Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 05:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question de vocabulaire
Message Publié : 07 Août 2021 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
je ne sais pas si vous avez suivi les actualités de ces derniers jours à la télé pour ceux qui regardent encore toutes les inepties distribuées à tout va mais moi je suis irrité quand j'entends parler de "bébés pandas" nés dans un zoo en France ou de "bébés girafes" ,nées en captivité, quand mon fils est né c'était un bébé (humain) quand je fais une portée avec ma chienne j'appelle ça des chiots, je pense qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond avec tous ces gens qui s'extasient devant ces attractions ( bon d'accord c'est mignon) mais faut pas pousser, tout ça alimenté par des extrémistes qui ne savent même plus faire la différence et qui se mettent à chialer d'extase, voilà je l'ai dit ça va un peu mieux, mais ça fait partie des nombreuses choses que je rejette et qui sont légions, tout ça alimenté par des "sous-marins" qui se plaisent à nous empoisonner l’existence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: question de vocabulaire
Message Publié : 07 Août 2021 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2015 22:41
Message(s) : 679
Bien d'accord avec toi!

Il y a environs 3 semaines une de mes petites fille de 17 ans nous a tenue ces propos.

"Je suis triste mon chat vient de mourir c'était le seul humain qui me comprenne"

Incroyable non? Au lieu de la consoler je l'ai allumé. Entendre ça dans ma famille me paraît fou! Elle n'a pas reçu une éduction animaliste loin de la. Pourtant elle en ai arrivé à tenir des propos faux au niveau vocabulaire et d'un ridicule qui me fait honte!

Après la colère l'inquiétude. De plus en plus de jeunes sont à la dérive idéologique et sont des proies facile pour les extrémistes qu'ils soit animalistes ou écologistes.

Je commence à sérieusement m'inquiéter sur notre société qui atteint un niveau de décadence jamais vue. Même les Romains n'ont pas osés..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 07 Août 2021 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Christian,même si chez nous on les éduques de façon a faire la différence entre "un animal et un humain" aujourd'hui chez les "ados " ça fais "ringard" de présenter les choses de cette façon et nos "enfants et petits enfants "sont écartés des groupes de jeunes dont la pensée" ANIMALISTE" est une référence et malheureusement s'ils ne rentrent pas dans "leur rang" ils sont complètement écartés,alors malgré l'éducation que l'on a pu leur donner et bien ils rentrent dans le moule et ils ont ce genre de (discours) et comme tu dis c'est très inquiétant!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 07 Août 2021 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Ce vocabulaire, est soigneusement entretenu par les médias, ce qui est plus grave, car eux ce sont des professionnels du vocabulaire ( normalement) quoique chez certains journalistes on peut se poser la question si eux aussi font la différence, la aussi le niveau est pas mal descendu. Ils ne font plus l'information mais la désinformation.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 08 Août 2021 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Parlons aussi de la chasse au cochon 🤔

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 08 Août 2021 06:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Capucin86 a écrit :
Parlons aussi de la chasse au cochon 🤔



OUI peut être mais ça c'est dêja plus ancien dans le langage et le plus gros "mal" n'est pas là!!!(a mon humble avis)
Pour moi "le mal" est dans "le langage" malheureusement "copié" de nos enfants Français,on ne vit plus Français, j'ai l'impression que les enseignants n'ont plus "la main" sur la jeunesse tout comme "la police"d'ailleurs, j'ai dit "impression" mais en fait c'est une réalité plus aucun respect,le maître mot de la jeunesse actuelle c'est "vous êtes vieux et nous les jeunes, nous avons tout compris et toout enregistré à la naissance" votre "système de vie" na plus cours!!!!Nous n'avons plus rien a apprendre de vous!!! :twisted:

Quelle triste fin pour notre génération qui avons eut (je pense) une vie heureuse par rapport a nos parents et grand parents qui ont connu les guerres,la faim, et la souffrance !!! :oops:et qui malgré tout ça nous ont enseigné "le respectT" !!!!!

J'arrête là parce que je suis triste et en même temps "en colère" :evil: d'après ceux qui leur enseigne la vrai vie " c'est nous qui avons détruit la planéte " quel malheur!!!! :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 08 Août 2021 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Parlons aussi de la chasse au cochon 🤔



OUI peut être mais ça c'est dêja plus ancien dans le langage et le plus gros "mal" n'est pas là!!!(a mon humble avis)
Pour moi "le mal" est dans "le langage" malheureusement "copié" de nos enfants Français,on ne vit plus Français, j'ai l'impression que les enseignants n'ont plus "la main" sur la jeunesse tout comme "la police"d'ailleurs, j'ai dit "impression" mais en fait c'est une réalité plus aucun respect,le maître mot de la jeunesse actuelle c'est "vous êtes vieux et nous les jeunes, nous avons tout compris et toout enregistré à la naissance" votre "système de vie" na plus cours!!!!Nous n'avons plus rien a apprendre de vous!!! :twisted:

Quelle triste fin pour notre génération qui avons eut (je pense) une vie heureuse par rapport a nos parents et grand parents qui ont connu les guerres,la faim, et la souffrance !!! :oops:et qui malgré tout ça nous ont enseigné "le respectT" !!!!!

J'arrête là parce que je suis triste et en même temps "en colère" :evil: d'après ceux qui leur enseigne la vrai vie " c'est nous qui avons détruit la planéte " quel malheur!!!! :roll:

Bonjour bien d accore avec se qui a était dis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 08 Août 2021 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 10 Nov 2009 23:32
Message(s) : 1558
Pierrot 83 a écrit :
Capucin86 a écrit :
Parlons aussi de la chasse au cochon 🤔



OUI peut être mais ça c'est dêja plus ancien dans le langage et le plus gros "mal" n'est pas là!!!(a mon humble avis)
Pour moi "le mal" est dans "le langage" malheureusement "copié" de nos enfants Français,on ne vit plus Français, j'ai l'impression que les enseignants n'ont plus "la main" sur la jeunesse tout comme "la police"d'ailleurs, j'ai dit "impression" mais en fait c'est une réalité plus aucun respect,le maître mot de la jeunesse actuelle c'est "vous êtes vieux et nous les jeunes, nous avons tout compris et toout enregistré à la naissance" votre "système de vie" na plus cours!!!!Nous n'avons plus rien a apprendre de vous!!! :twisted:

Quelle triste fin pour notre génération qui avons eut (je pense) une vie heureuse par rapport a nos parents et grand parents qui ont connu les guerres,la faim, et la souffrance !!! :oops:et qui malgré tout ça nous ont enseigné "le respectT" !!!!!

J'arrête là parce que je suis triste et en même temps "en colère" :evil: d'après ceux qui leur enseigne la vrai vie " c'est nous qui avons détruit la planéte " quel malheur!!!! :roll:

Bien d accord avec toi PIERROT quand tu vois que certaines Asso vertes ou animalistes essayent de s integrer dans les ecoles Primaires on est mal barre avec tous ces integristes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 08 Août 2021 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:45
Message(s) : 368
Localisation : Cevennes gardoises limite 12/48
Quand on voit le temps d'antenne consacré depuis des années a ces animaux vivant dans un zoo , on croit rever !! Un abettissement continu de la population française !!!
Dans le meme temps , on interdit tous les mammifères marins dans les parcs aquatiques , les animaux dans les cirques etc... Allez comprendre :mrgreen:
;) parait que la famille royale en est meme jalouse ;)

_________________
< La chasse n'est ni un sport ni un loisir,c'est un art de vivre >


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Question de vocabulaire
Message Publié : 08 Août 2021 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Les animaux vivants dans les zoos derrières leurs cages ils sont pas dangereux, pas comme l'ours qui a attaqué un berger dans les Pyrénées.
Les écolos citadins vont voir ces fauves dans un parc et laisse les bergers se démerder avec les ours sauvages dans la nature ou ils ne foutent jamais les pieds, fallait y penser.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français