connaisse ett que j'ai vu. J'en ai vu chasser 4j de suite pendant la journée complète et tjs en forme...
Fais attention quand même!

_________________
Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009 23:00
Message(s) : 2579
Localisation : AFACCC 04/06
Quand j'avais 16 ans, et que je chassais le lièvre avec mon père, nous y allions tous les matins 2 ou 3 heures avec les 2 mêmes chiennes et elles ne s'en portaient pas mal.
Quant à la nourriture, c'est capital. Mais moi je trouve qu'avec des croquettes de qualité, ça va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2010 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 01 Jan 2010 16:19
Message(s) : 294
Localisation : Lescheraines - Massif des Bauges - Savoie 73
Tout à fait ok avec Guy06, Gilles B. et Didier48...
Pour ma part, je chasse le lièvre de 2 à 4 jours par semaine.
Je rajouterai un point à cette réflexion. Je crois effectivement, qu'il y a un point important et trop souvent occulté dans la sélection de nos chiens : c'est la construction physique de nos lignées.
Je me souvient d'une discussion avec Roland Fournes et Camille LACAND de l'excellent Rallye Prunetois qui chasse le lièvre dans le Lot. Il me confirmait que travailler sur la construction des chiens au même titre que les qualités de chasse, c'est une garantie de plus pour que les chiens "durent" dans la meute ne soient pas "cuits" trop vite. Avoir des chiens expérimentés dans une meute, de surcroit une meute à Lièvre est un atout considérable et essentiel pour bien chasser et souvent sauver les meubles, même quand les conditions sont exécrables.

_________________
"On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation. " (Daniel Pennac, extrait de la fée carabine)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2010 08:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2010 17:54
Message(s) : 95
si j'ai bonne memoire ,en suivant mr OLIVIER DE LA BOUILLERIE ,qu'il n'est besoin de presenter,il me disait que la carriere d'un chien etait en moyenne de 100 chasses.
pour avoir vu chasser le rallye des gd loups ,ça ne me surprend pas vraiment ,
en principe ,ça part a fond puis ça accelere.
c'est comme un athlete de haut niveau , la carriere est courte
personnellement, mes chiens chassent beaucoup, beaucoup plus longtemps , mais si on ne cumulait que le temps de chasse a fond les manettes , 5 ou 600 heures de chasse sur une carriere se rapproche peut-etre de la realité.
c'est un peu comme les fonctionnaires difficile d'analyser le temps de travail sur le temps de presence ,surtout a fond ! ( je deconne )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français