Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Lapeyre
|
Publié : 07 Sep 2010 16:32 |
|
|
Dimanche 5 à 16h25, sur France 2, l'émission "Grandeurs Nature" m'a cloué sur mon siège et m'a donné des nausées. Le thème était relatif aux dérives couvertes par cet organisme anglais en matière d'élevage canin, mettant en exergue le comportement scandaleux de nombres d'éleveurs d'outre Manche continuant à faire se reproduire des chiens malades, souffrant de tares génétiquement transmissibles. Couverts par les ténors du "fameux" Kennel Club, ces "marchands" persistent dans leur démarche, soutenus par des juges d'exposition dont le comportement est inqualifiable. Pour vous rendre compte de ce désastre cynophile, pour apprécier le fait qu'en France et grâce à notre SCC ce genre de pratique a peu de risque d'exister, vous pouvez revoir cette émission en accédant à pluzz.fr jusqu'à la fin de cette semaine. Ce ne sera point du temps perdu, croyez-moi.
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 07 Sep 2010 16:48 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 07 Sep 2010 21:24 |
|
|
eh ben..... j en reste sans voix....
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 08 Sep 2010 07:13 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
J'ai trouvé le KCA très hypocrite dans sa démarche!
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 08 Sep 2010 09:27 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
pour ceux qui sont interessés,j'ai en ma pocession un article concernant ce documentaire qui a été diffusé en angleterre en 2008...et qui est parru sur "lignées" en juin 2010.me contacter par Mp.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 08 Sep 2010 09:50 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
uraeus a écrit : pour ceux qui sont interessés,j'ai en ma pocession un article concernant ce documentaire qui a été diffusé en angleterre en 2008...et qui est parru sur "lignées" en juin 2010.me contacter par Mp. Pourrais-tu nous faire un petit résumé ? 
|
|
Haut |
|
 |
dagobert
|
Publié : 08 Sep 2010 11:12 |
|
|
Débat intéressant que lance Armand, bien sûr que le Kennel club va au désastre mais les chasseurs Anglais ont leurs propres lignées de chiens d'utilisation :courants, d'arrêt, de terriers et autres spaniels, là c'est tout le contraire ils misent tout sur la conformation utile au travail. Chez nous on essaie d'allier les deux mais je pose deux questions : 1- Regardez des photos de nos races dans les années 1900 à 1950 ou les dessins d'avant, nos chiens ressemblent-ils absolument à ceux de cette époque ou ils n'existaient que par leur utilisation? est-ce que nos races n'ont pas évoluées vers un "hypertype" trop standardisé et finalement destructeur? je pense aussi que on a profondément modifié les caractéristiques de certaines de nos races en les détournant de ce pour quoi elles ont été crées, tant sur le plan du physique que sur le plan des caractéristiques de leurs qualités de chasse. 2- Etes vous sûr que nos meilleurs chiens courants LOF (par rapport au standard) n'ont pas certaines tares connues et transmises, voire cachées par des interventions chirurgicales ? je connais au moins un exemple (de trop).
|
|
Haut |
|
 |
fred21
|
Publié : 08 Sep 2010 12:46 |
|
Inscription : 19 Oct 2009 12:11 Message(s) : 927 Localisation : Côte d'or (21)
|
Après avoir vu l'émission ,je pense que le KCA est en train de s'éloigner totalement de la ligne directrice qui fait évoluer une race ,il ferme les yeux sur l'utilisation de la génétique du côté "obscure",certaine race à ce rythme là vont périr.
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|