Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 15:09


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La pluie tant attendue
Message Publié : 29 Août 2023 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Enfin la pluie,pas une goutte depuis le 30 juin :roll: 42 mm entre dimanche et lundi,dommage qu'il fait un peu de mistral,mais quand même la pluie est tombé tout doucement et la moindre goutte a pénétré le sol il en faudrait encore un peu les prochains jours!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie tant attendue
Message Publié : 04 Nov 2023 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
chez nous en Finistère on vient de vivre une nuit de cauchemar avec la tempête, des gros dégâts un peu partout, j'avais eu le temps de rentrer mon bateau, des vents de 207km/h à la pointe du Raz, 21 m de creux près de Ouessant, une nouvelle dépression arrive encore aujourd'hui fragilisant encore ceux qui sont sinistrés, impossible de trouver un couvreur !
avec la terre qui était bien imbibée d'eau les arbres ce sont couchés un peu partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie tant attendue
Message Publié : 04 Nov 2023 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Ca doit être terrible d'être impuissants face à ces phénomènes.
Bon courage à vous.
Dans le sud, pour l'instant nous sommes épargnés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie tant attendue
Message Publié : 06 Nov 2023 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1413
merci La Roco, j'avais déjà été sinistré lors de l'ouragan en 87 cette fois-ci quelques dégâts, une chose que l'on n'oublie pas c'est le bruit, les arbres qui vrillent et se couchent, les panneaux publicitaires qui volent à 10m de hauteur, les ardoises et tuiles avec en prime les lignes électriques qui s'entre-chocs provoquant des arcs, on a envie de dire stop.
Ensuite on répare et la vie recommence jusqu'à la prochaine, je suis pêcheur et mon spot de pêche en mer à été donné à 207km/h ....c'est dingue !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie tant attendue
Message Publié : 06 Nov 2023 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Il est sûr que dans ces moments là, on doit penser surtout à sauver sa peau, le reste doit passer après...
Tragédie pour cet agent enedis du sud ouest qui a perdu sa vie dans ces conditions.
Ils ont beaucoup de mérite et pas assez de reconnaissance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La pluie tant attendue
Message Publié : 09 Nov 2023 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
merci La Roco, j'avais déjà été sinistré lors de l'ouragan en 87 cette fois-ci quelques dégâts, une chose que l'on n'oublie pas c'est le bruit, les arbres qui vrillent et se couchent, les panneaux publicitaires qui volent à 10m de hauteur, les ardoises et tuiles avec en prime les lignes électriques qui s'entre-chocs provoquant des arcs, on a envie de dire stop.
Ensuite on répare et la vie recommence jusqu'à la prochaine, je suis pêcheur et mon spot de pêche en mer à été donné à 207km/h ....c'est dingue !!


Je reçoit des nouvelles de Brest et de La Forest-Landerneau effectivement vous êtes en train de déguster !!! Courage a vous !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français