Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:53


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Au revoir Bella
Message Publié : 14 Mars 2021 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
À notre Bella,
Toi qui est arrivée bébé chez nous avec ton frère fin 2017.
Toi qui a grandi chez nous, toi qui a fait 10 magnifiques chiots ,tu as été une excellente maman pour eux.
Toi qui était extra face à la bête noire !
Toi qui avait un sacré caractère au chenil, tu étais la cheffe, ça c'est sûr !!!
Toi qui était si câline...
Toi qui aimait tant l'heure de la soupe, ce soir tu l'as refusé.... Et le lendemain matin tu nous quittait.... Sans que l'on comprenne ce qu'il s'était réellement passé...
Nous saurons dans la journée que tu es partie d'une hémorragie interne dû à un choc....
Ce fameux choc fin janvier face à un sanglier où tu es revenue penaude... Ça peut être que ça !!!!
Mais tu allais très bien, aucun signe. Rien !!! Et là tout bascule en si peu de temps !!!
Tu avais seulement 3 ans et demi, tu nous manques terriblement....
Tu laisses un immense vide....
Reposes en paix belle Bella !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 14 Mars 2021 12:34 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Toi et ta portée où nous avons gardé deux mâles


Pièces jointes :
9785DA07-5945-4675-B69A-CAA75A181ED4.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 14 Mars 2021 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Désolé pour ta chienne Juju, en regardant sa photo je te dis sincèrement que j'ai du mal à différencier l'ariégeois et le petit gascon saintongeois, j'ai un peu honte, je pense qu'il s'agit d'un Ariégeois, sans parler des qualités chasse des deux, mais morphologiquement je pense que la tête du Gascon est plus massive, niveau oreille je ne sais pas, il me semble que l'Ariégeois est plus typé "briquet", chez nous en Bretagne on commence à voir quelques lots qui se montent, je suis toujours impressionné par la gorge et par la sagesse de ces chiens, j'ai vu seulement deux fois des petits Gascon chasser (coupe de France chevreuil chez nous)un vrai festival, une autre fois dans l'Aveyron idem, jamais d'Ariégeois.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne afin de reconnaitre morphologiquement ces deux races, j'ai élevé des chiens courants pendant près de 50 ans, mais des bassets au lapin, j'ai aussi vécu des moments de tristesse comme toi en ce moment Juju.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 14 Mars 2021 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Je n’ai plus de chien au lof mais mes chiens si on se refaire au standard de la race petit ou grand sont plus des grands gascons la chienne faisait environ 63 cm et les mâles que j’ai plus de 65 cm
Ils sont tous un peu léger c’est quasiment tous des origines Vourlat croisés Royer uniquement
Ma chienne était pas très typée
Je mets une photo elle est au centre et son frère à droite qui lui est plus typé


Pièces jointes :
883F82DF-6718-47CF-A7D4-1856E528EDC9.jpeg
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 14 Mars 2021 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
lapinos29 a écrit :
Désolé pour ta chienne Juju, en regardant sa photo je te dis sincèrement que j'ai du mal à différencier l'ariégeois et le petit gascon saintongeois, j'ai un peu honte, je pense qu'il s'agit d'un Ariégeois, sans parler des qualités chasse des deux, mais morphologiquement je pense que la tête du Gascon est plus massive, niveau oreille je ne sais pas, il me semble que l'Ariégeois est plus typé "briquet", chez nous en Bretagne on commence à voir quelques lots qui se montent, je suis toujours impressionné par la gorge et par la sagesse de ces chiens, j'ai vu seulement deux fois des petits Gascon chasser (coupe de France chevreuil chez nous)un vrai festival, une autre fois dans l'Aveyron idem, jamais d'Ariégeois.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne afin de reconnaitre morphologiquement ces deux races, j'ai élevé des chiens courants pendant près de 50 ans, mais des bassets au lapin, j'ai aussi vécu des moments de tristesse comme toi en ce moment Juju.


Pourtant tu regarde les vidéo de "justy" :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 14 Mars 2021 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
Salut Pierrot, oui et j'aime bien ....mais ça va trop vite ! pas le temps de découvrir la morphologie, le moment où on peut voir les spécimens quand il y en a c'est lors des expos d'élevage, les chiens sont plus calmes , même si en expo ça n'est pas toujours les plus beaux sujets qui sont présents, Juju moi non plus je n'inscrivais plus mes chiens au lof.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 15 Mars 2021 07:04 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bon courage dans ce moment de tristesse.jamais simple de perdre un chien.elle t as laissé de beaux chiots. espérons qu il soit a la hauteur de tes attentes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 15 Mars 2021 07:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Merci les petits chassent déjà bien dont un apparemment et déjà extra d’après son maître


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 15 Mars 2021 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2010 10:43
Message(s) : 278
Localisation : 01370
Bel hommage ,que saint hubert s'occupe bien d'elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Au revoir Bella
Message Publié : 15 Mars 2021 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
Bon courage la soudaineté de sa disparition ajoute encore de la peine

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français