Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:35


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2021 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 21 Oct 2020 17:11
Message(s) : 13
Bédé16 a écrit :
Mais attention, au départ de ce sujet, il était question de la responsabilité des afaccc ou des fédés, pouvant être condamnées juridiquement.


Je ne sais pas ou vous avez lu "qu'il est question de la responsabilité de la FACCC ou de la FNC" !? mais plutôt de la prévention.

Je dis qu'une association comme la faccc (qui défend et promouvoit le chien courant) ne peut elle pas prévenir, agir directement ou indirectement dans les chenils insalubres .

et ensuite, je parle des sociétés de chasse ou acca, aica, (ou les personnes qui chassent grâce à des chiens "maltraités") , qui sont au courant de la situation de certains chenils , qui en quelques sortes cautionnent ou du moins qui ferment les yeux sur cette maltraitance, ne peuvent elles pas être réprimandées ? (au même titre quand un joueur de foot prend un carton jaune, c'est le club qui paye le carton et non le joueur) voila à quoi je pensais.
même si je suis d'accord, le principal responsable reste le propriétaire des chiens.

ca "obligerait" les sociétés de chasse à faire le tri ou alors à mettre la main à la patte pour aider le propriétaire à faire un chenil correct.

Merci herve de nous avoir communiqué vos solutions que vous mettez en place avec votre fdc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2021 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
La lèbre 81 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Mais attention, au départ de ce sujet, il était question de la responsabilité des afaccc ou des fédés, pouvant être condamnées juridiquement.


Je ne sais pas ou vous avez lu "qu'il est question de la responsabilité de la FACCC ou de la FNC" !? mais plutôt de la prévention.

Je dis qu'une association comme la faccc (qui défend et promouvoit le chien courant) ne peut elle pas prévenir, agir directement ou indirectement dans les chenils insalubres .

et ensuite, je parle des sociétés de chasse ou acca, aica, (ou les personnes qui chassent grâce à des chiens "maltraités") , qui sont au courant de la situation de certains chenils , qui en quelques sortes cautionnent ou du moins qui ferment les yeux sur cette maltraitance, ne peuvent elles pas être réprimandées ? (au même titre quand un joueur de foot prend un carton jaune, c'est le club qui paye le carton et non le joueur) voila à quoi je pensais.
même si je suis d'accord, le principal responsable reste le propriétaire des chiens.

ca "obligerait" les sociétés de chasse à faire le tri ou alors à mettre la main à la patte pour aider le propriétaire à faire un chenil correct.

Merci herve de nous avoir communiqué vos solutions que vous mettez en place avec votre fdc.




J'ai surligné ce qui a mon avis est impossible a faire "AGIR DIRECTEMENT" ????? Pour cela il faut une enquête pour vérifier si le chenil et les chiens sont vraiment en mauvais état et pour qu'il y ai enquête il faut un dépôt de plainte,les personnes "habilitées" a se rendre sur une propriété privée, la Police, La Gendarmerie et ensuite (toutes les associations) qui ne sont pas particulièrement de notre coté :roll: et qui "Déjas" pour elles (ces associations) :roll: des chiens enfermés dans un chenil,sont des chiens maltraités :o ,alors mettre le doigt dans cet engrenage me parait quelque part risqué (comme la précisé Hervé) lors de ces visites du fait de signalement a la SPA ou de voisinage, ne veut pas "systématiquement" révéler "une maltraitance"alors "ATTENTION" ou nous mettons les pieds par les temps qui courent,ce qui ne veut pas dire qu'il faut "IGNORER" s'il y a vraiment problème,mais avant "D'AGIR" prenons des " GANTS" et des "PANTOUFLES"!!!!!! :D :D Un système de "Médiation" me paraîtrait raisonnable!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2021 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Sujet complexe...je suis pour le bien être des chiens mais entre les chenils cachés les chiens qui vivent dans des cages ou des containers des teckels dans des clapiers a lapin..à l abris des regards il y en a ..dans mon département un par an au moins est démantelé. Mais faut pas stigmatiser non plus venez vois chez moi s ils sont malheureux....il y a des gens s qui abusent mais y a pas que dans la chasse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2021 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
En fait je pense que c’est peut-être mal vu et on a un sentiment de délation mais j’ai un exemple j’intervenais dans un village pour une dératisation et un endroit où les rats étaient en nombre il y avait le chenil d’un « chasseur » et ben j’aurai bien dû lui envoyé la spa.C’est l’image de la chasse qui en prend un coup quand les gens voient ça


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français